Faites-les pour un cœur sain Suivez des conseils simples mais efficaces pour la santé cardiovasculaire. De cette façon, vous pouvez réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
Le secret d’un cœur sain Les maladies cardiovasculaires peuvent être évitées. Selon la recherche, vous pouvez réduire votre risque de développer des maladies cardiovasculaires d’environ 82 pour cent en apportant des changements dans votre vie. Ce à quoi vous devez faire attention pour un système cardiovasculaire sain…
Dites adieu au tabagisme et ne vous réconciliez pas Arrêtez de fumer, et si vous avez arrêté, ne recommencez pas. Si vous ne pouvez pas arrêter de fumer par vous-même, demandez de l’aide aux centres de conseil.
Marcher régulièrement Faites 30-60 minutes par jour d’exercice au rythme modéré, comme la marche rapide. Votre temps d’exercice hebdomadaire total devrait être d’au moins 150 minutes. Pour cela, vous pouvez marcher 30 minutes tous les jours, 5 jours par semaine. Si vous êtes en surpoids, vous pouvez prolonger la durée de chaque séance à 60-90 minutes.
Débarrassez-vous de votre excès de poids Le surpoids est l’un des principaux facteurs de risque de maladie coronarienne. Il est considéré comme un risque non seulement pour les maladies cardiaques, mais aussi pour le diabète et l’hypertension, qui prédisposent aux maladies cardiaques. Des études scientifiques montrent que même une perte de poids de 5 pour cent améliore la qualité de vie, réduit le risque de diabète et affecte positivement le profil des lipides sanguins. L’accumulation de graisse, qui se caractérise par l’accumulation de graisse dans l’abdomen, est très importante en termes de risque de maladie coronarienne. Il existe une relation linéaire entre l’indice de masse corporelle et la mortalité (décès). Un indice de masse corporelle inférieur à 25 kg/m2 est considéré comme normal, 25-30 kg/m2 est considéré comme en surpoids et plus de 30 kg/m2 est considéré comme obésité. En outre, une augmentation du rapport taille ou hanche, c.-à-d. l’obésité abdominale, augmente particulièrement le risque de maladie coronarienne. Un rapport taille-
hanche inférieur à 0,9 pour les hommes et à 0,8 pour les femmes est considéré comme normal. Même une perte de poids totale de 3-5 kilogrammes vous aidera à contrôler
votre tension artérielle de façon significative. Consultez une diététiste si nécessaire.
Faites-les Pour Un Cœur Sain Faire vérifier son coeur Les hommes devraient avoir leur coeur vérifié après l’âge de 40 ans et les femmes après l’âge de 50. Ces vérifications devraient être effectuées tous les deux ans pour les personnes à faible risque et chaque année pour les personnes à risque élevé. C’est parce que le métabolisme peut changer pendant cette période et certaines maladies peuvent commencer. Cependant, s’il y a des antécédents de maladie cardiaque précoce dans la famille et les parents au premier degré, le diabète, l’hypertension et les valeurs élevées de cholestérol, il est important d’avoir ces contrôles dans les années 30.