Façons d’éviter l’allergie au pollen
Façons d’éviter l’allergie au pollen L’allergie au pollen, définie comme la rhinite allergique, peut être surmontée plus modérément avec quelques précautions à prendre.
Symptômes d’allergie au pollen
Au printemps, le soleil nous réchauffe. La nature devient colorée et verte lorsqu’elle prend vie. Ces beautés peuvent être dangereuses pour certains. Parce que le pollen dispersé des fleurs, de l’herbe, de l’herbe et des arbres provoque des éternuements, une congestion nasale et des yeux larmoyants dans les corps allergiques. Dans l’allergie au pollen, définie comme rhinite allergique, le système immunitaire, qui protège le corps contre les maladies causées par des virus ou des bactéries, identifie le pollen comme dangereux et commence à produire des produits chimiques pour se défendre contre lui. Les yeux et le nez réagissent également. Le petit pollen sec des arbres, des herbes et des fleurs est dispersé dans l’atmosphère et peut atteindre la bouche, le nez, les yeux et les poumons par le vent. Le pollen de certaines fleurs de plantes ornementales est lourd et ne se propage pas dans l’air, mais par les abeilles et les insectes. En plus de la prédisposition allergique, la fatigue, la courbure des os nasaux et le stress déclenchent l’apparition d’une allergie au pollen.
Symptômes d’allergie au pollen
L’allergie printanière la plus typique est le rhume de printemps. Les personnes ayant une prédisposition allergique développent une réaction allergique au pollen adhérant à la muqueuse nasale (membrane). La réaction provoque un gonflement, une rougeur et des démangeaisons de la membrane nasale. Il y a aussi des plaintes de congestion nasale, d’éternuements et de rhumes. Si la substance allergique entre en contact avec les yeux, des rougeurs, des arrosages et des démangeaisons se produisent. Les substances allergiques qui atteignent les poumons plus facilement en raison de la respiration par la bouche chez les personnes souffrant de congestion nasale peuvent provoquer une toux, une respiration sifflante, une détresse respiratoire et la production d’expectorations.
Comment reconnaître l’allergie au pollen?
Les symptômes disparaissent spontanément avec la disparition des allergènes. Il est possible de diagnostiquer une rhinite allergique après un examen général. Des tests d’allergie peuvent être utilisés pour déterminer quels pollens sont particulièrement sensibles. Après que la personne est diagnostiquée, le traitement devrait être commencé immédiatement afin qu’ils puissent passer lasaison confortablement. L’utilisation d’un spray nasal pendant 3 mois améliore la qualité de vie. Le traitement médicamenteux préventif et thérapeutique est appliqué en fonction de la gravité des symptômes cliniques de la personne. En cas de sinusite chronique liée à l’allergie, de croissance de la chair nasale et de polypes, le traitement chirurgical est initié.
Qu’est-ce qui est bon pour l’allergie au pollen?
Les réactions allergiques peuvent être évitées en prenant certaines précautions contre le pollen. Les mesures de protection contre les allergies au pollen sont les suivantes :
Laissez le jardinage à l’été : Le printemps est la saison du renouvellement des jardins. Mais si vous avez une allergie au pollen, vous devriez rester loin des jardins. Ne pas prendre soin des fleurs, rester loin des endroits où les fleurs sont particulièrement denses, ne pas tondre l’herbe et ne pas être dans de tels environnements vous gardera loin des déclencheurs.
Prenez votre douche le soir : Si vous êtes à l’extérieur pendant la journée, prenez une douche le soir avant d’aller au lit. De cette façon, vous pouvez passer la nuit plus confortablement en vous débarrassant du pollen qui peut se déposer sur la peau et les cheveux.
Retirez vos lunettes de soleil de l’étui :Portez des lunettes de soleil et un chapeau à l’extérieur, surtout pour empêcher le pollen de pénétrer dans les yeux et les cheveux.
Portez vos ‘vêtements de maison’ : Soyez diligent au sujet de changer vos vêtements après des activités extérieures qui causent l’exposition au pollen. Vous devriez également essayer de sécher vos vêtements dans le sèche-linge ou à l’intérieur après le lavage, pas à l’extérieur.
Surveiller le pollen : Puisque l’une des principales façons de prévenir les réactions allergiques est d’éviter le pollen, vous pouvez prévenir les symptômes en étant moins exposé au pollen. Pour cela, ne sortez pas autant que possible pendant la période où le pollen est élevé. Façons d’éviter l’allergie au pollen
Faites attention aux heures du matin : Essayez de ne pas faire d’activités de plein air par temps venteux et entre 05.00-10.00 le matin lorsque le pollen est intensément sécrété, car il accélère la propagation du pollen. Prenez les précautions nécessaires s’il le faut.
N’ouvrez pas les fenêtres : Vous pouvez réduire l’exposition au pollen en gardant les fenêtres de la maison et de la voiture fermées pendant la saison du pollen. Pour cette raison, essayez d’utiliser des filtres HEPA dans des environnements climatisés si possible.