Façons de prévenir l’hépatite B
Façons de prévenir l’hépatite B L’hépatite B est une maladie importante qui peut conduire à la transplantation d’organes en raison des dommages qu’elle cause au foie. Par conséquent, la prévention de l’hépatite B est vitale.
8 conseils pour se protéger de l’hépatite B
Des milliers de personnes dans notre pays ont besoin d’une transplantation d’organes chaque année en raison de maladies du foie causées par l’hépatite B. Le virus de l’hépatite B est transmis par le sang ou le contact sexuel. Une fois dans le corps, il peut ne pas causer de maladie si le système immunitaire est fort ou s’il y a une résistance. Cependant, si la résistance ne se produit pas, le virus s’installe à l’intérieur des cellules du foie. Il se multiplie rapidement dans le foie et prépare le terrain à des maladies telles que la cirrhose et le cancer. La règle la plus importante pour le corps à construire la résistance est d’être vacciné. Sans vaccination, l’organe peut perdre sa fonction. La seule chance de traitement est la transplantation hépatique. Cependant, il peut être possible d’éviter la maladie avec de petites précautions. Voici quelques conseils qui peuvent vous protéger contre le virus de l’hépatite B :
Suivez le calendrier de vaccination de votre enfant, Ne négligez pas la vaccination à l’âge adulte, Faire un test sanguin 5-10 ans après la vaccination, Ceux qui vivent dans les provinces de l’Est, attention, Si vous êtes transporteur, faites un check-up tous les 6 mois, Consulter un médecin en cas de jaunisse et de faiblesse, Partager si vous êtes un transporteur, Soyez prudent si vous travaillez dans le secteur de la santé.