Faites ceci pour l’oubli En plus de la maladie d’Alzheimer, l’oubli peut être causé par de nombreuses autres maladies. Mais qu’est-ce que l’oubli ?
Qu’est-ce que l’oubli ? Remnesiais le processus par lequel l’information dans la mémoire disparaît en quelque sorte. La mémoire est une fonction très importante du cerveau et est formée par le travail coordonné de différentes régions du cerveau. Divers facteurs tels que la répétition fréquente des informations à stocker dans la mémoire et le sommeil jouent également un rôle ici. L’oubli peut être le résultat de certaines maladies. Mais tout oubli n’est pas un signe de maladie. En général, les informations qui ne sont pas répétées et rappelées sont oubliées. Par conséquent, tout oubli n’est pas un symptôme d’une maladie. Il est également connu que le traitement de l’information est influencé par l’esprit, volontairement ou involontairement. En d’autres termes, nous pouvons parfois oublier un événement ou une personne que nous voulons oublier plus facilement et plus rapidement.
Faites attention à ceux-ci pour l’oubli! Non seulement pour l’oubli, mais pour que le cerveau soit en bonne santé en général, certaines règles doivent être suivies. Pour oubli
Faites Ceci Pour L’oubli Restriction du sel dans l’alimentation, Éviter les aliments qui causent l’artériosclérose, Pas d’alcool et de tabac, Apport adéquat des éléments nécessaires à notre cerveau, en particulier les vitamines B, le fer, le magnésium,
Élimination des conditions de vie défavorables, évitant un sommeil insuffisant L’exercice régulier est important.
Les personnes qui commencent à oublier fréquemment devraient subir une évaluation neurologique.
Symptômes d’oubli L’oubli est une plainte et un symptôme. Mais tout oubli n’est pas une maladie. Par conséquent, la première chose à déterminer est si le symptôme de l’oubli est une maladie ou non. Si l’oubli est identifié comme un symptôme d’une maladie, la deuxième chose à faire est de déterminer de quelle maladie il est causé. La prochaine étape est de planifier un
plan de traitement. Ici, prévention de la progression de la maladie, traitement de la maladie si possible, programmes de réadaptation pour assurer la meilleure utilisation de la capacité existante, éducation de la famille et des soignants, Le soutien social et médical de la famille est la planification du traitement qui doit être établie. Dans le processus de traitement de l’information dans notre cerveau, il peut y avoir ‘oubli’, ce qui est considéré comme complètement physiologique, c.-à-d. normal. Mais il convient également de garder à l’esprit que l’oubli peut être un symptôme précoce de certaines maladies. Difficulté à effectuer certaines activités quotidiennes, difficulté à effectuer des tâches fréquentes et routinières, difficulté à se souvenir des noms des personnes proches et qui ils sont, L’incapacité d’exécuter des fonctions qui étaient auparavant faciles à exécuter au travail sont des conditions qui doivent être prises en considération. Lorsqu’une telle situation se présente, une évaluation médicale est absolument nécessaire. Parce que tout oubli n’est pas une indication d’une maladie incurable. Certaines maladies dont l’oubli est un symptôme peuvent être traitées. Tant que cette condition est diagnostiquée correctement et que le traitement est commencé avant que les dommages permanents se produisent.
Il n’y a pas de preuve claire que l’oubli augmente avec l’utilisation d’appareils électroniques tels que les téléphones et les ordinateurs. Cependant, travailler dans un environnement occupé et stressant et un certain nombre de facteurs psychologiques affectent négativement le processus de traitement de l’information et provoquent l’oubli. Mais la plupart du temps, cet oubli n’est pas un symptôme d’une maladie cérébrale grave.
Pourquoi l’oubli se produit-il? Tous les oublis ne sont pas la maladie d’Alzheimer. Si l’oubli est une maladie, elle peut être due à beaucoup d’autres maladies que la maladie d’Alzheimer. Les causes de l’oubli autres que la maladie d’Alzheimer sont les suivantes :
Faites Ceci Pour L’oubli À cause des blocages des vaisseaux sanguins, Dans les troubles thyroïdiens, Carences de certaines vitamines ou substances telles que la vitamine B12, l’acide folique, Les maladies d’autres organes tels que les maladies cardiaques, les maladies du foie, les maladies rénales affectent le cerveau,
D’autres maladies du système nerveux central, comme la maladie de Parkinson, En dehors de ceux-ci, l’oubli peut également être considéré comme l’un des premiers
symptômes de l’oubli dans certaines maladies génétiques ou rares qui causent la destruction de la système nerveux central.
Par conséquent, si l’oubli s’avère être un symptôme d’une maladie, une évaluation neurologique très détaillée est nécessaire.
L’une des premières maladies qui vient à l’esprit en cas d’oubli est l’hypothyroïdie, c.-à-d. l’incapacité de la glande thyroïde à produire suffisamment d’hormones… L’hypothyroïdie peut être la seule cause des plaintes ou elle peut être un facteur aggravant. Dans un tel cas, les plaintes du patient peuvent s’améliorer partiellement ou complètement avec l’hormonothérapie thyroïdienne.
Un faible taux d’hormones thyroïdiennes dans le corps peut causer des problèmes de mémoire et d’apprentissage. Les patients atteints d’hypothyroïdie rapportent fréquemment mais modérément des plaintes telles que la compréhension difficile et lente, l’incapacité de se concentrer, la perte de mémoire sur le passé récent. Ces troubles peuvent être accompagnés de symptômes typiques de l’hypothyroïdie tels que la fatigue, l’intolérance au froid, la constipation, la peau sèche et la prise de poids.
Affecte le travail et la vie sociale Qu’il soit causé par des conditions de travail ou de vie ou qu’il soit un symptôme d’une maladie, l’oubli est un facteur important affectant à la fois la vie sociale et professionnelle. Si l’oubli est un symptôme d’une maladie, l’impact sur la vie professionnelle est plus grave et doit être géré le mieux possible. Selon la maladie causant l’oubli, elle peut survenir dans tous les groupes d’âge.