Évitez le pain blanc et les aliments frits
Évitez le pain blanc et les aliments frits ,Le pain blanc a un indice glycémique élevé et augmente et abaisse rapidement la glycémie. La friture est nocive car l’huile est transformée en forme trans après une certaine température.
Attention à votre santé !
Le pain est fondamental tant comme source d’énergie essentielle que pour l’équilibre de la glycémie. Le pain blanc fournit de l’énergie mais ne supporte pas les vitamines et les fibres nécessaires. Il peut également causer la suralimentation et la prise de poids parce qu’il ne vous remplit pas.
Le pain blanc a un indice glycémique élevé
La valeur de l’indice glycémique d’un aliment indique comment il affecte la glycémie. Les aliments qui pénètrent rapidement dans la circulation sanguine et augmentent trop la glycémie sont appelés aliments à indice glycémique élevé, tandis que ceux qui l’élèvent plus lentement sont appelés aliments à indice glycémique moyen et faible. Plus l’indice glycémique est élevé, plus le taux de faim augmente. Le pain blanc a un indice glycémique élevé et augmente et abaisse rapidement la glycémie. En conséquence, vous vous sentez à nouveau faim.
Pourquoi du pain brun?
Si le pain à grains entiers est fabriqué dans les proportions souhaitées adaptées à tout, il est particulièrement riche en fibres et est très rassasiant. Lorsque vous mangez un pain de grains entiers, vous ressentez une sensation intense de satiété, la teneur en fibres est élevée. Cependant, si la sensation de satiété n’est pas ressentie et que la personne veut manger plus, ces pains peuvent être épaissis avec d’autres additifs et donner l’air de pain brun. Ce type de pain n’a aucun bénéfice pour la santé. Pour cette raison, il est nécessaire de préférer des marques bien connues. De plus, il est important qu’un pain de qualité soit perforé comme une éponge, ait une bonne odeur et une bonne saveur, et ne laisse pas d’amertume ou d’acidité dans la bouche.
Que se passe-t-il lorsque vous arrêtez de manger du pain?
Chaque personne a une certaine quantité d’énergie (calories) qu’elle doit prendre pour remplir ses fonctions corporelles. La majorité de l’énergie est fournie par les glucides, à savoir le pain. Lorsque le pain n’est pas consommé, le corps utilise les sucres stockés dans le muscles pour l’énergie. Cela entraîne une perte musculaire constante. Avec la perte musculaire, une structure corporelle plus lâche qui semble malsaine peut se produire. Comme la personne ne mange pas de pain au lieu de perdre du poids, elle peut commencer à prendre du poids avec le temps. En outre, puisque le pain équilibre également la glycémie sur une base quotidienne, les pains bruns en particulier empêchent les gouttes de sucre dans le sang appelées hypoglycémie. Parce que d’autres groupes alimentaires ne peuvent pas assurer l’équilibre comme le pain seul.
Pourquoi pas d’aliments frits dans une alimentation saine?
En friture, l’huile doit atteindre des températures élevées. Lorsque l’huile atteint une température élevée, cela signifie qu’elle a atteint le point de combustion lorsqu’elle est mesurée avec un thermomètre ou lorsqu’elle émet un sifflement dans la pratique. À ce stade, les graisses perdent leur structure et les gras trans se forment. Les gras trans causent de nombreux dommages au corps. Le plus important est le risque accru de maladies cardiovasculaires (augmentation du cholestérol LDL, diminution du cholestérol HDL, augmentation du risque de crise cardiaque). Le diabète peut se développer en raison de la diminution de la réponse à l’insuline. Des perturbations dans l’élimination des éléments toxiques peuvent se développer en raison du fonctionnement incomplet du foie. En perturbant la structure de la membrane cellulaire, les cellules peuvent échouer à fonctionner. En outre, il ne faut pas oublier que les aliments acquièrent des propriétés cancérigènes avec la méthode de friture. Cela peut augmenter le risque de développer un cancer. En outre, il provoque un excès de calories et déclenche le développement de l’obésité.
