Façons de protéger votre psychologie contre la coronavirus L’un des effets les plus négatifs du coronavirus (Covid 19) sur notre psychologie est l’anxiété. Voici comment faire face à cette tension.
Comment faire face aux préoccupations liées au coronavirus Le coronavirus est un virus important qui peut causer des pertes de vie. Dans tous les pays qu’il a frappés, il a bouleversé tous les équilibres de la vie quotidienne à l’économie, de la vie sociale à l’alimentation. Nous avons presque tous dû rester à l’intérieur. L’inquiétude d’attraper le coronavirus nous a tous fait peur.
Alors que la situation dans laquelle la fonctionnalité est altérée avec un état irréaliste de peur, d’anxiété et de panique est appelée “coronaphobie”, le développement de pensées paranoïaques telles que ne faire confiance à personne, croyant que de vraies informations sont cachées, approcher tout le monde avec une perspective sceptique pour attraper la maladie, l’humeur créée par l’isolement, et évaluer chaque nouvelle avec une perspective trop sceptique a commencé à être appelé “coronoyak”. La pandémie de Covid-19 a mis les gens dans la zone grise, qui contient de l’incertitude et est impopulaire en raison de cette incertitude. Outre les caractéristiques de la maladie, les nouvelles que nous lisons constamment, les informations fausses et effrayantes auxquelles nous sommes exposés sur les médias sociaux et les canaux de communication augmentent également cette humeur chaotique. Dans tout ce processus, même s’ils ne reçoivent pas le virus, d’autres problèmes psychologiques et physiologiques surviennent chez de nombreuses personnes. Dans de tels cas, de nombreux symptômes psychologiques et physiologiques déclenchés par l’anxiété de santé peuvent être observés.
Troubles anxieux Il peut y avoir une anxiété intense au sujet des risques et des inconnues de la maladie. La personne peut se trouver/se trouver dans l’inquiétude constante, la peur et les pensées négatives. Ces pensées sont centrées sur eux-mêmes et leurs proches. Il/elle se trouve/se pense constamment qu’il/elle va attraper la maladie, perdre sa/sa vie et infecter les autres. Surtout pendant ces pensées, des réactions physiques telles que des palpitations, un
essoufflement, une agitation, une agitation, des mains tremblantes, une transpiration se produisent. Dans les moments où les pensées anxieuses s’intensifient en raison d’un stress intense, la pression artérielle augmente et le pouls s’accélère.
Phobies et comportements fondés sur les troubles obsessionnels compulsifs Si la personne a des phobies existantes, surtout si elles sont liées à la santé, elles peuvent être déclenchées, de nouvelles phobies peuvent émerger et les comportements d’évitement envers elles peuvent augmenter. En outre, des pensées obsessionnelles et des comportements répétitifs liés à la propreté et à la protection de la santé peuvent émerger. La personne peut croire que partout, elle/ elle-même, tout le monde qui va et vient à la maison est constamment sale et porte des virus. Peu importe combien il/elle lave et nettoie, il/elle ne croit pas qu’il/elle est assez propre et montre des comportements d’essuyage, de lavage et de nettoyage répétés. Les comportements obsessionnels compulsifs augmenteront, et les tentatives excessives de maintenir la propreté et l’hygiène causeront des dommages au corps de la personne.
Ressentir des symptômes quand il n’y en a pas Des symptômes qui n’ont aucune base physiologique peuvent survenir. En particulier, des symptômes coronaires (tels que toux, fièvre, maux de gorge) peuvent survenir. Une personne peut avoir l’impression d’avoir de la fièvre lorsqu’elle n’en a pas, ou peut avoir mal à la gorge ou une sensation de toux. Ces symptômes surviennent surtout lorsque les gens parlent de la maladie ou regardent ou lisent les nouvelles.
Troubles du sommeil Selon l’anxiété ressentie, la difficulté à s’endormir, les troubles du sommeil peuvent survenir, les cauchemars peuvent augmenter et la qualité du sommeil peut diminuer. Les troubles du sommeil peuvent être plus intenses, surtout si les nouvelles et les informations liées à la couronne sur les médias sociaux sont consultées avant d’aller au lit. Une augmentation ou une diminution de l’appétit peut également survenir en raison de l’anxiété. Surtout avec la période d’isolement social, une augmentation de l’appétit émotionnel est observée en raison de l’ennui et du changement de routine.
