Façons de faire face au stress de l’examen Les grands examens auxquels vous vous préparez depuis des années causent inévitablement du stress. Mais ne laissez pas le stress de l’examen éclipser votre succès. Assurez-vous de lire ces conseils pour vous aider à faire face au stress de l’examen.
Ne craignez pas l’examen, craignez le stress En plus de la connaissance, en utilisant le temps correctement et efficacement, il est également très important de pouvoir contrôler le stress. Alors, comment faire face au stress de l’examen? Que faut-il considérer dans ces dernières heures, de la nutrition au sommeil, de l’étude à la vie sociale? Que faut-il éviter surtout la veille de l’examen ? Voici des suggestions contre le stress des examens…
Profitez au maximum de votre temps Il peut y avoir beaucoup de choses que vous voulez faire, mais vous ne pouvez faire que quelques activités dans le temps précédant l’examen. Alors décidez de ce que vous voulez faire le plus et commencez à pratiquer dès que possible.
Félicitez-vous Vous étudiez pour l’examen depuis longtemps. Vous étudiez depuis 12 ans pour étudier dans une bonne université. Il peut y avoir des milliers de questions que vous n’avez pas encore résolues, même si vous le souhaitez. Mais félicitez-vous pour les questions que vous avez résolues jusqu’à présent.
Ne pas céder aux pensées négatives Des dizaines de pensées négatives vous viennent à l’esprit à propos de l’examen. C’est inévitable parce que vous avez tant sacrifié jusqu’à présent. Cependant, essayez de penser positivement. Ce n’est pas comme si tu n’avais pas étudié du tout. L’examen montrera combien vous avez étudié.
Vos réalisations motivent Vous avez fait beaucoup de réalisations dans votre éducation jusqu’à présent. Se souvenir de ces réalisations passées peut stimuler votre moral et augmenter votre motivation.
Si tu ne peux pas dormir avant un examen… Alors, comment devriez-vous dormir dans les jours précédant l’examen? Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas dormir la veille de l’examen. Ne vous forcez pas à dormir même si vous avez sommeil cette nuit-là. Même si vous ne pouvez pas dormir, un jour de privation de sommeil n’affectera pas beaucoup votre performance. Même 2-3 heures de sommeil suffisent. N’utilisez jamais de médicament pour dormir que vous ne connaissez pas et qui n’a pas été prescrit par un médecin!
Recommandations pour les dernières 24 heures Il est très important de passer la journée avant l’examen au repos, pas d’étudier. Vous devriez essayer de vous reposer au lieu d’étudier davantage. Lorsque vous vous reposerez, vous serez mieux en mesure de lire les questions de l’examen le lendemain et vous serez plus susceptible de répondre correctement. De nombreux étudiants sont également à la recherche d’aliments qui élargissent leur esprit au cours de ces dernières heures. Cependant, il n’y a pas de nourriture miracle. Il suffit de manger un repas que vous aimez la veille de l’examen et, si possible, celui que votre mère a fait à la maison. Cependant, ne mangez pas d’aliments inconnus, d’aliments que vous n’avez jamais goûtés auparavant et d’aliments qui causent des gaz. Évitez également les sports lourds qui nécessitent un effort sérieux la veille de l’examen, car ils peuvent vous fatiguer et vous rendre malade si vous n’y êtes pas habitué. Vous pouvez aussi vous blesser.
N’étudiez pas de nouveaux sujets récemment Il est inutile d’essayer d’étudier plus et d’apprendre de nouvelles matières. Non seulement cette information ne vous aidera pas, mais elle vous rendra plus confus et augmentera votre anxiété au test.
Façons De Faire Face Au Stress De L’examen Ne laissez pas vos amis pessimistes vous démotiver Il y aura des gens autour de vous qui sont pessimistes et constamment inquiets. Restez loin de ces gens. Les gens qui vous disent que l’examen sera très difficile et que vous serez ruiné ne peuvent pas vous donner le moral, au contraire, ils créent du stress à l’examen. Même si ces personnes vous appellent au téléphone, si vous ne voulez pas parler, vous pouvez demander de l’aide à votre famille et leur dire que vous les appellerez plus tard.