Façons de faire face à la colère
Façons de faire face à la colère Nous vivons souvent une colère contrôlée dans nos vies. La colère incontrôlée peut causer de graves problèmes.
Tactiques pour contrôler votre colère
La colère est une émotion, tout comme le bonheur, la tristesse et l’excitation. Elle se pose face aux événements et aux situations négatifs que nous vivons ou dont nous sommes témoins. Le sens que nous attribuons à la situation, la façon dont nous l’évaluons, nos pensées à son sujet créent un sentiment de colère. Lorsque l’émotion que nous ressentons nous rend vulnérables, attaqués, impuissants, nous ressentons le besoin de nous défendre et nous pouvons devenir agressifs. C’est quand la colère s’exprime de manière malsaine et prend une apparence agressive. En arrière-plan, il y a notre propre mécanisme de réflexion et d’évaluation. Dans le même temps, la façon dont la colère s’exprime est également alimentée par des caractéristiques socioculturelles. La personne apprend également à exprimer sa colère par la modélisation.
Comment se comporte une personne en colère?
Selon son intensité, la colère est une émotion qui peut causer de graves effets destructeurs dans de nombreux domaines de la vie tels que la santé, le travail, les amis et les relations familiales. Le comportement affiché pendant la colère varie d’une personne à l’autre. L’important n’est pas d’éliminer complètement la colère, mais d’assurer son expression saine.
Quand avez-vous besoin d’un soutien professionnel pour gérer votre colère?
Si une personne dit « J’ai un problème de gestion de la colère », cela signifie qu’elle sait qu’elle ne peut pas exprimer ses émotions de façon saine et qu’elle est hors de contrôle. En termes généraux, si la dynamique relationnelle dans la vie a commencé à souffrir, s’il y a des problèmes dans des environnements tels que le travail et l’école, et si la personne ne peut pas contrôler sa colère par elle-même ou par le discours de ceux qui l’entourent, il est nécessaire de chercher de l’aide.
La colère est destructrice lorsqu’elle n’est pas exprimée de manière saine. Les pertes d’emploi, l’éclatement des relations et des familles, et les problèmes judiciaires dus aux problèmes intenses de contrôle de la colère sont observés à des taux considérables dans la société.
La colère peut provoquer une hypertension artérielle
Chaque émotion qui ne peut pas être exprimée de manière saine se manifeste de différentes manières dans le corps. Lorsqu’il y a des problèmes de colère, les maladies physiques surviennent après un certain temps. Le premier système que la colère affecte est la circulation sanguine. Les problèmes liés à l’hypertension artérielle surviennent chez les personnes ayant des problèmes chroniques de maîtrise de la colère. Dans le même temps, des problèmes musculosquelettiques, des maux de tête, des problèmes digestifs sont fréquemment observés en raison d’autres émotions accompagnant la colère.
Comment traiter la colère?
L’objectif principal est d’enseigner et de travailler sur l’expression saine de la colère. La relation avec la colère devrait être changée d’une situation agressive qui doit être défendue. Pour cela, l’émotion doit être reconnue et acceptée. L’étape suivante consiste à identifier les pensées qui provoquent la colère et à travailler à changer ces pensées. Dans toutes ces réalisations, l’expression saine de la colère est assurée.
Pour contrôler ta colère
Les réactions de colère sont automatiques. C’est pourquoi la technique de distanciation est utile. Lorsque nous nous sentons en colère, nous nous éloignons de la scène et de la personne pendant 10 à 15 minutes et nous nous concentrons sur nos pensées et les émotions qu’elles créent en nous réduit l’intensité de la réaction. Il est utile de se concentrer sur ses pensées et ses sentiments dans sa vie quotidienne et d’essayer de bien les connaître.
Il est nécessaire de s’éloigner du négatif, de rejeter des mots tels que “jamais, pas possible, pas possible” dans la vie quotidienne. En général, les gens qui ont des problèmes avec le contrôle de la colère utilisent souvent de tels mots négatifs dans tous leurs dialogues. Les exercices de respiration et de relaxation sont utiles. De tels exercices équilibrent la pression artérielle qui augmente pendant la colère et régulent la respiration. Physiologiquement, il calme aussi la colère.
La relation entre la colère et la violence
Une colère incontrôlée et malsaine peut s’accompagner de violence. Si l’autre personne montre une tendance à la violence en parallèle avec le problème de colère, il est nécessaire de l’orienter pour obtenir de l’aide. Dans les cas dont nous sommes témoins, il serait préférable de donner des suggestions pour se calmer et réfléchir, et de s’éloigner de l’environnement si nous sommes la personne à qui la violence est dirigée.