Évitez l’eau froide et le pain pita chaud pendant le Ramadan
Évitez l’eau froide et le pain pita chaud pendant le Ramadan Pendant le Ramadan, lorsque vous rompez votre jeûne à cause de la faim et de la soif, vous pouvez être tenté de vous charger de pain pita chaud et d’eau froide. Ne faites pas ces erreurs et des erreurs similaires. Lisez notre article.
Évitez l’eau froide et le pain pita chaud pendant le Ramadan: Ne faites pas ces 10 erreurs pendant le jeûne pendant le Ramadan
Pain pita chaud appétissant… Ne pouvez-vous pas vous contrôler en mangeant du pain pita avec son odeur parfumée à l’iftar? Vous voudrez peut-être aussi boire beaucoup d’eau pendant le jeûne. Il est normal de vouloir plus en jeûnant, mais attention ! Le Ramadan est un mois où votre alimentation change à mesure que vos repas changent. Ne faites pas l’erreur de penser que vous avez besoin de plus d’énergie pendant le Ramadan. Vous pouvez prendre du poids, votre métabolisme peut ralentir, vous pouvez éprouver de nombreux problèmes de santé tels que la glycémie irrégulière, l’irritabilité, la fatigue, l’inattention, la perte de concentration, les maux de tête, les étourdissements, l’oubli, le désir constant de dormir, l’indigestion, les ballonnements et les nausées. Les 10 erreurs et avertissements les plus courants lors du jeûne pendant le Ramadan…
1. L’eau froide peut causer une infection
Pendant le Ramadan, l’eau peut être votre plus grand besoin pendant le jeûne. Lorsque la teneur en eau dans le corps diminue de 1 pour cent, une sensation de soif se développe. Pendant le jeûne, la gorge devient sèche en raison de la soif et, par conséquent, la première chose que vous voulez faire à iftar est de boire de l’eau froide directement. Cependant, boire de l’eau très froide ou des boissons gazeuses glacées, ou manger des aliments extrêmement froids, désorganise les cellules tissulaires avec lesquelles ils entrent en contact. Lorsque ces cellules meurent ou deviennent inactives, le mécanisme de défense du corps est affecté négativement et les germes trouvent un bon terrain de reproduction. En conséquence, les infections peuvent se développer dans les organes tels que les amygdales, l’estomac, les voies urinaires et les poumons. Afin de ne pas risquer votre santé, il est préférable de rompre le jeûne avec de l’eau à 8-10 degrés au lieu de l’eau froide.
2. Évitez aussi trop de chaleur
Des études ont révélé que la restauration rapide et beaucoup de thé chaud peuvent causer des cancers de l’œsophage et de la bouche. Par conséquent, évitez de manger de la soupe chaude pendant l’iftar ou de boire du thé chaud à la fin de
iftar. Pour réduire ce risque, prenez soin de refroidir vos aliments et de boire votre thé en le réchauffant. Pour éviter le développement de problèmes tels que l’indigestion et le reflux, assurez-vous de bien mâcher vos repas et de les consommer lentement.
3. Ne pas manger de pain pita chaud
Évitez de consommer du pain pita, indispensable pour l’iftar, trop chaud. En plus de l’indigestion, le pain pita chaud peut provoquer une irritation de l’œsophage et de la bouche et déclencher des plaies buccales. Attention à ne consommer du pain pita que pour un goût. Parce que le pain pita, qui contient des glucides simples tels que la farine et le sucre, augmente le risque d’hypoglycémie et d’hyperglycémie lorsqu’il est consommé plus que nécessaire. Cela augmente la résistance à l’insuline et provoque la graisse abdominale. En outre, comme le pain pita a une faible teneur en fibres en raison de sa teneur en glucides simples, les selles ralentissent et la constipation se développe.
4.Évitez l’eau froide et le pain pita chaud pendant le Ramadan: Le thé ne remplace pas l’eau
N’attendez pas d’avoir soif pour boire de l’eau. Assurez-vous que l’eau que vous consommez entre iftar et suhoor atteint 2-2,5 litres. Sinon, des problèmes tels que la peau sèche, des problèmes digestifs tels que la constipation, les crampes musculaires, la fatigue et la sensation de chaleur peuvent se développer. En outre, boire suffisamment de liquides est également très important pour une tension artérielle équilibrée. Ne faites pas l’erreur de penser que les boissons caféinées telles que le thé et le café remplaceront l’eau. Consommer trop de thé et de café peut provoquer des palpitations, tandis que les propriétés diurétiques de la caféine augmentent la perte de liquide par l’urine. La crème et le sucre que vous pouvez prendre avec du thé et du café rendent également le contrôle du poids difficile.
