Façons de prévenir les odeurs de pied “Comment l’odeur de pied disparaît-elle?” Si vous cherchez une réponse à la question, vous pouvez lire les méthodes que vous pouvez facilement appliquer dans cet article.
Comment l’odeur de pied disparaît-elle? L’odeur des pieds est l’un des problèmes les plus courants que nous rencontrons dans notre vie quotidienne. Surtout pendant les mois d’été, le temps chaud et le fait de rester dans les chaussures pendant une longue période à l’intérieur augmentent encore plus la gravité du problème. Qu’est-ce qui cause l’odeur des pieds ?
Quelles sont les causes de l’odeur des pieds? Ce n’est pas la sueur elle-même, mais les bactéries qui apparaissent avec la sueur qui est la principale cause de mauvaise odeur de pied. En plus des bactéries, les infections fongiques peuvent également causer une odeur de pied sévère. Certains médicaments, les changements hormonaux pendant la puberté ou la grossesse, l’obésité, le stress et les maladies métaboliques telles que l’hypertrophie déclenchent également une odeur de pied en provoquant le corps à produire plus de sueur. Les facteurs génétiques sont également efficaces dans l’odeur du pied. En hiver, vous pouvez vous débarrasser de l’odeur des pieds, ce qui est plus fréquent en raison des pieds qui restent dans des chaussures fermées toute la journée, ne pas prendre l’air et la sueur, avec les mesures que vous pouvez prendre.
Choisir des chaussures pour l’odeur des pieds L’une des réponses à la question “Pourquoi l’odeur de pied se produit-elle?” est liée à l’utilisation de chaussures. Pour éviter les odeurs de pied, veillez à ne pas porter la même paire de chaussures pendant plus de deux jours. Ventilez vos chaussures pendant 24 heures entre deux utilisations. Ainsi, vous pouvez empêcher l’odeur de s’installer dans la chaussure et d’infecter vos pieds. Lorsque vous achetez des chaussures, choisissez celles faites d’un matériau respirant ou ventilé. N’utilisez pas de chaussures en nylon ou en matériaux synthétiques pour prévenir les odeurs de pied. Si possible, préférez des chaussures en matériaux naturels tels que le cuir véritable.
Portez des chaussettes en coton qui absorbent la sueur
Les chaussettes synthétiques et en nylon sont l’une des causes de l’odeur des pieds. Au lieu de chaussettes synthétiques et en nylon contre l’odeur des pieds, préférez des chaussettes en coton doux qui peuvent absorber la sueur. N’oubliez pas de changer vos chaussettes en fin de journée.
Spray ou poudre anti odeur Vaporisez vos pieds et chaussures avec un spray antibactérien ou une poudre anti-odeur. Tout d’abord, après être rentré à la maison le soir, aérez vos chaussures pendant quelques heures dans un environnement ventilé tel qu’un balcon. Après l’aération, vaporisez l’intérieur et l’avant des chaussures avec le spray ou la poudre. Ensuite, vous pouvez placer vos chaussures dans votre placard.
Vérifiez vos pieds régulièrement Vérifiez régulièrement entre vos orteils et sur la plante de vos pieds après chaque bain, car négliger ce contrôle est l’une des causes de l’odeur des pieds. Consultez un dermatologue lorsque vous observez des signes d’infection fongique tels que le pelage entre les orteils, l’écaillage sur la plante des pieds, les cloques comme les têtes d’épingle et l’odeur.
Obtenez un traitement si vous transpirez excessivement La transpiration excessive est parmi les causes de l’odeur des pieds. Si vous avez une transpiration excessive dans vos pieds appelée hyperhidrose, obtenez un traitement et utilisez des crèmes qui réduisent la transpiration. Aujourd’hui, le problème de la transpiration des pieds peut être éliminé avec des méthodes de traitement telles que l’application de botox, iontophorèse et ETS clip-on.
Laver avec 4 cuillères à café d’eau salée Si vos pieds sont souvent humides, vous pouvez les laver à l’eau salée pour les sécher. Après être rentré à la maison le soir, ajoutez 4 cuillères à café de sel à 4 verres d’eau. Versez ensuite ce mélange dans une bassine et faites tremper vos pieds pendant 15 minutes. Séchez-les soigneusement avec une serviette en coton propre et mettez vos chaussettes.
Formule d’élimination des odeurs de pied : thé et soda Ne jetez pas les sachets de thé que vous utilisez lorsque vous buvez du thé pendant la journée. À la fin de la journée, laissez quatre à cinq sachets de thé vert ou noir dans un litre d’eau chaude et trempez vos pieds dans cette eau. Puis séchez-les et mettez vos chaussettes. Lorsque vous l’appliquez régulièrement, vous remarquerez que votre odeur de pied diminue. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude si vous le souhaitez. Mettre de l’eau tiède dans un
bassin, y mettre 2 cuillères à soupe de soda. Tremper les pieds dedans pendant 15 minutes. Cette méthode tous les soirs pendant 1 mois; puis appliquer 2 jours par semaine.
Solution pour l’odeur de pied : vinaigre
Façons De Prévenir Les Odeurs De Pied Le vinaigre est très efficace pour éliminer les odeurs de pied. L’acide dans le vinaigre élimine l’environnement propice à la vie des bactéries. Pour cette méthode, que vous pouvez appliquer une fois par semaine, remplissez le bassin de 2 litres d’eau chaude et ajoutez 2 tasses de vinaigre. Trempez vos pieds dans ce mélange pendant 10-15 minutes. Lavez ensuite vos pieds avec du savon et séchez-les soigneusement. Vous pouvez appliquer cette méthode une fois par semaine.
Comment se débarrasser de l’odeur de pied : avec la sauge! Une autre formule d’élimination des odeurs de pied est l’utilisation de sauge. Les feuilles de sauge ont la capacité d’empêcher l’odeur de pied. Pour cela, vous pouvez mettre les feuilles de sauge dans vos chaussures que vous utiliserez la veille.
Utilisez du bicarbonate de soude contre les odeurs de pied L’ingrédient principal de notre dernière formule détachant les odeurs de pied est le bicarbonate de soude. Le bicarbonate de sodium, le bicarbonate de soude que nous utilisons dans la cuisine, détruit les bactéries responsables des odeurs sur les pieds et équilibre le pH. Vous pouvez verser du bicarbonate de soude sur vos chaussettes avant de les mettre.