Faites-les pour la grippe
Faites-les pour la grippe Les précautions à prendre pour prévenir la grippe, qui peut avoir des conséquences fatales, sont très simples mais très efficaces et sauvent des vies.
Attention! Si la grippe a volé votre sang
La grippe, que les experts appellent un “tueur silencieux”, affecte 500 millions de personnes dans le monde chaque année, dont 250000 meurent de la grippe. Le virus de la grippe pénètre dans le corps par le nez, la bouche et les yeux. Mises en garde et recommandations importantes concernant la grippe… La grippe, la maladie indispensable des mois d’hiver, également connue sous le nom de ‘maladie de chiffon’ et de ‘maladie commune’ chez les gens, est une maladie causée par des virus transmis principalement par la toux et les éternuements, et non par le froid comme on le pense. En toussant et en éternuant, le virus se propage par les gouttelettes et les petites particules d’aérosol.
Ne confondez pas la grippe avec un rhume !
Beaucoup de gens confondent la grippe avec le rhume. La grippe affecte la personne beaucoup plus négativement que le rhume. Si vous avez quelques-uns des symptômes suivants, vous pouvez considérer que vous avez la grippe. Voici ces symptômes :
Forte fièvre, Douleurs musculaires et articulaires, Fatigue Toux Il y a quelqu’un dans le quartier avec des découvertes similaires, Nausées, vomissements.
Comment se transmet la grippe?
Comment se transmet le virus de la grippe? Lorsque le patient éternue ou tousse, des milliards de virus grippaux invisibles à l’œil se propagent dans l’air; Les symptômes commencent 1 à 3 jours après que les personnes qui se trouvent dans le même environnement inhalent le virus dans cet environnement par le biais de la transmission appelée « infection par gouttelettes ». Outre la voie des gouttelettes, d’autres moyens de transmission utilisent des articles qui entrent en contact avec la bouche. . .écoulement nasal de personnes malades, contact étroit avec le patient, baiser. Nous pouvons énumérer les facteurs qui facilitent la transmission du virus de la grippe comme suit…
Air sec ou froid :
L’air sec facilite la propagation du virus.
Contact étroit dans les zones fermées :
Puisque le virus peut survivre dans l’environnement extérieur, il peut vivre sur les poignées de porte, les poignées dans les transports publics, les rampes d’escalier, l’équipement informatique, les télécommandes, les boutons d’ascenseur, les téléphones, les robinets, les pièces de monnaie, chaises, tables et peut être transmis par contact.
Transports publics bondés. Voyage entre pays. Mauvaises conditions d’hygiène.
La prévention de la grippe est simple mais vitale! Pour éviter la grippe :
Se laver les mains avec beaucoup d’eau et de savon, se désinfecter les mains avec un antiseptique de qualité dans les environnements où l’eau n’est pas disponible
Couvrir la bouche et le nez avec des mouchoirs jetables en cas de toux et d’éternuements Alimentation régulière et saine Repos à la maison en cas de maladie Éviter les foules pendant les épidémies La vaccination devrait être effectuée
Avez-vous la grippe malgré la protection?
Si, malgré tous vos efforts, vous êtes toujours infecté par le virus de la grippe, voici ce que vous devriez faire :
Consommer beaucoup de légumes et de fruits :
Préférez les légumes et les fruits tels que les mandarines, les oranges, les citrons, les pamplemousses, les fraises, le persil, les églantiers, les épinards, le chou, le chou-fleur, les poivrons verts, la roquette, qui ont une teneur élevée en vitamine C pour renforcer l’immunité.
Buvez beaucoup de liquides :
Parce que lorsque les tissus se dessèchent, le virus s’accroche plus facilement à la bouche et au nez.
Mangez régulièrement et sainement :
Le poisson, qui est parfait pour l’hiver, est une bonne source d’oméga 3, de calcium, de phosphore, de sélénium, d’iode, de sélénium, de minéraux iodés et de vitamine E, et aide à renforcer le système immunitaire. Ne négligez pas les tisanes à activité antivirale telles que l’échinacée, le tilleul, la sauge, le gingembre, l’églantier.
Cesser de fumer :
Cesser de fumer parce que le tabagisme prolonge le temps de récupération; arrêter de fumer avant de cesser de fumer.
Nous ne devons pas négliger le repos :
Repos au lit pour permettre à notre système immunitaire de se renforcer. Se reposer à la maison pendant jusqu’à 24 heures après que votre fièvre se soit calmée accélérera la récupération et réduire le risque d’infection. Séjournez dans une pièce bien ventilée avec la lumière du soleil.
Utilisez des médicaments rationnellement :
Vous pouvez utiliser des médicaments contre le rhume avec des analgésiques et des propriétés antipyrétiques. Les antibiotiques sont inutiles car ils sont transmis par le virus, évitez les médicaments inutiles.