Faites attention à ceux-ci après la chirurgie de la cataracte!
Faites attention à ceux-ci après la chirurgie de la cataracte! Au début de la chirurgie de la cataracte, il est nécessaire d’éviter de presser sur l’œil et de frotter vigoureusement.
Qu’est-ce qu’une cataracte ?
Il y a deux lentilles qui concentrent les images qui entrent dans nos yeux au point de vision. L’un d’eux est la lentille à l’avant de l’œil et le second est la lentille à l’intérieur de l’œil, derrière la pupille. La perte de transparence de cette lentille à l’intérieur de l’œil est appelée cataracte.
Qu’est-ce qui cause les cataractes?
La cataracte est la perte de transparence de la lentille à la suite de changements liés à l’âge dans la structure de la lentille. Les cataractes peuvent également être congénitales ou causées par un traumatisme
Symptômes de la cataracte Le symptôme de la cataracte est une diminution progressive de la vision. Il devient plus sombre et brumeux.
Comment se déroule la chirurgie de la cataracte?
La chirurgie de la cataracte est généralement effectuée au microscope après que la partie antérieure du globe oculaire soit engourdie sous anesthésie locale. La face avant de la lentille nuageuse derrière la pupille est ouverte et la partie nuageuse à l’intérieur est retirée. L’opération est complétée en plaçant une lentille artificielle dans la même zone.
La lentille artificielle doit pouvoir filtrer les ondes ultraviolettes du soleil
Notre objectif original a la capacité de changer sa puissance pour nous permettre de voir clairement de près et de loin. Cela permet de concentrer les images au bon endroit. Puisque cette lentille est enlevée après la chirurgie de la cataracte, une lentille artificielle doit être implantée pour la remplacer. Deux types de lentilles peuvent être insérées dans l’œil pendant la chirurgie. Si une
lentille focale unique est implantée, le patient peut voir très clairement, mais doit porter des lunettes pour la vision de près après la chirurgie.
Si une lentille multifocale est insérée, il peut être possible de voir de loin et de près. La lentille à implanter doit être décidée en parlant au médecin. De plus, il faut veiller à ce que la lentille artificielle ait cette fonction, tout comme notre lentille originale filtre les ondes ultraviolettes du soleil. Dans les 1-2 premières semaines après la chirurgie de la cataracte, la vision s’améliore progressivement.
Il est possible de se débarrasser des lunettes après la chirurgie de la cataracte
Lorsqu’une lentille artificielle est insérée dans l’œil lors d’une chirurgie de la cataracte, le nombre de lentilles intraoculaires est généralement ajusté afin que la personne puisse se débarrasser des lunettes qu’elle portait auparavant. Si une lentille simple focale est implantée, des lunettes sont nécessaires pour la vision de près. Cependant, avec les lentilles multifocales, on tente généralement de fournir une vision qui peut voir de loin et de près sans lunettes. Parfois, une paire de lunettes avec une petite prescription peut être nécessaire pendant un certain temps après l’opération pour une vision plus nette. À la fin de la chirurgie de la cataracte, aucun point de suture n’est habituellement placé parce que la chirurgie est effectuée dans une très petite zone. Pour cette raison, il est généralement nécessaire d’éviter de presser sur l’œil et de frotter vigoureusement au début. Encore une fois, dans la première semaine, nous recommandons de se baigner d’une manière qui ne laisse pas d’eau s’infiltrer dans l’œil. L’œil reste fermé pour la première nuit. L’œil est généralement ouvert le deuxième jour. Une fois ouvert, il est nécessaire d’instiller régulièrement les gouttes recommandées par votre médecin, un peu plus fréquemment au début.
Les cataractes peuvent également survenir chez les enfants et les nourrissons
Les cataractes peuvent être congénitales chez certains bébés. Un diagnostic précoce est très important. Par conséquent, chaque nouveau-né devrait subir un examen de la vue dans les 3 premiers mois. Si une cataracte est détectée à la naissance ou dans la petite enfance, la chirurgie est nécessaire dès que possible. Si la chirurgie est retardée, la paresse se développe dans l’œil et malheureusement, la chirurgie ultérieure ne peut pas améliorer la vision.
Le traitement de la cataracte chez les enfants et les nourrissons est la chirurgie tout comme chez les adultes. Cependant, comme le globe oculaire n’a pas encore atteint la taille adulte, aucune lentille n’est placée dans l’œil pendant la chirurgie chez les bébés de moins de 2 ans. On essaie de maintenir la vision avec des lentilles de contact à porter pendant deux ans. À l’âge de 2 ans, une lentille est placée dans l’œil avec une seconde opération.