Façons de traiter l’hypertension
Façons de traiter l’hypertension Vous pouvez combattre l’hypertension, qui cause des dommages importants à notre corps si nous ne sommes pas prudents.
Ne laissez pas l’hypertension vous blesser
L’hypertension, qui signifie hypertension artérielle, est une maladie fréquente et insidieuse qui touche 1 personne sur 3 en Turquie. Nous disons insidieux parce qu’il peut parfois menacer la vie des gens sans aucun symptôme. L’hypertension, dont les symptômes communs comprennent des douleurs au cou ou des saignements de nez, peut avoir des conséquences fatales comme un accident vasculaire cérébral, une crise cardiaque et une insuffisance cardiaque. Dans 9 cas d’hypertension sur 10, la cause exacte est inconnue, mais l’âge, l’héritage génétique et le surpoids jouent un rôle important. Dans des cas exceptionnels où la cause est connue, l’hypertension peut être attribuée à des maladies des reins, des glandes surrénales ou de la glande thyroïde. Alors que la valeur idéale de la pression artérielle est de 120/80 mm de mercure et moins, la pression artérielle peut être affectée par les changements saisonniers, en particulier du printemps à l’été. Les 9 règles d’or à considérer en hypertension…
La pression artérielle peut baisser par temps chaud
Des études montrent que la pression artérielle peut baisser légèrement pendant les mois les plus chauds en raison de la relaxation des vaisseaux sanguins. En fait, il y a même de rares patients souffrant d’hypertension qui ne prennent des médicaments contre la tension artérielle qu’en hiver et qui cessent de le prendre en été. Par conséquent, surveillez votre tension artérielle de plus près lorsque la température change et consultez votre médecin lorsque vous avez des mesures inhabituelles.
Augmentez votre consommation de liquides en été
Comme la perte d’eau et de sel due à la transpiration peut augmenter pendant les mois d’été, la pression artérielle créée par le sang dans les artères, c.-à-d. la pression artérielle, peut avoir tendance à diminuer. Même les personnes souffrant d’hypertension artérielle qui prennent des médicaments peuvent ressentir des baisses de tension artérielle et une pression artérielle basse peut entraîner un évanouissement. Que vous ayez des problèmes de tension artérielle ou non, faites attention à la consommation de liquides en été et augmentez la consommation de liquides les jours où vous transpirez beaucoup.
Ne buvez pas de thé et de café
Bien qu’il soit recommandé d’augmenter la consommation de liquides en été, cela ne devrait pas signifier augmenter la consommation de thé et de café. La caféine contenue dans ces boissons provoque un effet diurétique et à la suite d’une perte excessive de liquide par l’urine, il y a en fait un équilibre hydrique négatif.
Évitez le tabagisme et l’alcool contre l’hypertension
Il devrait être bien connu que le tabagisme peut causer non seulement le cancer et les crises cardiaques, mais aussi l’hypertension artérielle. Trop d’alcool peut aussi causer de l’hypertension. Surtout pendant les vacances, certaines personnes augmentent considérablement leur consommation d’alcool! Sachez que chaque 10 grammes d’alcool consommé par jour augmente l’hypertension d’environ 1 millimètre de mercure.
Prenez votre tensiomètre avec vous en vacances
Étant donné qu’il y a des changements de pression artérielle dans différentes zones géographiques en raison de conditions atmosphériques différentes, Les personnes qui ont une tension artérielle doivent absolument mettre leurs tensiomètres dans leurs valises avec leurs médicaments et mesurer leur tension artérielle régulièrement où qu’elles aillent. Au besoin, ils devraient consulter leur médecin pour tout changement de dose.
N’exagérez pas en mangeant et en buvant
De nos jours, les complexes proposant le concept tout compris sont très populaires. Pendant ces vacances, certains d’entre nous peuvent perdre le bout de la corde en termes de manger et boire et prendre du poids. Il devrait être bien connu que la pression artérielle augmente à mesure que nous prenons du poids et d’autre part, la pression artérielle diminue à mesure que nous perdons du poids.
Ne faites pas d’exercice en cas de chaleur extrême
Il est un fait que l’exercice régulier abaisse la pression artérielle. Cependant, on sait que l’exercice par temps extrêmement chaud et humide peut provoquer de graves changements dans l’équilibre des fluides et augmenter le risque d’épuisement par la chaleur et de coup de chaleur. Par conséquent, il est préférable de ne pas faire d’exercice les jours de chaleur extrême.
Attention entre 11h00 et 14h00 !
ze risque d’épuisement par la chaleur et de coup de chaleur est le plus élevé entre 11 et 14 heures en été. Pour cette raison, il est bénéfique pour les personnes souffrant d’hypertension et en bonne santé
Les gens ne doivent pas être à l’extérieur, surtout pendant ces heures les jours de chaleur extrême. Si vous devez sortir, assurez-vous de porter un chapeau, de porter des vêtements de couleur claire et de boire beaucoup d’eau.
Ne négligez pas l’examen médical
Pendant les longues vacances d’été, les personnes souffrant d’hypertension peuvent être loin de leur médecin. Si vous ressentez des fluctuations de la tension artérielle, des effets secondaires des médicaments, etc. pendant ces vacances, communiquez au moins avec votre médecin par téléphone et, au besoin, consultez un deuxième médecin dans la région où vous êtes en vacances.