Faites-vous tester pour le diabète gestationnel
Faites-vous tester pour le diabète gestationnel Le diabète gestationnel, où l’excès de poids pose un risque, nuit à la fois au bébé et à la mère. Faites attention au contrôle de la glycémie pendant la grossesse.
Qu’est-ce que le diabète gestationnel?
De nos jours, le diabète est l’une des maladies les plus courantes dans la société, tout comme les maladies cardiovasculaires. Alors que le diabète de type 1 est traité avec de l’insuline, le diabète de type 2 est traité avec des médicaments, un régime alimentaire et de l’exercice. Cependant, il y a aussi le diabète qui survient pendant la grossesse, ce qui peut nuire à la fois à la mère et au bébé. Le diabète gestationnel, appelé diabète gestationnel, peut provoquer la naissance d’un bébé pesant de 4,5 à 5,5 kilogrammes, des dommages permanents aux organes internes, des chutes excessives de sucre dans le sang à la naissance et d’autres problèmes métaboliques.
L’excès de poids cause le diabète gestationnel
Pour éviter les risques de diabète gestationnel, il est particulièrement conseillé aux femmes enceintes en surpoids de perdre du poids avant de devenir enceintes. Ceux qui tombent enceintes à leur poids idéal sont moins à risque, mais le risque de diabète gestationnel augmente s’ils prennent trop de poids pendant la grossesse. Ceux qui sont diagnostiqués avec le diabète gestationnel reçoivent un régime approprié pour leur indice de masse corporelle et ne devraient pas prendre de poids excessif. Il est très difficile de contrôler le diabète sans le soutien d’un nutritionniste et d’un régime alimentaire. Si le régime alimentaire ne suffit pas, un traitement à l’insuline peut être commencé.
Doit être testé pour le sucre pendant la grossesse
Le diabète gestationnel survient lorsque la tolérance au glucose d’une femme se détériore après être devenue enceinte ou lorsque des changements hormonaux augmentent sa sensibilité au diabète. Il est recommandé à toutes les femmes de passer un test de charge en sucre entre 24 et 28 semaines de grossesse.
L’utilisation de médicaments contre le diabète est-elle dangereuse?
Si l’alimentation et l’exercice ne parviennent pas à contrôler la glycémie, l’insulinothérapie est préférable. Bien que des études indiquent que les pilules de sucre avec l’ingrédient actif metformine sont sans danger chez les femmes enceintes, la plupart des pilules de sucre ne sont pas préférées car leur utilisation pendant la grossesse n’est pas considérée comme sûre. Ce qui est important ici, c’est que les femmes qui
Le diabète avant la grossesse et l’utilisation de pilules devraient cesser de les prendre dès qu’ils se rendent compte qu’ils sont enceintes et contrôler leur taux de sucre avec l’insuline et le régime alimentaire. Dans ce cas, le médicament doit être arrêté sous la supervision d’un médecin.
La glycémie de la mère peut faire grossir le bébé
Le diabète gestationnel est plus fréquent chez les personnes de plus de 35 ans et celles qui prennent un excès de poids pendant la grossesse. Dans ce cas, une intolérance au glucose et une glycémie élevée chez la mère peuvent entraîner de gros bébés, retarder le développement des poumons, épaissir les parois cardiaques, parfois agrandir le cœur et provoquer une hypoglycémie après la naissance, qui peut causer des baisses excessives de sucre dans le sang et des problèmes respiratoires. Lorsque la glycémie du bébé est trop faible, une intervention immédiate est nécessaire. Afin d’empêcher le bébé d’avoir ces problèmes, les taux de sucre sanguin à jeun et postprandiale de la mère doivent être surveillés régulièrement pendant la grossesse.
Le diabète gestationnel disparaît-il?
Le diabète gestationnel disparaît souvent après l’accouchement, mais pas toujours complètement. Le contrôle du poids par la nutrition, les médicaments et les recommandations d’exercice sont importants pour ramener la glycémie à ses limites normales. Les personnes atteintes de diabète gestationnel sont informées que leur risque de développer un diabète plus tard dans la vie est plus élevé que chez les personnes normales et on leur rappelle qu’elles devraient faire vérifier leur glycémie tout au long de leur vie.