La viande, le poulet, le poisson et les légumes (pommes de terre, courgettes, aubergines, poivrons, etc.) frits perdent leur valeur nutritive. Avec la friture, les acides gras oméga 3 présents dans le poisson sont détruits en passant dans l’huile de friture. Les viandes perdent leur qualité protéique et les légumes perdent leur valeur en vitamines et minéraux. En outre, ces aliments acquièrent des propriétés nocives avec la méthode de friture. Une substance appelée acrylamide est formée à la suite de réactions à haute température de protéines (viande, poulet, poisson sont riches en protéines) et de sucre (fécule de pomme de terre) dans la structure des aliments. C’est une substance très nocive et cancérigène.
Vous pouvez faire de la viande délicieuse sans la faire frire
Il est possible de faire des viandes délicieuses sans les faire frire. Si nous commençons avec de la viande de poulet, il est nécessaire de la frotter avec du citron et de la laisser pendant un certain temps pour la rendre délicieuse, la rendre plus douce et lui donner une odeur agréable. L’ajout de citron et d’une très petite quantité de sel donnera un bon brunissement au four. Une pâte de tomate maison peut également être utilisée pour améliorer la saveur
Poulet bouilli sain
La cuisson du poulet par ébullition est également une méthode très saine. Un peu d’oignon, de carotte et d’ail peuvent être ajoutés à l’eau bouillante du poulet pour aromatiser. Jeter les légumes entiers sans les hacher nous permet d’obtenir un bouillon de poulet/ poulet délicieux et riche en vitamines. Râper du gingembre frais et utiliser des épices au curry dans les plats de poulet sont également des épices très utiles pour aromatiser.
L’ébullition est la façon la plus simple et la plus saine de cuire la viande rouge d’une manière saine. L’ajout d’oignons, de carottes et surtout de céleri à l’eau bouillante parfumera la viande. Il convient également d’utiliser du vinaigre/ jus de citron et des épices dans l’eau bouillante pour obtenir une viande douce et savoureuse. L’ajout de clous de girofle ou de romarin à l’eau bouillante avec les légumes ajoutera également une saveur supplémentaire à la viande.
Griller la viande marinée
La marinade de la viande est également très importante pour améliorer la saveur. Il existe différentes méthodes de marinage. Le plus simple et le plus sain est de faire mariner la viande dans un mélange de lait, de jus d’oignon, d’huile d’olive et d’épices (cumin, thym, poivre noir, romarin et flocons de piment rouge) pendant la nuit au réfrigérateur. De cette façon, la viande cuite avec la méthode du gril ne se desséchera pas et deviendra plus délicieuse. Certaines méthodes de marinage utilisent également du vin. Il existe d’autres alternatives au vin. Le vinaigre de raisin peut être utilisé à la place du vin rouge et le vinaigre de cidre de pomme à la place du vin blanc. Une autre méthode de marinage de la viande consiste à utiliser l’acidité des tomates. La viande sera prête à cuire le lendemain si elle est conservée dans un mélange de tomates, de jus d’oignon, d’huile d’olive et d’épices (cumin, origan, poivre noir, romarin et flocons de piment rouge).
Faire vos propres sauces saines peut aider à aromatiser les salades ou les plats. Il suffit d’ajouter de l’huile d’olive, du citron et de la vinaigrette à l’ail aux légumes bouillis ou aux salades pour rehausser la saveur. Une sauce faite en ajoutant de l’ail, de l’huile d’olive et des flocons de piment rouge au yogourt sera également très pratique, saine et délicieuse. Une sauce préparée avec de la menthe, du basilic, de la tomate, de l’oignon et de l’huile d’olive accompagnera bien les pâtes. De plus, c’est une alternative facile et sans calories.