Stigmatisation Avec cette pandémie, un problème d’étiquetage qui est le plus souvent rencontré et ancré dans les pensées de beaucoup d’entre nous s’est également produit. Une perspective négative et des discours ont émergé sur l’étiquetage et l’étiquetage des personnes malades, en particulier des personnes du pays d’origine du virus. Avec le processus d’isolement social, nous avons ajouté des personnes de plus de 65 ans à ces étiquettes. Dans de telles situations, trouver un coupable
semble nous aider à faire face à l’incertitude de l’événement et nous recourons immédiatement à ce chemin. Il est important de se rappeler d’éviter cela. Bien que cela s’applique à tous
l’étiquetage, surtout en matière de santé, il n’y a aucune garantie que la personne que nous étiquetons ne sera pas nous le lendemain.
Attitude restrictive en raison de problèmes de santé Les changements de comportement sont inévitables car l’idée principale est de ne pas s’infecter et de protéger notre environnement. Avec un intérêt excessif pour la santé, de nouvelles habitudes peuvent émerger. Avec cette préoccupation, la personne peut essayer de faire, manger et boire tout ce qu’il/ elle voit qui est bon pour son/ son immunité. Une attitude trop protectrice et restrictive envers les enfants peut être affichée.
Humeur dépressive D’autant plus que le processus progresse et que le temps passe, des symptômes dépressifs peuvent survenir en fonction de l’augmentation du nombre de cas, du contenu des nouvelles exposées, de la connaissance de ceux qui sont/ ne sont pas malades dans notre propre environnement et de la façon dont nous passons l’isolement social. Dans le cas d’une maladie mortelle, l’apparition de tels symptômes est normale et naturelle. Ce qui compte, c’est la mesure dans laquelle nous les vivons. Comme pour tout type de tension émotionnelle et psychologique, il est nécessaire d’évaluer si elle affecte notre fonctionnalité ou non.
Moyens de combattre psychologiquement la coronaphobie Les précautions réalistes sont la première façon de gérer l’anxiété; Prenez des précautions, observez l’isolement social et prenez soin de votre hygiène personnelle. Si vous devez aller travailler, adaptez ces mesures à la situation de travail.
Accédez à des informations réelles et précises, ne comptez pas sur des informations non vérifiées des médias sociaux et des groupes WhatsApp. Faites attention aux informations sur les sites Web de l’Organisation mondiale de la Santé, du ministère de la Santé et des hôpitaux.
Évitez d’être trop négatif et de vous faire peur lorsque vous parlez du problème avec votre cercle social. Essayez de garder une position réaliste au lieu d’être imprudent ou trop anxieux. Votre enfant sera également anxieux pendant cette période. Répondez à leurs questions avec des informations courtes et concises adaptées à leur âge. Rappelez-vous que votre comportement trop restrictif envers lui/elle lui fera encore plus peur.
Afin de ne pas perturber vos habitudes de sommeil et d’alimentation avec l’isolement social, appliquez le même ordre à la maison qu’au bureau avec de petits étirements. Ne travaillez pas en pyjama, préparez-vous à votre routine quotidienne et passez la journée de cette façon.
L’augmentation du temps passé avec la famille à la maison apporte de nombreuses opportunités. Profitez de ce temps pour renforcer votre communication en famille, développer de nouvelles habitudes et renforcer vos liens. N’oubliez pas l’importance du soutien social. Maintenez une communication régulière avec vos proches grâce à des méthodes telles que le chat vidéo.
Prenez un passe-temps, si vous en avez un, vous pouvez en prendre un nouveau ou améliorer votre passe-temps existant. Exercices de respiration, yoga, méditation vous aideront à faire face à l’anxiété dans ce processus. Utilisez le pouvoir de l’écriture. Lorsque vous éprouvez une anxiété intense, le fait d’écrire vos sentiments et vos pensées vous détendra et vous permettra de le regarder plus facilement d’un point de vue différent.
Façons De Protéger Votre Psychologie Contre La Coronavirus Si vous sentez que vous ne pouvez pas faire face à votre anxiété et observer la détérioration de votre fonctionnalité, contactez un spécialiste par téléphone ou par e-mail et décidez des méthodes de soutien.