Faites-les pour l’insomnie
Faites-les pour l’insomnie Une personne sur trois en Turquie est privée de sommeil pour diverses raisons. L’insomnie, qui est acceptée comme une maladie et appelée ‘insomnie’, est observée à un taux élevé de 5-6 pour cent en Turquie.
Vous pouvez vaincre l’insomnie
Vous pouvez travailler toute la journée et ne pas vous sentir fatigué. Vous vous sentez fatigué quand vous allez au lit la nuit. Vous voulez dormir le plus tôt possible. Mais s’endormir peut ne pas être facile pour vous. Normalement, un tiers de votre vie est consacré au sommeil. Bien que la durée du sommeil varie d’une personne à l’autre en raison de facteurs génétiques, cette durée varie entre 4 et 11 heures. Malheureusement, une personne sur trois en Turquie est privée de sommeil pour diverses raisons. L’insomnie, qui est acceptée comme une maladie et appelée ‘insomnie’, est observée à un taux élevé de 5-6 pour cent en Turquie. Les personnes qui souffrent d’insomnie peuvent éprouver des problèmes tels que l’inattention, la fatigue, la tendance à faire des erreurs et des accidents, la somnolence, des maux de tête ou des douleurs à l’estomac, qui peuvent sérieusement affecter leur qualité de vie, leur travail et leur vie sociale. L’insomnie peut aussi causer de graves problèmes comme des crises cardiaques.
Causes de l’insomnie
L’insomnie au niveau d’une maladie est causée par différents facteurs. La quantité de sommeil dont vous avez besoin est déterminée par vos gènes. De plus, le fait que votre chambre soit un environnement propice au sommeil est également un facteur important affectant votre sommeil. De plus, les troubles du sommeil et du sommeil, les autres choses que vous devez faire pour dormir, la consommation d’aliments perturbateurs du sommeil avant le coucher et la fatigue physique sont également des facteurs importants qui entraînent l’insomnie.
Ne prenez pas de somnifères !
Les traitements de l’insomnie comprennent une attention à l’hygiène du sommeil, en évitant les facteurs qui perturbent le sommeil et, si nécessaire, en utilisant des médicaments. Bien sûr, il est également très important de suivre les recommandations du médecin. Par exemple, les médicaments ne doivent être utilisés que dans la dose et la durée recommandées par le médecin.
Sinon, le taux de succès du traitement diminue et divers effets secondaires liés aux médicaments peuvent être observés.
Déclenche une crise cardiaque et un AVC
Pour que votre cerveau et la plupart de vos organes fonctionnent correctement, nous devons dormir suffisamment. Les problèmes les plus importants causés par l’insomnie au niveau d’une maladie est qu’elle déclenche des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Dormir moins que le temps requis affecte la structure de vos vaisseaux sanguins et provoque la formation de certaines substances négatives pour le cœur et le cerveau. En conséquence, il ouvre la voie au développement de maladies cardiovasculaires et cérébrovasculaires.
Symptômes d’insomnie
La libération d’insuline et d’hormones de l’appétit est également liée au sommeil. Par conséquent, la privation de sommeil déclenche le développement de maladies métaboliques telles que l’obésité et le diabète. En outre, il peut entraîner de nombreux problèmes de santé importants tels que la mauvaise mémoire, les difficultés d’apprentissage, le manque d’attention et de concentration, l’irritabilité, la rêverie, le bégaiement, l’incapacité de comprendre ce qui est dit et la rêverie.
La fatigue vous tient éveillé !
Il y a certaines choses auxquelles vous devez faire attention pour l’insomnie. Un ou plusieurs d’entre eux peuvent être la cause de votre insomnie sans que vous vous en rendiez compte. Voici ce que vous pouvez faire pour faire face à l’insomnie :
Vos heures de coucher et de réveil doivent être régulières en semaine et le week-end, ainsi que les jours fériés, sauf dans des circonstances très spéciales.
Ne lisez pas de livres ou de journaux ou ne regardez pas la télévision au lit. Contrairement à la croyance populaire, plus vous êtes fatigué, plus il est difficile de dormir. Par conséquent, terminez les activités physiques intenses au moins 4 à 5 heures avant de dormir.
Le café, le thé et les boissons contenant de la caféine dans l’après-midi provoquent des insomnies. Cet effet peut durer jusqu’à 12 heures. Limiter la consommation de ces boissons après midi.
Il est très important que votre chambre soit calme et sombre. Parce que l’environnement doit être sombre afin de libérer l’hormone mélatonine, qui permet au sommeil de continuer. Parfois, même une veilleuse peut perturber la libération de cette hormone.
Ne dormez pas dans le salon, sur le canapé ou devant la télévision, ne faites pas de sieste. Quand il est temps de dormir, allez dans la chambre et dormez dans le lit.
Si vous avez de la difficulté à vous endormir, ne luttez pas pour dormir au lit. Au lieu de vous forcer, sortez du lit et faites quelque chose d’autre qui vous détend, si possible dans une autre pièce pendant environ 30 minutes. Alors retourne te coucher.
Peu importe à quel point vous êtes insomniaque pendant la nuit, il est important de rester éveillé jusqu’à ce qu’il soit temps d’aller dormir le lendemain, afin que le rythme veille- sommeil ne soit pas perturbé. Si vous dormez pendant quelques heures pendant la journée, il est très difficile de s’endormir à nouveau la nuit suivante. Cela entraîne une perturbation du rythme veille-sommeil et plus de nuits blanches.