Façons de résister à la vieillesse
Façons de résister à la vieillesse L’incidence des maladies chroniques augmente dans la vieillesse. Voici ces maladies chroniques et les moyens de leur résister…
Gagner en force contre les maladies de la vieillesse
La vie passe par la petite enfance, l’enfance, la jeunesse et l’âge moyen. Les maladies sont plus faciles à surmonter lorsque vous êtes jeune. La situation change dans la vieillesse. De nombreuses maladies surviennent à un âge avancé. L’Organisation mondiale de la Santé considère les personnes de plus de 65 ans comme des personnes âgées. Bien sûr, 65 ans n’a pas le même effet sur tout le monde. En d’autres termes, tous ceux qui ont 65 ans ne rencontrent pas les mêmes maladies. À cet âge, certaines précautions doivent être prises et les contrôles de santé ne doivent pas être ignorés.
N’utilisez pas la vieillesse comme excuse pour reporter
! Beaucoup de gens font la même erreur et voient la vieillesse comme une maladie. Cependant, il est possible de réduire les plaintes de la maladie avec une vie régulière et des contrôles. Faire passer chaque plainte pour ‘juste à cause de la vieillesse’ retarde également le traitement. N’oubliez pas : La vieillesse n’est pas une maladie avec des plaintes standard. Le risque de développer certaines maladies ne peut augmenter qu’avec l’âge. Les troubles psychologiques observés dans la vieillesse peuvent sous-tendre différents problèmes tels que la thyroïde.
Problèmes auditifs
L’une des choses les plus importantes à surveiller chez les personnes âgées est la diminution de la fonction auditive. Beaucoup de gens qui sont amenés avec des préoccupations au sujet de la démence sont effectivement trouvés pour avoir la fonction auditive réduite à la suite de tests. En fait, cette condition peut souvent être confondue avec la dépression. Si une personne participe moins aux conversations ou répète ce qu’elle dit à cause d’un problème auditif non reconnu, ceux qui l’entourent peuvent penser qu’ils sont déprimés ou que l’oubli a commencé. Lorsque des plaintes telles que ne pas entendre, répondre tard, ne pas participer aux conversations autant qu’avant, répéter ce qu’ils disent plusieurs fois sont observées à un âge avancé, la possibilité de problèmes auditifs devrait être exclue avec un examen médical.
Danger d’Alzheimer après 70 ans
Entre la maladie d’Alzheimer et la démence, les plus importants sont les soi-disant “syndromes gériatriques”. L’incidence de ces maladies devrait augmenter avec l’âge. Alors que la probabilité d’Alzheimer chez une personne de 70 ans est de 10%, le taux de risque peut augmenter à 60- 70% à l’âge de 80-90 ans. Pour prévenir la démence et la maladie d’Alzheimer, il est très important de faire des exercices mentaux une habitude. Par conséquent, résoudre des mots croisés, être impliqué dans la vie sociale et suivre les événements quotidiens peut réduire le risque de ces maladies.
Incontinence urinaire
L’incontinence urinaire est l’un des problèmes de santé importants observés chez les personnes d’âge avancé. Bien que l’incidence de l’incontinence urinaire gériatrique dans la communauté se situe entre 8 et 34 pour cent, ce problème peut atteindre 50 pour cent dans les maisons de retraite et les hôpitaux.
Bien que le problème de l’incontinence urinaire ne soit pas encore survenu, l’incontinence urinaire peut être évitée par des exercices. Cependant, le problème d’incontinence urinaire existant peut également être réduit avec des exercices.
Méfiez-vous des chutes!
Les chutes sont l’un des risques les plus importants associés à la vieillesse. Une personne de 80 ans sans maladie peut être alitée ou même perdre la vie en raison de complications causées par des fractures résultant de chutes. Par conséquent, la prévention des chutes dans la vieillesse est d’une importance primordiale.
Pour éviter cela, il est très important de prévenir les accidents domestiques en premier lieu. La maison où vit une personne âgée doit être organisée aussi soigneusement que s’il y avait un petit enfant. Tout comme les marches d’escalier, les revêtements de sol pliables, les mauvais éclairages et les objets aux angles vifs sont évités lorsqu’il y a un petit enfant dans la maison, ces détails doivent être pris en compte dans l’espace de vie d’une personne âgée.
