Faites attention à ces avertissements pour protéger la santé de vos cheveux
Faites attention à ces avertissements pour protéger la santé de vos cheveux La santé des cheveux est importante pour nous tous. Par conséquent, personne ne veut que ses cheveux tombent prématurément, paraissent ternes ou soient négligés. Tenez compte de ces avertissements pour mieux en prendre soin.
Chute de cheveux
Cela peut être le résultat de la génétique, de certains médicaments ou d’une condition médicale sous-jacente. Il peut se produire chez les hommes, les femmes et les enfants. La calvitie est généralement appelée perte d’une grande quantité de cheveux du cuir chevelu. Certaines personnes ne prennent aucun traitement pour la calvitie ou essaient de la cacher. D’autres peuvent la couvrir avec des chapeaux et des foulards. L’autre façon est la médication et les traitements chirurgicaux. Avant de choisir une option de traitement, il est nécessaire de consulter un médecin pour déterminer le type et les causes de la perte de cheveux. Voici les choses que vous devez faire attention à avoir des cheveux sains…
Ne teignez pas vos cheveux trop souvent
Une coloration fréquente peut endommager la santé de vos cheveux en provoquant une perte d’humidité et une sécheresse. Pour préserver la couleur, il suffit de teindre les racines. Les cheveux poussent de moins de 1 cm en 4 semaines. En d’autres termes, la teinture uniquement des racines qui sortent dans une couleur différente après 4 semaines vous permet de maintenir votre couleur.
Portez un bonnet de bain lorsque vous entrez dans la piscine
Rincez-vous seulement la tête avant d’entrer dans la piscine ou utilisez un bonnet de bain pour le protéger du chlore. De cette façon, votre cuir chevelu n’absorbe pas les produits chimiques dans la piscine. Pour plus de protection, utilisez des produits équilibrants du pH.
Ne pas sécher souvent
Le sèche-cheveux fréquent est nocif pour la santé des cheveux et peut entraîner une perte de cheveux. Il est recommandé de réduire la température si possible. Les mèches fines peuvent être
très endommagées par le séchage. Les mèches épaisses peuvent également nécessiter des soins après le séchage. Vous pouvez appliquer des produits d’entretien pour protéger de la chaleur avant le séchage.
N’utilisez pas de brosse
Si vous utilisez une brosse, les cheveux bouclés peuvent devenir secs et cassants. Le peignage et le brossage doux sont importants pour un meilleur look. Les polymères et les crèmes rendent les cheveux plus lisses. Évitez d’utiliser des lisseurs qui peuvent endommager la santé de vos cheveux
Ne pas trop peigner
Le peignage plus d’une fois par jour provoque une perte excessive. Il est considéré comme normal de perdre 50 à 100 brins par jour. Si vous voulez perdre moins de cheveux que la normale, vous pouvez utiliser des brosses à pointe sphérique.
Méfiez-vous des fractures!
Un traitement fréquent peut endommager la couche externe des cheveux. Les procédures telles que le perming, le blanchiment, la teinture sont des applications qui endommagent les cheveux. En conséquence, les pointes de cheveux peuvent se casser. Les produits de soins peuvent être utilisés pour éliminer ces problèmes. L’utilisation de crèmes de soin protéinées peut aider dans ce cas. Ce soin pénètre les racines et répare les fractures. Cette amélioration dure jusqu’au prochain shampooing. Par conséquent, il est nécessaire de répéter.
Laver à l’eau tiède
L’eau chaude peut détruire l’huile, qui est un conservateur naturel. Cela peut réduire la brillance naturelle des cheveux. Cela ne signifie pas que vous devez prendre des douches froides pour éviter les cheveux ternes. Au lieu de cela, laver avec de l’eau chaude. L’eau chaude est bonne pour la santé des cheveux. Vous pouvez masser votre cuir chevelu pendant le shampooing.
Manger du poisson et des noix
Les aliments nutritifs qui sont également bénéfiques pour votre corps rendent également vos cheveux plus forts et plus sains. Concentrez-vous sur le saumon et les noix. Leur teneur en huile oméga-3 vous aide à avoir une peau saine. Les légumes à feuilles, les haricots et les carottes sont
également bénéfiques. Évitez les régimes de perte de poids rapide. Ceux-ci peuvent causer la rupture et l’écaillage.