Façons de prévenir le pied diabétique Selon les statistiques, un diabétique sur quatre a un problème de blessure au pied une fois dans sa vie.
Si vous avez le diabète, prenez soin de chaque problème avec vos pieds Le problème du pied diabétique est un problème courant chez les personnes atteintes de diabète. À tel point que : un diabétique sur cinq dans le monde apprend qu’il a le diabète lorsqu’il consulte un médecin pour des blessures aux pieds. Encore une fois, selon les statistiques, un diabétique sur quatre a un problème de blessure au pied une fois dans sa vie. Lorsqu’un patient diabétique développe une infection ou une blessure au pied, il est impératif de montrer cette plaie à un spécialiste sans perdre de temps, sans dire “elle est petite, elle se refermera toute seule”. Parce que les personnes diabétiques ont des structures du pied et un système immunitaire faibles, une bactérie trop faible pour provoquer une infection dans des conditions normales peut entraîner une infection difficile et longue.
Consulter un médecin en cas d’infection En outre, pendant les périodes d’infection, les diabétiques ont plus de difficultés que d’habitude à réguler leur glycémie. Les niveaux irréguliers de glucose dans le sang empêchent les cellules guerrières de faire leur travail et les défenses du corps s’affaiblissent. En cas d’infection, ces personnes doivent consulter un médecin, se reposer au lit, utiliser des outils spéciaux pour les empêcher de marcher sur leurs blessures et commencer à prendre des antibiotiques à action générale immédiatement après le prélèvement des échantillons de la plaie et du sang.
Tout changement dans le pied est classé comme pied diabétique Le pied diabétique désigne tout changement dans le pied d’une personne diabétique. Étant donné qu’environ la moitié des patients diabétiques ont un blocage artériel, les antibiotiques devraient de préférence être administrés par voie intraveineuse pour être plus efficaces. Après le début du traitement de l’infection, la plaie doit être nettoyée, les tissus morts doivent être retirés et les problèmes vasculaires, le cas échéant, doivent être traités. Ces traitements nécessitent une équipe
et doivent être effectués de toute urgence. Sinon, la condition peut se détériorer rapidement et la personne peut perdre son pied ou même sa vie.
Les plaies du pied diabétique progressent rapidement Les personnes qui subissent ce processus consultent généralement un médecin avec la phrase “C’était une petite blessure, c’est devenu comme ça en 10 jours”. Le pied diabétique, la sécheresse dans la peau du pied peut aggraver et provoquer des fissures et des fissures dans la peau. Cette peau sèche et les fissures sont des points d’entrée pour les champignons et autres agents infectieux. Enfin, en raison des dommages aux nerfs sensoriels, la personne ne ressent pas tous ces processus dans son pied; puisqu’il/elle ne sent même pas une blessure qui commence sur le pied ou un clou qui s’enfonce dans le pied, il/elle réalise le problème seulement quand il y a des dommages visibles au pied ou quand l’infection progresse trop. Par conséquent, même sans blessure, un pied avec la forme du pied change, la sécheresse et les fissures dans la peau, et les callosités aux points de pression est défini comme un pied diabétique. Façons de prévenir le pied diabétique
Guide de soins des pieds pour les personnes atteintes de diabète
Gardez vos pieds propres et hydratés. Faites traiter vos callosités et fissures par un spécialiste. Ne négligez pas vos médicaments, votre alimentation et vos exercices pour maintenir votre glycémie en équilibre.
Utilisez des semelles et des chaussures spécialement produites après la prise d’un moule en fonction de votre pied et les mesures de marche sont effectuées.
Vérifiez régulièrement vos pieds, en particulier entre les orteils et sur la plante des pieds, et observez s’il y a de nouvelles blessures.
Ne négligez pas vos examens médicaux.
Traitement du pied diabétique De nouveaux traitements ont récemment commencé à être appliqués dans le traitement des plaies. Le plus important d’entre eux est l’injection et l’utilisation topique du facteur de croissance épidermique dans la plaie. En outre, les applications PRP et les applications PRP-like PRF sont parmi les traitements récents.