Faites attention à ceux-ci pour le développement osseux de votre enfant Pour un développement osseux sain, il est important que les enfants mangent bien, consomment suffisamment de vitamines, en particulier de vitamine D, et fassent de l’exercice.
30 minutes de bronzage pour le développement osseux La vitamine D est la vitamine la plus importante pour le développement sain des os chez les enfants. La vitamine D peut être obtenue directement au soleil. Il peut également être utilisé comme supplément sous forme de gouttes chez les nourrissons. Toutes les autres vitamines ne jouent qu’un rôle de soutien dans le développement osseux. Les parents doivent garder cela à l’esprit : une alimentation équilibrée chez les nourrissons et les enfants est extrêmement importante pour la consommation régulière de toutes les vitamines et en particulier de la vitamine D.
Quel exercice est idéal pour des os sains? Les activités normales de l’enfance sont suffisantes pour qu’un enfant ait une structure osseuse saine. Ne pas restreindre les activités quotidiennes de l’enfant et lui permettre de se déplacer librement avec ses camarades de jeu renforce le développement osseux et la communication sociale. De plus, permettre à l’enfant de profiter du soleil à l’extérieur pendant au moins 30 minutes par jour, soit le matin ou l’après-midi, répond à ses besoins en vitamine D. D’autre part, le sport à un âge précoce est également bénéfique pour le développement des os, mais les sports non sportifs devraient être préférés ici.
Faites Attention À Ceux-ci Pour Le Développement Osseux De Votre Enfant Apprenez à votre enfant à se tenir debout Le trouble de la posture commence dans l’enfance et progresse avec le temps. Il est significativement plus fréquent chez les filles, en particulier pendant l’adolescence. Le fait que les filles grandissent plus vite et en moins de temps que les garçons joue un rôle à cet égard. Si la courbure de la colonne vertébrale n’est pas reconnue à temps, il peut être impossible d’empêcher la courbure osseuse. Des comportements incorrects tels que porter des sacs lourds ou se pencher pour étudier peuvent conduire à des bossus, même chez un enfant qui n’a pas de problèmes congénitaux avec la colonne vertébrale. Les habitudes posturales que les enfants acquièrent
jouent un rôle très important dans la prévention des problèmes futurs. En particulier, la posture des filles peut même affecter leur grossesse et leur naissance à l’avenir. Un traitement précoce est important à cet égard.
Comment reconnaissez-vous la courbure de la colonne vertébrale chez votre enfant?
Vous pouvez déterminer si votre enfant a une courbure de la colonne vertébrale en prêtant attention à certaines conditions :
1. Hauteur inégale des épaules de l’enfant.
2. Taille asymétrique lorsque vous portez un pantalon.
3. Leurs seins ne sont pas au même niveau.
4. Une omoplate est plus proéminente que l’autre, surtout si un côté du dos est penché en avant.