Exercices recommandés pour les personnes atteintes de diabète
Exercices recommandés pour les personnes atteintes de diabète L’exercice joue un rôle majeur dans le diabète, qui est l’une des principales maladies chroniques. Mais quels types d’exercices et comment devraient-ils être effectués? Tout dans notre article…
Maladies où l’exercice est efficace
L’exercice est la médecine naturelle pour un corps sain. Un programme d’exercice correctement planifié est efficace dans le traitement de la résistance à l’insuline, diabète de type 2, dyslipidémie (troubles lipidiques), cancer, hypertension, obésité, asthme, maladie pulmonaire obstructive chronique, maladie cardiovasculaire, insuffisance cardiaque chronique, arthrose, fibromyalgie, syndrome de fatigue chronique et dépression.
Si vous êtes diabétique
Dans le diabète, la consommation maximale d’oxygène de la personne doit être calculée et un plan d’exercice composé d’endurance, de force, de flexibilité et de leur combinaison doit être élaboré en fonction de la durée de la maladie. Exercices d’endurance (aérobie) : Faible rythme et prolongé. Par exemple : marche, jogging, jogging, course, vélo, natation, danses jumelées. Bien qu’ils aient tous le même but, ils ont des effets différents selon la vitesse et la durée. Si nous faisons cela et d’autres ensemble, nous ne devrions pas nous reposer plus d’une journée.
Exercices de force :
Il est fait avec des poids libres, des outils ou des bandes à la maison et dans la salle de gym. L’objectif ici est de prévenir ou même d’augmenter la diminution de la masse musculaire que l’âge, l’inactivité et la maladie peuvent apporter. Vous devez être particulièrement prudent pour les faire. Étirement : Il vise à augmenter l’amplitude des mouvements qui diminue en raison de l’âge et du diabète. Grâce à eux, il est possible d’effectuer les mouvements plus confortablement et cela a pour effet de réduire les blessures qui peuvent survenir lors d’autres mouvements. Ils doivent être faits avant de commencer et après les exercices principaux.
Faites attention à ceux-ci lorsque vous faites votre plan d’exercice!
Les points sur lesquels les personnes atteintes de diabète devraient porter attention avant et pendant l’exercice peuvent être énumérés comme suit :
Il est nécessaire de consulter un médecin avant de commencer. Il est important de choisir des chaussures appropriées. En cas de rougeur et d’accumulation de liquide dans le pied pendant le travail, consulter un médecin.
S’il y a un problème cardiaque, faire du sport seul (sans personne autour) doit être évité. S’il y a perte de sensation dans le pied, des sports tels que la marche, le vélo et la natation doivent être préférés à la course à faible rythme.
Les personnes qui prennent de l’insuline et des médicaments hypoglycémiants (sueurs froides, maux de tête, palpitations cardiaques, confusion, fatigue) pendant et après l’exercice doivent être prudentes. Il est utile d’avoir des crackers au fromage, du jus de fruits ou des bonbons disponibles pendant l’exercice.
La glycémie doit être vérifiée toutes les 30 minutes lorsque vous commencez un nouvel exercice, que vous faites de l’exercice plus longtemps ou que vous augmentez l’intensité.
La personne diabétique doit avoir sur elle un document indiquant son statut. Buvez beaucoup de liquides avant, pendant et après l’exercice pour prévenir la
déshydratation. Il est recommandé que la personne utilisant l’insuline effectue des mouvements abdominaux et de hanche au lieu de mouvements de bras et de jambes pour l’injection.
Plan d’exercice pour les personnes en bonne santé
Les hommes de moins de 45 ans et les femmes de moins de 55 ans peuvent commencer à faire de l’exercice à un niveau faible à modéré s’ils n’ont pas de maladie cardiovasculaire, d’hypertension artérielle, de diabète, d’arthrite ou de maladie pulmonaire. Le plan d’exercice hebdomadaire devrait inclure
Tout d’abord, les exercices de bas niveau doivent être intégrés dans la vie quotidienne. Exercice aérobique modéré pendant 30 minutes au moins 5 jours par semaine ou exercice aérobique sérieux au moins 3 jours par semaine.
Au moins 2 jours par semaine, il devrait y avoir 2 séries d’exercices de force (8-10 exercices différents avec 8-12 répétitions avec 50-70 pour cent du poids qui peut être levé une fois).
Les exercices d’étirement impliquant de gros muscles doivent être effectués 2 à 3 jours par semaine.