Faites attention à ces 5 règles lorsque vous consommez du poisson!
Faites attention à ces 5 règles lorsque vous consommez du poisson! Le poisson, qui est recommandé d’être consommé 2 fois par semaine, a de nombreux avantages, mais il est nécessaire de maximiser cet avantage. Suivez ces recommandations lorsque vous mangez du poisson.
Avantages du poisson
À l’ouverture de la saison de pêche, les étals regorgent de petits et de gros poissons. Bonite, maquereau, poisson rouge, anchois et anchois aiguisent l’appétit. Le poisson présente de nombreux avantages pour la santé; il fortifie la mémoire, les os et les yeux. Il protège votre cœur et aide à réduire le risque d’Alzheimer et de mauvais cholestérol. Il renforce également notre système immunitaire contre les infections qui frappent souvent à notre porte pendant les transitions saisonnières. Vous pouvez répondre aux vitamines A, B1, B2 et D dont le corps a besoin plus en hiver avec une consommation régulière de poisson. Encouragez vos enfants à manger du poisson pour renforcer leur immunité et soutenir leur développement physique et mental. Afin de tirer le meilleur parti du poisson, qui doit être consommé 2 fois par semaine, il est nécessaire de le cuisiner et de le manger correctement.Faites attention à ces 5 règles lorsque vous consommez du poisson!
1. Compensez le manque de vitamine C avec une salade verte La vitamine C est la vitamine la moins abondante dans le poisson. Pour cette raison, préférez consommer une salade verte avec du poisson. Surtout une salade verte avec beaucoup de citron est un très bon choix qui ferme délicieusement le déficit en vitamine C dans le poisson.
2. Mangez aussi les os des petits poissons La quantité élevée de calcium et de phosphore dans les os des poissons est extrêmement importante pour la santé et la solidité des os. Pour cette raison, il est particulièrement bénéfique pour ceux qui ont des problèmes d’ostéoporose de consommer de petits poissons tels que les anchois avec leurs os.
3. Le citron active les oméga 3 Toujours presser le citron lors de la préparation et de la consommation de poisson. Les antioxydants et la vitamine C dans le citron augmentent l’utilisation d’oméga 3 dans le poisson.Faites attention à ces 5 règles lorsque vous consommez du poisson!
4. Ne dites pas « mangeons les anchois frits » Ne faites jamais frire le poisson parce qu’il absorbe la moitié de son poids en huile, perd sa valeur nutritive et augmente en calories. Griller, cuire ou cuire à la vapeur avec des légumes aide à conserver sa valeur nutritive.
5. Ne le rendez pas croustillant La cuisson excessive entraînera une perte de protéines et la protéine sera inutile pour notre corps. Pour cette raison, il est nécessaire de le cuire pour qu’il reste légèrement juteux.
Consommer ces variétés de poissons Bluefish : 100 grammes de bluefish, ce qui est parfait pour ceux qui essaient de contrôler leur poids, est seulement 144 calories. 100 grammes de poisson rouge, qui contient 69 pour cent de protéines, est égal à la quantité d’oméga 3 qu’un adulte devrait prendre quotidiennement. Bluefish, qui soutient la santé cardiaque grâce à sa teneur riche et régule le rythme cardiaque grâce au magnésium, contient du potassium, important pour la santé artérielle, et du sélénium, qui a un haut niveau d’effet antioxydant.
Anchois : Les anchois, qui sont riches en vitamines liposolubles A et D et protègent contre les maladies cardiovasculaires grâce aux acides gras insaturés qu’ils contiennent, réduisent les décès cardiaques soudains selon des études. L’anchois, qui peut être consommé avec ses os, joue un rôle important dans le développement des os et des dents avec le calcium et le magnésium qu’il contient, il est donc très important pour les bébés et les enfants de manger. Cependant, évitez de faire frire.Faites attention à ces 5 règles lorsque vous consommez du poisson!
Maquereau : Le maquereau, un poisson gras, contient plus de B12 et de vitamine D que les autres poissons. Tout en renforçant les os avec sa teneur en vitamine D, une personne qui consomme 100 gr. maquereau répond à l’ensemble des besoins en B12 en une semaine; Ainsi, les effets de la dépression et de la difficulté à penser et à percevoir peuvent être éliminés. Le maquereau, qui est également riche en oméga 3, est extrêmement bénéfique pour les fonctions cognitives, mentales et physiques. Bonito : Le bonito est l’un des poissons les plus riches en AEP et en ADH, qui sont des acides gras polyinsaturés qui ne sont pas produits dans l’organisme et qui doivent être ingérés de l’extérieur avec de la nourriture; Grâce à son contenu en soufre, phosphore et vanadium, il aide à refermer les plaies qui ne se referment pas. Ce poisson, riche en protéines et en vitamine D, rend le sang plus fluide dans les veines et améliore la circulation sanguine. Cependant, il est plus sain de le cuire au four au lieu de le faire frire.