Faites de la place dans votre cœur pour l’amour !
Faites de la place dans votre cœur pour l’amour ! Savez-vous que l’amour n’est pas seulement une situation romantique ? Assurez-vous de lire cet article pour les avantages pour la santé de l’amour et de l’affection, qui ont de nombreux effets physiologiques.
L’amour commence dans votre cœur et affecte votre corps comme ceci
Si vous pensez que l’amour n’est qu’un état émotionnel, vous devriez y repenser. Parce que les hormones sécrétées par les personnes amoureuses et les émotions qu’elles ressentent ont de nombreux effets physiques. Les effets les plus évidents de l’amour sont observés sur la santé cardiaque. Le sentiment de détresse et d’excitation dans la poitrine, les palpitations, les battements de cœur vacillants et l’agitation dénuée de sens indiquent que l’amour a envahi le corps. Cependant, contrairement à la croyance populaire, ces sentiments sont bons pour le cœur. Il a été scientifiquement prouvé que l’amour réduit le risque de crise cardiaque à long terme et prolonge la vie du cœur. Les bienfaits de l’amour…
L’amour abaisse la tension artérielle
L’amour et l’affection abaissent la pression artérielle. Des études scientifiques montrent que 10 minutes de conversation affectueuse après une étreinte chaleureuse peuvent abaisser la pression artérielle. Cet effet est basé sur l’hormone de relaxation ocytocine, qui augmente dans le corps. D’autres facteurs qui régulent la pression artérielle sont la réduction du stress dans le corps, l’amélioration de la qualité du sommeil, de meilleurs soins personnels et une meilleure alimentation.
Stabilise le cholestérol
Cela peut sembler étrange, mais l’amour est aussi bon pour le cholestérol. Des études montrent que les couples dans des relations heureuses ont des taux de cholestérol plus bas parallèlement à la diminution des hormones de stress dans le corps. La meilleure qualité des habitudes alimentaires des couples heureux affecte également positivement l’équilibre du cholestérol. Bien qu’il soit démontré que les couples qui font du sport régulier ont un taux plus élevé de sport
continu par rapport à ceux qui font du sport seul, les niveaux de graisse sont également considérablement réduits de cette façon.
Prolonge la durée de vie
Saviez-vous que les gens qui ont des partenariats heureux vivent plus longtemps que les gens qui vivent seuls? Les personnes qui vivent seules sont plus susceptibles de souffrir de dépression et de problèmes de santé
les régimes alimentaires, et de fumer et de boire plus d’alcool. Des études scientifiques montrent que l’espérance de vie des femmes et des hommes vivant seuls est réduite en moyenne de 2 ans et de 6 à 7 ans respectivement.
Comment l’amour vous rend-il heureux ?
Les hormones telles que la dopamine, les endorphines et la sérotonine sécrétées par le cerveau lorsque vous tombez amoureux vous donnent du bonheur, créent un effet antidépresseur et protègent les vaisseaux cardiaques des effets nocifs de la dépression. L’amour ne doit pas seulement signifier l’intimité émotionnelle entre deux sexes opposés. L’amour familial, l’amour des animaux et de la nature, et l’amour mystique ont également un effet positif sur la santé du cœur. En d’autres termes, l’amour ne devrait pas être un fardeau, au contraire, il devrait apporter une contribution positive à sa vie. Pour cette raison, l’équilibre cœur/cerveau dans l’amour doit être bien équilibré.
Réduit le risque de crise cardiaque
L’amour réduit le risque de crise cardiaque à long terme. Les couples qui sont dans une relation heureuse et paisible ont une qualité de sommeil accrue et un risque réduit de crise cardiaque. Grâce à l’amour, qui est montré comme un antidote au stress, l’hormone du stress cortisol dans le corps diminue, le cycle du sucre et du cholestérol s’améliore et les vaisseaux sont protégés.
Le système immunitaire se renforce
L’ocytocine, le composant le plus important de la potion d’amour, améliore la pression artérielle, renforce le système immunitaire et réduit l’inflammation des vaisseaux sanguins.
La douleur d’amour augmente le risque de crise cardiaque
La douleur de l’amour ne doit pas être sous-estimée. Alors que l’amour a un effet positif sur le cœur, la fin involontaire de l’amour a un effet négatif sur le cœur et conduit à une maladie du cœur brisé. Une augmentation soudaine des hormones de déclenchement dans le corps peut avoir un effet vertigineux sur le cœur, entraînant une contraction cardiaque altérée. Cela conduit à une maladie qui imite une crise cardiaque, avec des douleurs thoraciques et un essoufflement au premier plan. Dans ce processus, surtout au cours du premier mois, le risque de crise cardiaque augmente de 2 à 5 fois en moyenne. Pour cette raison, les personnes ayant le cœur brisé ne doivent pas hésiter à demander un soutien médical. L’amour platonique peut aussi conduire à des
problèmes de santé. Pour cette raison, l’amour ne doit pas être gardé secret. Il est important d’exprimer cette situation afin de voir les effets positifs de l’amour et de l’affection. L’amour platonique caché peut conduire à
problèmes de santé.