Façons de protéger vos reins contre le diabète Si le diabète n’est pas maîtrisé, il pose un problème majeur pour votre santé.
Façons De Protéger Vos Reins Contre Le Diabète 5 conseils pour la santé rénale en cas de diabète Le diabète, une maladie chronique avec des niveaux élevés de sucre dans le sang, entraîne une altération du fonctionnement de tous les organes. Par exemple, saviez-vous qu’environ la moitié des nouvelles insuffisances rénales sont causées par le diabète? Les lésions rénales causées par le diabète sont appelées « néphropathie diabétique ». Le diagnostic le plus précoce des lésions rénales liées au diabète peut être fait par analyse d’urine. La détection précoce des lésions rénales dans le diabète ralentit la progression de la maladie. Vous devez absolument suivre ces 5 règles d’or pour protéger vos reins des effets du diabète…
1- Changez votre style de vie En plus des recommandations diététiques telles que la détermination du poids corporel idéal, la préférence des aliments végétaux à haute valeur de pulpe au lieu des aliments d’origine animale, la réduction de la consommation de sel, l’augmentation de l’activité quotidienne peuvent être une recommandation pour les diabétiques pour protéger leurs reins.
2- Buvez beaucoup de liquides sains S’il n’y a pas de maladie concomitante qui provoque une restriction hydrique, il est recommandé de consommer 2 à 2,5 litres de liquide par jour. Il est essentiel de répondre au besoin de liquide principalement avec de l’eau, de consommer du babeurre et du kéfir en plus de l’eau, et d’éviter les boissons gazeuses et les jus de fruits.
3- Ne pas utiliser de médicaments sans ordonnance L’utilisation de médicaments sans la supervision d’un médecin, en particulier la prise inconsciente d’analgésiques et l’administration de produits de contraste dans les procédures
radiologiques nuisent à la fonction rénale. Par conséquent, il faut faire attention à ces deux questions.
4- Faites vérifier votre glycémie régulièrement
Un contrôle régulier et strict de la glycémie contribue à prévenir ou à retarder les dommages rénaux qui peuvent se développer avec le diabète.
5- Gardez votre tension artérielle en équilibre L’hypertension seule est l’un des facteurs de risque les plus importants pour l’insuffisance rénale. Avec un régime pauvre en sel et un traitement efficace, le développement de l’insuffisance rénale peut être évité ou retardé.