Ton estomac vieillit aussi
En raison des changements dans le système digestif, les maladies les plus courantes chez les personnes âgées sont les saignements d’estomac, la constipation progressant à l’obstruction, la gastrite, la perte d’appétit et la malnutrition.
Afin de prévenir de tels troubles, il est nécessaire de faire attention aux médicaments pris sans consulter un médecin. En particulier, la prise de médicaments contre les rhumatismes de manière contrôlée est très importante pour la santé du système digestif. Parce que
La consommation excessive et inconsciente de ces médicaments peut causer de nombreux problèmes tels que des saignements d’estomac.
L’insuffisance cardiaque peut se développer
Le processus de vieillissement affecte le plus le système cardiovasculaire. Les maladies cardiovasculaires, en particulier les maladies coronariennes, l’hypertension, la sténose aortique calcifique et l’insuffisance cardiaque, peuvent augmenter avec l’âge et la majorité des décès liés aux maladies cardiovasculaires surviennent à un âge avancé. Les raisons pour lesquelles les maladies cardiovasculaires sont plus courantes dans ce groupe peuvent être énumérées comme des changements structurels dus au vieillissement, à l’exposition à long terme aux facteurs de risque et aux comorbidités.
La prévention des maladies cardiovasculaires nécessite des bilans de santé de routine et une vigilance contre les facteurs de risque tels qu’un taux élevé de cholestérol et de sucre dans le sang. Il est également important de manger sainement, d’éviter les produits du tabac et de faire de l’exercice régulièrement.
Méfiez-vous des infections respiratoires!
Les infections respiratoires sont un problème de santé majeur, en particulier chez les personnes âgées de 65 ans et plus dans les pays développés et en développement. Même si une personne est en bonne santé pour son âge avancé et est dans un groupe à faible risque, il/ elle peut être plus sensible aux infections respiratoires en raison de changements dans le système immunitaire. Un mode de vie régulier, faire attention aux maladies telles que la grippe et surtout ne pas utiliser de produits du tabac peut réduire ces risques à un âge avancé.
Le système nerveux change
De nombreuses maladies peuvent survenir chez les personnes âgées en raison de changements dans le système nerveux. En particulier, les maladies telles que les accidents vasculaires cérébraux, les hémorragies cérébrales, la maladie d’Alzheimer, la démence et la maladie de Parkinson sont parmi les principales maladies du système nerveux chez les personnes âgées. Même si la personne ne se plaint pas, il est très important d’avoir des examens médicaux réguliers et de ne pas négliger les résultats qui peuvent être faibles au début. De cette façon, un diagnostic précoce est également possible.
La vieillesse érode aussi les os
Avec le vieillissement, des maladies telles que l’ostéoporose, la calcification, les maladies articulaires, la polyarthrite rhumatoïde et les fractures de la hanche peuvent être observées dans le système musculo-squelettique. Les études montrent que l’ostéoporose et les maladies articulaires dégénératives, le plus souvent dans la taille, le genou
et région du cou, sont vus à un âge avancé.
Des examens réguliers du système musculosquelettique dès le plus jeune âge peuvent réduire la probabilité de maladies musculosquelettiques et permettre un traitement précoce.
Qu’est-ce que la vieillesse (gériatrie)?
La gériatrie, également connue sous le nom de «science de la vieillesse», est la branche de la science qui s’occupe de la santé des personnes de plus de 65 ans. il permet de vieillir en meilleure santé en demandant aux gens de prendre des mesures préventives vers l’âge de 60 ans. L’objectif de la gériatrie est de maintenir l’état de santé et fonctionnel actuel de la personne. Les évaluations gériatriques facilitent le maintien de cet état pour les personnes qui n’ont aucune plainte. D’autre part, les personnes souffrant de maladies chroniques et de pertes fonctionnelles plus ou moins importantes dues à ces maladies bénéficient davantage de ces évaluations. Ce groupe est généralement composé de personnes de plus de 75 ans, qui ont besoin de divers degrés d’aide dans les activités de la vie quotidienne et qui ont des pertes physiques et mentales fonctionnelles.