Façons de vous aider à arrêter de fumer
Façons de vous aider à arrêter de fumer Des centaines de personnes dans le monde entier commencent à fumer chaque année, malgré les plus de 4000 substances nocives qu’il contient, et la recherche montre que l’âge d’initiation est aussi bas que 11 ans.
Arrêtez de fumer avec ces tactiques
C’est un triste fait que l’âge de fumer est tombé à 11 ans. Cependant, avec le début de l’interdiction de fumer, le nombre de personnes qui veulent arrêter de fumer augmente. Il est plus facile d’obtenir l’aide d’un spécialiste pour arrêter de fumer. Des contrôles provisoires et le partage des problèmes rencontrés peuvent augmenter le taux de réussite à arrêter de fumer. Il est très important d’obtenir du soutien pour surmonter des problèmes tels que la bouche sèche, les plaies buccales, la constipation, l’excitation et l’incapacité de penser qui se produisent dans les premiers jours d’arrêter de fumer.
Arrêter de fumer signifie arrêter de fumer
En plus du soutien auxiliaire, il est également nécessaire de briser les habitudes lorsque vous arrêtez de fumer. Parce que les habitudes sont aussi une forme de dépendance.
Aérez votre environnement fréquemment. Changez la marque que vous fumez et éliminez les cendriers. Changez le parfum que vous utilisez. Parce que le parfum combiné avec l’odeur de la cigarette devient une caractéristique personnelle.
Demandez à vos amis de vous soutenir. Créez une liste où vous répondez aux questions “Pourquoi fumez-vous” et “Pourquoi voulez-vous arrêter”. Référez-vous à cette liste lorsque vous avez envie de fumer.
Réduisez le nombre de paires telles que cigarette-café, cigarette-thé et cigarette-alcool à un. Essayez de boire tous ces ‘sans cigarettes’.
Trouvez quelque chose pour occuper vos mains. Rappelez-vous que l’utilisation d’une balle de stress peut aider.
10-15 mille personnes en Turquie meurent à cause de cela!
Selon le rapport de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les effets de la fumée secondaire, 600000 personnes en meurent chaque année. Les premières études montrant l’effet de la fumée secondaire (exposition environnementale à la fumée de tabac) sur le développement du cancer du poumon ont été publiés en 1981, et en 1986 la fumée secondaire a été reconnue comme cancérogène de classe A (prouvé) (cancérogène). En Turquie, 10 à 15 mille personnes meurent à cause de l’exposition environnementale au tabac. Le tabagisme passif augmente le risque de cancer du poumon de 30 pour cent et le cancer du sein de 70 pour cent. Il a été rapporté que les maladies coronariennes et les décès dus aux maladies cardiaques sont 30% plus élevés chez les fumeurs passifs. La seule façon de prévenir le tabagisme passif est de créer des environnements complètement sans fumée. La ségrégation ou l’augmentation de la ventilation dans les aires communes n’est pas la solution; il n’y a pas de niveau sécuritaire acceptable de fumée de cigarette.
Méfait du tabagisme
Comment le tabagisme nuit à vous et aux gens qui vous entourent :
Provoque une mauvaise haleine, des maladies des dents et des gencives. Cause le cancer des lèvres, des joues et du larynx. Provoque la mort des cellules du cerveau. Il provoque des cataractes, c.-à-d. une diminution de la transparence du cristallin de l’œil. Provoque une détérioration de la peau. Des imperfections et des rides apparaissent.
Provoque la cellulite. Provoque des maladies des voies respiratoires supérieures telles que la sinusite, la pharyngite, l’amygdalite et l’otite moyenne.
Accélère l’artériosclérose. Provoque une occlusion vasculaire dans le cerveau et le cœur. Crise cardiaque et hypertension artérielle sont observées.
C’est l’une des principales causes d’impuissance chez les hommes. Il provoque divers dommages dans les poumons et des maladies telles que l’asthme et la bronchite chronique.
Il provoque des gastrites, des ulcères et des reflux. Il provoque des cancers de l’estomac et de l’œsophage.
Fumer pendant la grossesse provoque une fausse couche et un retard de développement chez le bébé.
Il provoque la ménopause précoce et le cancer de l’utérus. Vous causez également ces dommages à ceux qui vous entourent. Ça cause la maladie de Buerger. Cette maladie provoque une obstruction à partir des mains et des pieds et les membres doivent être amputés.
Comment arrêter de fumer sans prendre de poids
Le nombre de personnes qui cessent de fumer parce qu’elles pensent qu’elles vont prendre du poids lorsqu’elles arrêteront de fumer est assez élevé. La solution pour gagner quelques kilos en arrêtant de fumer est très facile; Cependant, les maladies causées par le tabagisme sont très dangereuses. La prise de poids devient inévitable si l’équilibre entre l’énergie consommée et l’énergie dépensée pendant la période d’arrêt du tabac n’est pas maintenue. On sait que les cigarettes accélèrent le métabolisme, même si ce n’est que légèrement. Par conséquent, la première chose que les fumeurs qui cessent de fumer devraient faire pour augmenter leur taux métabolique est de commencer un programme régulier de marche ou d’exercice. De plus, la perte d’appétit ressentie par la plupart des fumeurs disparaît avec la restauration du goût avec l’arrêt du tabac. La personne commence à mieux goûter les aliments et commence à manger plus. Cela entraîne une augmentation de l’apport calorique quotidien et donc une prise de poids.
Ce que les fumeurs qui arrêtent de fumer devraient faire pour augmenter leur taux métabolique…
Une attention particulière doit être accordée à la prise d’eau quotidienne de 2 litres car elle empêchera l’apport calorique inutile,
Les portions doivent être réduites aux repas et le repas doit commencer par des salades riches en vitamines, minéraux et fibres,
Au lieu de desserts lourds, les desserts aux fruits ou au lait devraient être préférés, Il devrait être nourri peu à peu et souvent, Les aliments tels que les graines et les noix, qui sont petites en quantité mais grandes en calories, ne devraient pas être préférés,
La consommation de légumes et de fruits frais devrait être augmentée, L’eau, la soude, le babeurre, le jus de fruits fraîchement pressé ou les boissons hypocaloriques devraient être préférés aux aliments contenant de la caféine tels que le thé et le café qui vous rappellent de fumer,
La quantité d’activité quotidienne devrait être augmentée.