Faites attention aux signaux de votre cœur
Faites attention aux signaux de votre cœur Les maladies cardiovasculaires sont les maladies les plus courantes en Turquie. Les maladies chroniques telles que le diabète et l’hypertension artérielle constituent également une menace pour la santé cardiaque.
Avertissements sur les maladies cardiovasculaires
Les maladies cardiovasculaires sont parmi les maladies les plus importantes qui menacent la vie humaine. En fait, le taux de mortalité des maladies cardiovasculaires est encore 2 fois plus élevé que celui de tous les cas de cancer. Dans notre pays, plus de 250000 personnes sont diagnostiquées avec des maladies cardiovasculaires chaque année et malheureusement plus de 150000 personnes meurent en raison de maladies cardiovasculaires. Prévenir les maladies avant qu’elles ne surviennent ou intervenir rapidement lorsque les symptômes apparaissent peut sauver des vies.
Faites attention aux signaux de votre cœur: Attention à l’hypertension, au diabète, au surpoids et au tabagisme
Le but du traitement actuel est de détecter les maladies cardiovasculaires à l’avance et de fournir un traitement préventif. À cette fin, l’objectif principal est de prédire qui sera exposé aux maladies cardiovasculaires et de prendre des précautions. Les facteurs de risque tels que l’hypertension, le diabète, l’hypercholestérolémie, le surpoids et le tabagisme sont les principaux facteurs de risque les plus connus et les plus modifiables depuis de nombreuses années.
Taux d’incidence des maladies chroniques
Des études menées en Turquie indiquent que le taux de personnes atteintes de diabète est de 8%, tandis que le taux d’hypertension est de 36,2% chez les hommes adultes et de 43,1% chez les femmes adultes. Le taux d’hypertension augmente rapidement avec l’âge et devient plus prononcé dans les années 40. La prévalence de la maladie varie également selon les régions. Dans les régions de Marmara, de la mer Noire et de l’Anatolie orientale, le taux dépasse 35%.
Symptômes de crise cardiaque
Au moment d’une crise cardiaque, il y a généralement une sensation de détresse, de douleur ou d’essoufflement dans la région allant du nombril à la mâchoire. Avant l’attaque, les patients peuvent remarquer des symptômes tels que la fatigue, l’essoufflement, la douleur ou un léger inconfort thoracique. Cependant, ces symptômes sont souvent rejetés par le grand public comme étant dus à la prise de poids, au manque d’exercice ou à l’âge avancé. Les douleurs cardiaques sont très légères et peuvent être confondu avec une légère congestion avec de l’exercice ou une sensation de brûlure dans la poitrine. Cependant, il y a une différence particulière à prendre en compte ici : contrairement à la croyance populaire, les symptômes peuvent non seulement irradier vers le côté gauche, mais aussi vers le bras droit, ou seulement vers le dos ou autour du nombril.
Le cœur des diabétiques entre silencieusement en crise
Au moment d’une crise cardiaque, la poitrine, les bras, l’estomac ou la gorge peuvent ressentir de l’oppression, de la pression, de l’essoufflement, de la douleur ou de la lourdeur. Cependant, ces plaintes peuvent ne pas se produire du tout chez les patients diabétiques qui ont une crise cardiaque et le patient peut n’avoir aucune plainte du tout. Puisque la cause de la douleur, des lésions nerveuses et de l’engourdissement n’est pas reconnue chez les patients diabétiques, la personne peut avoir une crise cardiaque silencieuse en se tenant debout sans s’en rendre compte.
Ne pas ignorer les petits signes dans l’agitation quotidienne
La principale chose à faire est de vérifier les patients avant qu’ils aient une crise, en tenant compte de leur âge, de leur poids, de leur famille ou de leurs facteurs de risque individuels. Les patients souffrant d’inconfort thoracique, de fatigue et de congestion devraient consulter un médecin avant que leurs symptômes ne s’aggravent. Ignorer les symptômes dans l’agitation quotidienne, et surtout les négliger en disant “je n’ai pas de douleur à la poitrine” peut conduire à une situation très dangereuse. Par la suite, le patient peut ressentir la douleur qu’il/ elle s’attendait à éprouver avec une crise.
Faites attention aux signaux de votre cœur: Les cœurs des enfants sont en danger autant que les adultes
Les symptômes de maladie cardiaque peuvent commencer dans les années 20 lorsque le risque est élevé. Aujourd’hui, malheureusement, les maladies cardiovasculaires sont plus fréquentes dans l’enfance en raison d’une diminution de l’habitude de faire du sport, de la prise de poids, de l’adiposité excessive, des régimes pauvres et prêts à manger, de la baisse de l’âge de fumer, et la technologie multimédia et informatique qui maintient les enfants collés au canapé. Il est nécessaire de briser les idées fausses et des informations telles que “La maladie cardiaque est une maladie des personnes âgées, pouvez-vous avoir une malformation cardiaque dans l’enfance?” et repenser les maladies d’aujourd’hui en fonction de la vie moderne. Il est impératif de penser aux symptômes et aux risques pour les adultes avec la même gravité et de prendre des précautions pour les enfants. Il ne faut pas oublier que les médecins traitent les gens de deux façons. Dans le premier, les médecins traitent les maladies qui se développent chez les gens. Dans le second, les gens sont protégés contre d’éventuelles maladies futures et les risques sont réduits.Faites attention aux signaux de votre cœur
L’astuce est de prévenir une crise avant qu’elle ne se produise
Bien manger, faire de l’exercice régulièrement, éviter les mauvaises habitudes, ne pas être attaché à un bureau, dormir régulièrement et subir des examens réguliers peuvent protéger les gens contre les maladies cardiovasculaires. S’ils contractent une maladie cardiaque, cela peut les empêcher de subir de graves dommages.