⤴️ Location permission needed for a better experience.

Exercices de Kegel Qu’est-ce que Kegel Exercise? 

Exercices de Kegel Qu’est-ce que Kegel Exercise?  L’exercice Kegel est également connu sous le nom “exercices du plancher pelvien”. Les exercices de Kegel sont recommandés pour les femmes et les hommes pour renforcer les muscles du plancher pelvien et prévenir les problèmes tels que l’incontinence urinaire. L’exercice de Kegel aide également à prévenir l’incontinence urinaire, gazeuse et fécale en soutenant les muscles de l’utérus, de la vessie, de l’intestin grêle et du rectum. Les exercices de Kegel sont fréquemment pratiqués non seulement par les femmes, mais aussi par les hommes. Chez les hommes; Tout en aidant à contrôler le flux urinaire, il est également observé qu’il est extrêmement bénéfique contre l’éjaculation précoce, la dysfonction érectile et la prostate. Chez les femmes, il renforce les muscles qui s’affaiblissent en raison de la grossesse, de l’accouchement, de l’utérus, de la vessie, des intestins et du vieillissement.

Exercices de Kegel pour les femmes;

L’exercise de Kegel joue un rôle très important dans le renforcement des floormuscles pelviens chez les femmes. Votre vessie doit être vide avant de commencer l’exercice. Kegel exercisecan être fait 10/ 15 fois par jour avec 4 à 5 répétitions. Exercice; Cela se fait en serrant vos muscles du plancher pelvien et en les maintenant pendant 3 à 5 secondes et en vous relaxant. L’un des problèmes à prendre en compte lors de l’exercice Kegel est de serrer uniquement les muscles de la région pelvienne. De la même manière, vous pouvez essayer cet exercice en urinant.

Exercices de Kegel pour les hommes

Chez les hommes, les muscles du plancher pelvien peuvent s’affaiblir avec le temps en raison de l’âge. Le diabète, l’ablation de la prostate ou une vessie hyperactive peuvent également affaiblir les muscles pelviens. Pour l’exercice de Kegel, serrez vos muscles pelviens, maintenez pendant 3 à 5 secondes et détendez-vous. Vous pouvez faire cet exercice au moins 3 séries de 10 ou 15 répétitions par jour. L’exercice de Kegel aidera à renforcer les muscles pelviens.

Share.
Exit mobile version