5. Adoptez l’eau, pas les boissons gazeuses
Ramadan coïncide avec de longues journées et si le temps est chaud, il devient encore plus difficile et la soif augmente. En raison de la déshydratation, de mauvais choix peuvent être faits en disant “je devrais faire attention à la consommation de liquides”. La boisson la plus pure, pure et naturelle est l’eau. Il n’y a pas de mal à préférer les boissons gazeuses telles que l’eau minérale, mais il convient de rappeler que les boissons acides, les jus de fruits prêts à l’emploi, les compotes sucrées et les sorbets sont des sources d’énergie vides et n’ont aucun avantage pour le corps.
6. Pas de ramadan sans suhoor
Lors du jeûne, le suhoor devrait être l’un de vos principaux repas. Il remplace votre petit-déjeuner. Par conséquent, si vous dites “Je n’ai pas besoin de me lever pour suhoor”, vous pouvez faire face à la faiblesse, la fatigue, l’hypoglycémie et des problèmes de concentration pendant la journée. Préférez les aliments à haute teneur en protéines comme les œufs, le fromage et le lait pour que la saturation dure plus longtemps. Pour vous sentir plus énergique et pour prévenir une possible constipation, essayez de consommer des aliments avec des glucides complexes tels que le grain entier, le pain de seigle ou l’avoine. La consommation de charcuterie, de salades et de fruits est également un groupe important pour se sentir rassasié, le fonctionnement du système digestif et le contrôle de la glycémie.
7. Gardez vos distances avec du sel
Une des erreurs commises pendant le suhoor est de préférer des aliments trop salés et gras. Une consommation excessive de sel peut provoquer une rétention d’eau et un œdème dans le corps. Les aliments très épicés et salés peuvent également augmenter la sensation de soif et vous donner du mal.
8. Ne dites pas « dessert sucré » et mangez-le
Les desserts consommés avec grand plaisir après l’iftar reviennent comme indigestion, brûlures d’estomac, reflux et problèmes de poids à long terme. Pour éviter de tels effets négatifs, évitez les aliments frits, les pâtisseries, les aliments contenant un excès de sucre et de graisse, les desserts sirupeux, le chocolat et les boissons gazeuses.
9. Évitez l’eau froide et le pain pita chaud pendant le Ramadan: Prenez des pauses à l’iftar
Il est important de ne pas charger soudainement l’estomac vide à l’iftar. Parce que le chargement soudain de l’estomac peut provoquer une indigestion et un reflux après l’iftar. Vous pouvez rompre le jeûne avec de l’eau, suivie d’abricots secs ou de dattes. Faire iftar comme 2 repas. Vous pouvez commencer le repas iftar avec de la soupe et après une pause de 15 à 20 minutes, vous pouvez passer au repas principal. Pendant le Ramadan, mangez de la viande grillée, bouillie ou cuite au four, des plats de poulet ou de poisson ou des plats de légumineuses ou de légumes avec de l’huile d’olive au lieu de repas lourds avec beaucoup de gras. Sinon, le risque d’hyperglycémie, d’hypertension artérielle et de maladie cardiaque peut augmenter.Évitez l’eau froide et le pain pita chaud pendant le Ramadan
10. Il y a des règles pour les sports pendant le ramadan.
Lorsque vous commencez à faire de l’exercice à jeun, le taux de sucre dans le sang du corps chute très bas. Pendant la période de jeûne au Ramadan, il est nécessaire d’attendre après l’iftar pour faire de l’exercice, car un groupe alimentaire qui fournira la récupération après le sport ne peut pas être consommé. N’ignorez pas le fait qu’une marche rapide légère 1,5 à 2 heures après l’iftar est efficace pour accélérer le ralentissement du métabolisme, prévenir la prise de poids et aiderla digestion des aliments.