Faites attention à ceux-ci si vous avez une allergie aux arachides! Si les personnes allergiques aux arachides mangent des arachides, elles peuvent présenter des symptômes allant de l’éruption cutanée à l’essoufflement et parfois même à la mort.
L’allergie aux arachides peut causer des pertes de vie Les allergènes sont des substances qui peuvent causer divers problèmes chez les personnes sensibles. Ils sont statistiquement très répandus aux États-Unis et au Royaume-Uni. C’est relativement rare dans notre pays. L’allergie aux arachides est l’une des rares allergies.
Qu’est-ce qu’une allergie aux arachides? En raison du système immunitaire des personnes sensibles reconnaissant certaines protéines dans les arachides comme des substances étrangères, une cascade d’inflammation (chaîne d’inflammation) se produit dans de nombreuses cellules immunitaires, des réactions allergiques et des symptômes connexes dans le corps. Ces symptômes peuvent être légers ou mettre la vie en danger.
Faites attention à ceux-ci si vous avez une allergie aux arachides! Symptômes d’allergie aux arachides Les principaux symptômes comprennent l’urticaire, communément appelée urticaire, les démangeaisons, les picotements et les brûlures dans la bouche et la gorge, la diarrhée, les crampes d’estomac, les nausées, la respiration sifflante et l’essoufflement. La présence d’allergie aux arachides et d’autres allergies dans l’enfance, la dermatite atopique et les parents allergiques sont des facteurs de risque importants.
Quelles sont les causes de l’allergie aux arachides? Tous les types d’arachides contenant des protéines d’arachine et de conarachine, en particulier les arachides, provoquent des allergies. Outre les réactions allergiques dans le corps, l’allergie aux arachides peut également déclencher des crises d’asthme. C’est plus fréquent chez les enfants sensibles. Il peut entraîner un choc anaphylactique mettant la vie en danger (une réaction allergique grave qui peut mettre la vie en danger). Dans le même temps, il peut y avoir un essoufflement important, un gonflement de la gorge et une obstruction conséquente, un
évanouissement dû à une chute excessive de la pression artérielle, une perte de conscience et une augmentation du pouls. Le patient peut mourir d’une insuffisance respiratoire. La gestion du temps est très importante dans de tels cas.
Traitement des crises d’allergie Si possible, le patient doit être amené à l’urgence immédiatement ou, si la personne est allergique, il doit recevoir une injection d’épinéphrine, qui a été prescrite par leur médecin pour un usage d’urgence. Il est toujours recommandé d’aller aux urgences pour le suivi. Un traitement à l’adrénaline est administré aux urgences. En cas d’insuffisance respiratoire, il est surveillé et le traitement à l’oxygène est administré avec un masque ou une canule nasale et, si nécessaire, il est apporté à l’unité de soins intensifs.
Aucun remède contre l’allergie aux arachides Il n’existe pas de traitement définitif pour l’allergie aux arachides. Bien que ne pas consommer d’arachides et donner de l’extrait d’arachide en commençant par une petite quantité et en l’augmentant, ce que nous appelons la méthode de désensibilisation, ait été trouvé positif dans certaines études, les résultats à ce sujet n’ont pas été clarifiés. En cas de symptômes allergiques légers (démangeaisons, rougeurs légères), des médicaments antiallergiques appelés antihistaminiques sont recommandés. En cas de réaction grave, une injection d’épinéphrine doit être administrée immédiatement si possible.
Si votre enfant a une allergie aux arachides Si votre enfant est allergique aux arachides, il est important d’éviter les aliments contenant des arachides et des produits à base d’arachides comme le chocolat, les gâteaux, certaines sauces et l’huile d’arachide. Non seulement la consommation sous forme d’aliments, mais aussi l’inhalation et le contact direct de la peau avec des produits tels que la farine d’arachide doivent être évités. Ceux-ci peuvent également provoquer des réactions allergiques graves. Il est important d’être préparé à une éventuelle réaction, de consulter immédiatement la salle d’urgence ou son propre médecin si nécessaire, et d’être formé à l’utilisation d’un injecteur d’adrénaline à la maison. S’il existe des antécédents familiaux d’allergie, des précautions doivent également être prises pendant la grossesse et l’allaitement. D’autre part, il est possible de distinguer entre l’intolérance alimentaire (arachide) et l’allergie aux arachides. En cas d’intolérance, les symptômes gastro- intestinaux tels que douleurs à l’estomac, brûlures et ballonnements sont plus fréquents. Il est diagnostiqué avec des tests d’intolérance et d’allergie pertinents.