Faites attention aux changements dans votre peau
Faites attention aux changements dans votre peau Les imperfections de la peau et d’autres changements dans la peau peuvent parfois être des symptômes de certaines affections cutanées importantes.
Les changements dans ta peau te chuchotent quelque chose
La plupart d’entre nous ne prêtent pas beaucoup d’attention aux imperfections de la peau, aphtes et démangeaisons parce que nous les considérons comme une simple maladie de la peau. Par conséquent, nous n’allons pas chez le médecin. Cependant, ces changements, qui sont un avertissement de notre peau, peuvent également être un signe avant-coureur de maladies systémiques impliquant des organes vitaux tels que le cœur, les poumons, l’estomac, les intestins et les reins.
Démangeaison
Les démangeaisons particulièrement répandues et sévères sur la peau ne doivent jamais être négligées, car cette image peut être un signe avant-coureur de maladies systémiques importantes telles que l’anémie ferriprive, l’insuffisance rénale chronique, certaines maladies du sang, la cirrhose, l’inflammation du foie due aux infections, tumeurs et kystes pancréatiques. En outre, le diabète, la sous-activité ou l’hyperactivité des glandes thyroïdes sont également étroitement liés aux démangeaisons. En plus de cela, les démangeaisons peuvent se développer comme une plainte insidieuse dans les cancers du poumon, du côlon, du cerveau et de la lymphe, bien que rarement. Pour cette raison, il est très important que les personnes soient évaluées avec un test de dépistage de ces maladies après un examen dermatologique.
Taches de peau rouge foncé, bordeaux
Les imperfections de peau rouge foncé, bordeaux, millimétriques ou de grande surface causées par la fuite de sphères rouges hors des capillaires ne doivent pas être négligées. Ces taches cutanées peuvent fournir des indices importants pour les effets secondaires des anticoagulants, diverses infections, diverses maladies systémiques et rhumatismales. En outre, ces imperfections cutanées peuvent parfois être le premier symptôme d’infections potentiellement mortelles telles que la méningite (inflammation des méninges), la fièvre hémorragique de Crimée-Congo et divers microbes entrant dans la circulation sanguine. Dans ce cas, un diagnostic précoce peut sauver des vies. En outre, les saignements qui sont élevés au-dessus de la peau peuvent également être un signe de vascularite. Puisque cette condition peut affecter non seulement la peau mais aussi les systèmes tels que les intestins, les reins et le foie, il rappelle que le traitement doit être commencé rapidement après une biopsie est effectuée pour déterminer l’étendue de la maladie.
Aphte
Les aphtes, qui sont des plaies récurrentes, douloureuses, blanches, de 3 à 10 mm de diamètre sur la muqueuse buccale, apparaissent initialement sous la forme de petites cloques rouges ou transparentes. L’aphte, qui se développe souvent sur la langue, la joue et la muqueuse des lèvres, s’ouvre en quelques heures et des ulcères se forment. L’aphte peut être un signe avant- coureur de maladies systémiques importantes. Par exemple, les aphtes sont très fréquents dans les maladies du système gastro-intestinal telles que la colite ulcéreuse, la maladie de Crohn et la maladie cœliaque. L’aphte peut également apparaître comme un symptôme majeur de la maladie de Behçet. La carence en fer et en vitamine B12 sont également des causes fréquentes d’aphte. De plus, lorsque le sida se développe, il est très important de consulter un médecin sans perdre de temps. Parce que le traitement dépend de la cause, qui peut être clarifiée avec des tests sanguins.
Grains de chair
Les grains de peau sont de couleur peau ou brun, de 1 mm à 5 cm de diamètre, regroupés dans les paupières, le cou, les aisselles et la région de l’aine, doux, soulevés de la peau, certains avec des tiges. Les grains de beauté sont généralement considérés seulement comme un problème cosmétique par la société. Mais attention! Les grains de peau qui s’accumulent en grand nombre sur la peau peuvent être le signe d’un problème de santé important, comme la résistance à l’insuline, qui peut se transformer en diabète si elle n’est pas traitée. Pour cette raison, les grains de beauté ne doivent pas être considérés uniquement comme un problème esthétique. S’il y a beaucoup de grains de beauté sur le corps, les gens devraient être examinés avec suspicion de diabète.
Plaies aux jambes
Les blessures observées dans le 1/3 inférieur de la jambe, du genou jusqu’à la cheville, sont principalement attribuées à des causes telles que les piqûres de moustiques, les bosses ou les chutes et devraient guérir avec des remèdes maison. Cependant, les ulcères de jambe dans cette région sont principalement causés par des maladies veineuses et, dans une moindre mesure, des maladies artérielles. En outre, dans un cas sur 4-5, ce problème vasculaire s’accompagne de diabète. Bien que le diagnostic et le traitement précoces accélèrent la cicatrisation, en cas de retard, les plaies particulièrement importantes peuvent prendre des mois à se refermer. Il prévient également que le tabagisme et l’obésité, quelle que soit la cause sous-jacente, peuvent retarder la guérison et entraîner des blessures tenaces. Tout en soulignant que la cause doit être déterminée correctement pour le traitement, il dit que les analyses radiologiques et biochimiques sont planifiées rapidement en plus de l’examen pour des résultats réussis.