Façons de briser la résistance à l’insuline Dans cet article, vous pouvez lire comment briser la résistance à l’insuline et des suggestions qui vous faciliteront la vie.
Comment briser la résistance à l’insuline? Même si vous ne l’avez pas, quelqu’un de proche le fait sûrement. Si vous vous sentez somnolent après les repas et que vous avez faim à des heures inhabituelles la nuit, la résistance à l’insuline peut frapper à votre porte. N’ignorez pas la résistance à l’insuline car l’hypertension artérielle, le diabète et de nombreuses maladies cardiovasculaires sont causés par la résistance à l’insuline. Qu’est-ce que la résistance à l’insuline?
La valeur de résistance à l’insuline peut être exprimée comme l’effet réduit de l’hormone insuline, qui régule la glycémie, sur les tissus humains. L’obésité est l’un des problèmes les plus importants causés par la résistance à l’insuline. Avec l’augmentation de l’obésité, la résistance à l’insuline, qui se produit généralement chez les personnes âgées, peut maintenant être observée même chez les jeunes enfants. Pour briser la résistance à l’insuline…
Ne manquez pas le sport dans votre vie Les calories obtenues par l’alimentation en raison de l’inactivité peuvent s’accumuler sous forme de graisse dans le corps et conduire à l’obésité, qui à son tour peut conduire à la résistance à l’insuline. Il est donc très important d’augmenter la quantité de mouvement quotidien. Prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur, marchez au lieu de conduire et évitez de rester assis pendant de longues périodes. Assurez-vous de faire de l’exercice régulièrement tous les jours. Selon votre état de santé, courez, marchez rapidement, faites du vélo, de la natation, de l’aérobic ou de la danse rapide. Si le temps est limité, prenez l’habitude de faire des promenades rapides de 45 minutes chacune au moins 3 jours par semaine.
Façons de briser la résistance à l’insuline Manger peu et souvent Ne prenez pas de grandes quantités de nourriture sur vos assiettes. Mangez peu et souvent. Asseyez-vous à la table pour satisfaire votre faim, pas pour faire le plein. Évitez les aliments riches en calories, les aliments gras ou les collations prêtes à manger et évitez l’alcool si possible.
Accélérer votre métabolisme
Pour neutraliser la résistance à l’insuline, vous devez d’abord faire attention à votre santé et atteindre le poids qui vous convient. Buvez au moins 8 verres d’eau par jour pour accélérer votre
métabolisme.
Méfiez-vous de ces aliments Si vous avez une résistance à l’insuline, évitez les aliments à indice glycémique élevé. Les aliments à indice glycémique élevé augmentent la résistance à l’insuline en augmentant rapidement les niveaux d’insuline dans le sang. Les aliments ci-dessous sont parmi les aliments avec un indice glycémique élevé.
Pain blanc, Plats préparés avec des pommes de terre et des ignames, Des aliments comme le riz blanc et le riz pilaf à base de riz, Aliments à base de sucres raffinés, tels que les jus de fruits prêts à l’emploi, les sucreries et les confiseries.
Éviter le stress Presque tout le monde est exposé au stress de temps en temps et cela est considéré comme normal. Cependant, les hormones du stress, l’adrénaline et le cortisol sont plus sécrétés chez les personnes soumises à un stress constant. Ces hormones peuvent également provoquer une résistance élevée à l’insuline.
Ne pas perdre le sommeil Dans des conditions normales, le niveau d’hormones de stress diminue la nuit. Cependant, lorsque la privation de sommeil est causée par le surpoids, l’apnée du sommeil ou le stress, les hormones du stress restent au même niveau. Le stress dû à la difficulté à dormir entraîne également une résistance à l’insuline. Par conséquent, il est très important d’obtenir un sommeil suffisant et de qualité pour briser la résistance à l’insuline. Obtenez un traitement si vous souffrez d’apnée du sommeil. Parce que l’apnée du sommeil entraîne un manque d’oxygène dans le corps, ce qui peut entraîner une résistance à l’insuline et des maladies cardiaques.
Rappelez-vous, briser la résistance à l’insuline est entre vos mains avec certaines mesures que vous pouvez prendre. Assurez-vous de prendre les 6 mesures dans notre article pour entrer dans une vie saine et briser votre résistance à l’insuline.