Faites attention à ceux-ci lors du choix d’un soignant!
Faites attention à ceux-ci lors du choix d’un soignant! Retourner à sa vie prénatale et confier son enfant à un soignant peut entraîner des émotions complexes.
Conseils pour choisir un soignant
Tu as hâte de devenir mère. Pendant un certain temps après la naissance de votre bébé, vous serez avec lui tout le temps. Mais qu’en est-il après ? L’un des problèmes les plus stimulants pour une mère qui travaille est… le choix d’un soignant. Retourner à sa vie prénatale et confier son enfant à un soignant peut provoquer des émotions compliquées. D’une part, le babysitting fait culpabiliser la mère et d’autre part, il l’oblige à faire un choix pour survivre. Conseils sur la façon de choisir un soignant et de gérer correctement le retour au travail de la mère…
Faites attention à ceux-ci lors du choix d’un soignant!: Comment se sent la mère ?
Certaines mères qui sont habituées au rythme du travail peuvent se sentir mal à l’aise à la maison lorsqu’elles sont loin de leur travail et de leur vie sociale en raison de la grossesse et de l’accouchement. Pendant cette période, la mère peut éprouver des sentiments négatifs tels que le manque de confiance en soi, des sentiments d’insuffisance, se comparer à ses amis, la fatigue et ne pas pouvoir se reposer. À ce stade, le retour au travail et la vie sociale peuvent rendre la mère heureuse. Cependant, cette décision que la mère doit prendre peut lui causer des émotions complexes. Une autre décision importante qui met la mère au défi est de choisir le bon soignant.
Voici comment une mère se détend
Lorsque vous choisissez une gardienne à qui confier votre enfant, son éducation, sa connaissance de la psychologie et du développement de l’enfant, son expérience de travail, la tranche d’âge des enfants dont il s’est déjà occupé, sa gestion de crise, ses compétences en communication et ses références sont utiles. L’étape la plus importante après le choix du fournisseur de soins est pour l’enfant de s’entendre avec le fournisseur de soins. La solution pour mettre les mères à l’aise peut être la suivante : Tout d’abord, sous la supervision de la mère, l’enfant et le soignant doivent être réunis pour examiner leur relation. De cette façon, la mère s’assurera que les besoins fondamentaux de l’aidant, c’est-à-dire l’amour, l’attention et les soins pour son enfant, sont satisfaits, compris et qu’il y a une relation chaleureuse, sûre et cohérente entre deux. Cela la mettra beaucoup plus à l’aise et elle pourra se concentrer sur son travail et sa vie sociale en toute tranquillité.
Quand devrais-je recevoir une allocation de soignant?
Pendant le processus de croissance de l’enfant, une attention particulière doit être accordée à la période de 0 à 2 ans lorsque le sentiment de confiance se développe. Surtout dans cette tranche d’âge, les enfants ont besoin de leur mère. Surtout dans les 12 premiers mois, il peut être psychologiquement gênant pour la mère et l’enfant d’être séparés pendant une longue période. Même si l’enfant doit être confié à un soignant de 0 à 2 ans, les négativités qui peuvent survenir peuvent être évitées en étant préparé au processus.
Passer deux semaines ensemble
Au moins deux semaines avant de travailler avec un soignant, l’enfant doit être préparé à ce processus. En tant que mère, n’oubliez pas de donner à votre enfant la confiance dont il a besoin et le sentiment qu’il ne sera jamais abandonné. Pour vous assurer que la transition se fait lentement et en douceur, passez du temps ensemble au lieu de laisser votre bébé avec le soignant d’un seul coup et laissez votre bébé voir que vous faites confiance à l’adulte qui vient à la maison.
Ne soyez pas jaloux de la baby-sitter de votre enfant
Les mères qui confient leur enfant à quelqu’un d’autre peuvent se sentir jalouses après un certain temps. Tout d’abord, rappelez-vous que votre bébé est votre bébé et que le lien le plus important et le plus fort qu’il/ elle a est le lien qu’il/ elle a avec vous. Ne soyez pas jaloux de la relation de votre enfant avec le soignant. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une relation professionnelle. De cette façon, vous pouvez garder vos émotions positives/ négatives excessives sous contrôle. Établissez vos priorités. Vos priorités seront celles de votre soignant et vous vous sentirez plus en sécurité. Si vous voyez que quelque chose ne va pas, parlez-en dès le début, ne perdez pas de temps et intervenez.Faites attention à ceux-ci lors du choix d’un soignant!
Faites attention à ceux-ci lors du choix d’un soignant!: Veillez à ne pas changer de soignant trop souvent
Même avec le soutien de la garde d’enfants, les parents doivent passer du temps de qualité avec leurs enfants pour leur développement sain. Une relation saine entre la mère et le bébé aide le bébé à développer un sentiment de confiance de base. Cependant, pour la qualité et la continuité de ce sentiment, il est nécessaire de ne pas changer fréquemment de soignant. Changer fréquemment de soignant, surtout au cours des deux premières années de la vie, peut conduire à ce qu’on appelle un attachement précaire chez les enfants. Ces enfants peuvent avoir de la difficulté à établir des relations saines quand ils grandissent. Quand un enfant atteint l’âge de 2,5- 3 ans, ils sont à l’âge de la socialisation. C’est à cet âge qu’ils apprennent à se séparer de leurs parents de manière appropriée. Par conséquent, cet âge est considéré comme un âge approprié pour commencer la maternelle.