Faites-les pour protéger vos reins
Faites-les pour protéger vos reins Les maladies rénales sont un grave problème de santé qui touche une personne sur 6-7 en Turquie. Par conséquent, vous devez être prudent contre les maladies rénales chroniques.
Qui est à risque élevé de maladie rénale chronique?
Les maladies rénales chroniques sont plus fréquentes chez les personnes atteintes de diabète, d’hypertension, de maladies cardiovasculaires, d’antécédents familiaux de maladies rénales et de personnes âgées. D’autres facteurs de risque comprennent l’obésité, le tabagisme, les calculs rénaux, les infections urinaires récurrentes, l’utilisation fréquente d’analgésiques et les maladies des tissus conjonctifs. L’étude CREDIT menée par la Société turque de néphrologie montre que ces facteurs de risque de maladie rénale chronique sont très répandus dans la population turque. Par conséquent, 32,7 % des adultes souffrent d’hypertension, 12,7 % de diabète, 32 % d’obésité et 35,2 % de fumeurs actifs. En particulier, la prévalence du diabète, qui est la cause la plus fréquente d’insuffisance rénale terminale dans notre pays comme dans le monde entier, est passée de 7,2 % en 2002 à près de 14 % aujourd’hui. Afin de contrôler les maladies rénales chroniques, des changements de mode de vie devraient être apportés dans la société. Les maladies rénales peuvent également être évitées en adoptant un modèle de gestion des maladies basé sur la prévention et le traitement des maladies rénales.
Qui est à risque de maladie rénale chronique?
Malgré la prévalence des maladies rénales en Turquie, le manque de sensibilisation dans la société est un obstacle sérieux au diagnostic précoce de la maladie. Ainsi, les maladies rénales qui progressent insidieusement deviennent chroniques au fil du temps. Certaines personnes sont plus sujettes aux maladies rénales chroniques. Les groupes les plus à risque de maladie rénale chronique sont les suivants :
Diabétiques Les personnes souffrant d’hypertension, Les personnes atteintes de maladies cardiovasculaires, Ceux qui ont des antécédents familiaux de maladie rénale, Seniors Fumeurs, Ceux avec des calculs rénaux, Ceux avec des infections urinaires récurrentes,
Les utilisateurs fréquents d’analgésiques, Maladie du tissu conjonctif.
Surveillez vos reins avec des tests
Les maladies rénales sont un problème de santé publique important qui est devenu une épidémie en Turquie comme dans le monde. Les maladies rénales peuvent être prévenues ou retardées si elles sont détectées tôt par des analyses simples et peu coûteuses d’urine et de sang. Cependant, un diagnostic précoce peut être difficile dans de nombreux cas. Les maladies rénales peuvent souvent être reconnues au stade de l’insuffisance rénale terminale. Il est important de protéger et de soigner les reins avant qu’ils ne deviennent malades.
Que devriez-vous faire pour protéger vos reins?
Voici les précautions à prendre pour protéger vos reins :
Mangez sainement et maintenez votre poids. Limitez votre consommation de sel à 5-6 grammes par jour, Ajustez votre consommation d’eau quotidienne à 1,5-2 litres, Ne fumez pas, Exercice, Éviter l’utilisation fréquente de médicaments contre la douleur, Faites mesurer votre tension artérielle, Faites vérifier votre glycémie, Si vous avez les facteurs de risque suivants, consultez immédiatement un médecin.Faites-les pour protéger vos reins
L’un des problèmes courants dans les reins est les problèmes de calculs. La chirurgie percutanée, une méthode utilisée dans le traitement de la pierre, est semblable à la chirurgie laparoscopique; Cependant, il a également des aspects différents. Dans la chirurgie laparoscopique du rein, plusieurs ports (tubes) sont insérés en fonction du type de chirurgie à effectuer et la même procédure que dans la chirurgie ouverte est effectuée à l’extérieur du rein. En chirurgie percutanée, le tube est inséré directement dans le rein et la procédure est effectuée à l’intérieur du rein.
Faites-les pour protéger vos reins: Quelles maladies la chirurgie percutanée est-elle utilisée pour traiter?
La chirurgie rénale percutanée est principalement utilisée pour le traitement des calculs et est appelée néphrolithotomie percutanée. La chirurgie percutanée est employée pour ouvrir la sténose à la sortie du rein ou aux bouches des chambres rénales avec un laser, et pour enlever endoscopiquement des tumeurs dans le pool du rein.
L’organe peut être préservé dans le cancer du rein de stade précoce
Les cancers du rein sont l’un des types de cancer les plus courants chez les hommes. Aujourd’hui, environ 75 à 80 % des cancers du rein sont détectés incidemment lors d’une échographie lors d’un examen. En effet, les tumeurs rénales de moins de 4 centimètres de diamètre sont généralement asymptomatiques. L’obésité, le tabagisme et l’hypertension font partie des facteurs de risque. Dans les premiers stades, il peut être possible d’enlever uniquement la partie tumorale du rein et de préserver le tissu normal. Cependant, aux stades avancés, le rein doit être complètement enlevé.