Faites-les contre la fatigue printanière
Faites-les contre la fatigue printanière Vous sentez-vous épuisé, manquant d’énergie, réticent et fatigué dans les premiers jours du printemps? Cela peut être dû à la fatigue printanière.
Attention, ne vous fatiguez pas au printemps
Les jours pluvieux et froids de l’hiver cèdent lentement la place aux journées ensoleillées et chaudes du printemps. Ainsi, la nature commence à se renouveler. Il ne semble y avoir aucune raison de ne plus être joyeux et heureux! Cependant, beaucoup de gens se sentent épuisés et fatigués en ces beaux jours.
La fatigue printanière est un état d’inconfort qui peut être observé chez de nombreuses personnes, en particulier les jours où la saison printanière commence, avec des symptômes tels que l’épuisement général, la faiblesse et le manque d’énergie, la réticence, l’insomnie, les picotements dans le corps.
Attention à la charge électrique !
Les jours froids et sans soleil de l’hiver cèdent lentement la place à la joie et à la chaleur du printemps. Ce changement de temps et de saison nuit aux biorythmes humains. Au printemps, la charge électrique dans l’air augmente. Cette charge est portée par des ions chargés positivement et négativement dans l’air. Des troubles de cet équilibre de transport sont fréquemment rencontrés en période de changement climatique. Il provoque des symptômes de fatigue et même de détresse mentale chez les gens. La charge électrique dans l’air est particulièrement élevée dans les grandes villes. Si la pollution de l’air, les déchets industriels et la densité du trafic sont ajoutés à cette situation, les symptômes de la fatigue printanière chez les personnes sont ressentis encore plus intensément. Lorsque le stress et la tension s’ajoutent au sentiment de complaisance apporté par le printemps et le soleil, de nombreuses maladies existantes sont affectées négativement.
Toutes les fatigues ne sont pas des “fatigues printanières”!
Beaucoup de gens qui se sentent fatigués pendant ces mois attribuent cela à la fatigue printanière. Cependant, les types de fatigue ressentis sont examinés dans trois groupes : syndrome de fatigue chronique, fatigue de malheur et fatigue printanière. Il est nécessaire de distinguer les symptômes de la maladie. Alors qu’une personne peut parler de fatigue physique, de douleurs articulaires, de sortir du lit fatigué ou de se sentir fatigué rapidement pendant la journée, une autre personne peut parler de fatigue mentale ou psychologique. Si une fatigue dure des mois et ne disparaît pas même avec le repos au lit, nous pouvons parler de fatigue chronique.
Causes de la fatigue printanière
Troubles des habitudes alimentaires Ne pas obtenir suffisamment de vitamines et de minéraux de la nourriture Un mode de vie paresseux Irrégularités dans le fonctionnement de la glande thyroïde. Surtout lorsque cette glande est sous-active, les symptômes de fatigue augmentent. Dans ces cas, les troubles de la mémoire, la tendance au sommeil et les douleurs musculaires sont plus fréquents que la normale.
De nombreuses maladies infectieuses augmentent les symptômes de la fatigue. Pression artérielle, maladies cardiaques, allergies, rhumes et utilisation de certains analgésiques Les hauts et les bas fréquents de la tension artérielle, les baisses de sucre dans le sang, les environnements bruyants, les environnements trop chauds ou froids, les environnements de travail stressants, l’air pollué peuvent également causer de la fatigue.
L’excès de caféine, le tabagisme excessif, les habitudes excessives d’alcool et de substances sont également parmi les conditions qui déclenchent la fatigue.
Les effets de la fatigue printanière
La fatigue printanière ne doit pas être sous-estimée. Il y a quelques maladies provoquées par cette condition. Ce sont
Douleurs musculaires, épaule, dos et cou. Fatigue avec altération de la concentration, manque de gaieté, irritabilité excessive, troubles de la mémoire et troubles du sommeil.
Troubles du rythme de sommeil, difficulté à s’endormir et parfois somnolence excessive.Faites-les contre la fatigue printanière
Maux de tête. Troubles intestinaux et gastriques dus au stress et aux tensions mentales. Les rechutes sont plus fréquentes chez les personnes atteintes d’ulcères gastriques et duodénaux au printemps. Selles irrégulières telles que les gaz dans les intestins, la constipation et la diarrhée, appelées syndrome du côlon irritable.
Précautions contre la fatigue printanière
Il est nécessaire d’identifier les principales causes de la fatigue printanière et de prendre des mesures contre celle-ci. Si des maladies déclencheuses sont détectées chez les personnes souffrant de fatigue, un traitement préventif est appliqué. Les personnes fatiguées peuvent bénéficier de vitamines B et C, de suppléments de magnésium, de potassium et de zinc. Des exercices de relaxation peuvent être utilisés. L’accent doit être mis sur les fruits, les légumes et une alimentation saine, la consommation quotidienne d’eau doit être maintenue autour de 3 litres et le stress doit être réduit pour assurer un sommeil de bonne qualité. Le tabagisme, l’alcool et la caféine doivent être évités autant que possible. Ce serait mal de recourir à l’alcool excessif avec l’idée qu’il va soulager la fatigue et se détendre. Des médicaments pour réduire la dépression, réguler le sommeil et détendre les muscles pris au coucher peuvent être utilisés.