Faits curieux sur la salade Êtes-vous confus quant à savoir si la salade est nutritive ou non? Les salades, qui sont préparées avec quelques légumes et la plupart du temps préférées dans les régimes, ne sont bien sûr pas suffisantes pour une alimentation saine seule. Cependant, lorsque vous diversifiez vos ingrédients de salade, cela peut être un repas nutritif et rassasiant.
La salade n’est pas seulement un repas diététique! Vous pouvez inclure des aliments sains tels que les salades dans votre alimentation et essayer de perdre du poids rapidement. La salade, particulièrement préférée par les personnes à la diète, est le plus grand sauveur. Peut-être est-ce un must pour votre table dans vos repas principaux. Sans aucun doute, il était le favori des personnes à la diète, surtout parce qu’il était bénéfique et faible en calories. Cependant, avec les allégations avancées, il a commencé à être discuté si la salade est bénéfique ou non. Certains experts étrangers affirment que, contrairement à ce qui est dit, la salade n’est pas très utile et nutritive. La salade est-elle vraiment utile ? Curiosités sur la salade…
Les ingrédients de la salade sont forts ensemble, pas seuls Dans une alimentation saine, les valeurs nutritionnelles dont nous avons besoin peuvent être satisfaites lorsque de nombreux nutriments sont réunis. Pour cette raison, on ne peut pas dire que les aliments utilisés dans la fabrication de salades ont une grande valeur nutritive à eux seuls; mais la quantité de vitamines, de minéraux et de fibres qu’ils contiennent ne doit jamais être sous- estimée en termes de leur contribution à notre alimentation saine. Ces minéraux et vitamines jouent un rôle majeur dans la régénération du corps et la digestion des nutriments.
La salade te remplit ? En outre, les salades contiennent de grandes quantités d’antioxydants et de fibres. Cela renforce le système immunitaire et protège contre de nombreuses maladies, en particulier le cancer. En même temps, grâce à sa teneur élevée en fibres et en eau comme dans tous les légumes, il remplit la capacité de l’estomac et crée une sensation de satiété. C’est une alternative saine pour les personnes à la diète pour fournir une satiété à long terme avec ses faibles calories. De plus, les
fibres qu’il contient accélèrent les selles, nettoient les éléments toxiques et aident le système digestif à fonctionner rapidement.
Quels ingrédients de salade devraient être préférés ?
La laitue, le nombril, les légumes méditerranéens, la roquette, les radis, le céleri, l’aneth, le persil, le chou rouge et blanc, le cresson, les tomates, les concombres, les poivrons jaune-vert-rouge, les oignons verts, le pourpier, la betterave, le soya, etc. sont les bons choix et les choix à faible teneur en calories. En d’autres termes, les légumes tels que la laitue, le radis, le céleri et le concombre ne sont pas superflus comme on dit; Au contraire, ils fournissent un apport différent de vitamines et de minéraux comme tout autre aliment diversifié. Les légumes de couleur plus foncée sélectionnés pour la préparation contiennent plus de caroténoïdes. Puisque ces aliments ont une valeur nutritive plus élevée que d’autres, ils devraient être inclus dans vos salades.
Faits Curieux Sur La Salade Méfiez-vous lors de la consommation de vinaigrette! Les salades à elles seules sont un accompagnement complémentaire à nos repas principaux. Les salades avec viande, poulet, poisson et fromage sont des options qui peuvent être consommées comme repas principal. En plus de cela, toute vinaigrette que nous ajoutons signifie des calories supplémentaires; mais tant que les portions sont consommées de manière équilibrée, cela ne cause pas de problèmes dans notre nutrition. Par exemple : 1 cuillère à soupe de sirop de grenade (le sirop de grenade n’est pas une sauce) est de 30 calories, la quantité doit être considérée lors de la consommation. Nous pouvons le sucrer en ajoutant autant de citron et d’épices que nous le voulons, et 1-2 cuillères à café d’huile d’olive aide à l’absorption des vitamines dans les aliments ainsi que la saveur et le régime d’acides gras sains qu’il fournira.
Les valeurs nutritionnelles ne doivent pas être perdues Tous les aliments crus, y compris les fruits, doivent être consommés avec prudence. Il est très important pour notre santé qu’ils soient achetés frais et préparés et lavés correctement, comme tout autre aliment. Nous devons être conscients de la consommation correcte de ces légumes et de la prévention de la formation de résidus, et nous devons veiller à ne pas perdre leur valeur nutritive lors de leur préparation.
Le type de salade est important car La valeur nutritionnelle est un concept lié à la quantité d’énergie, de macro et de micronutriments contenus dans un aliment. Lorsque nous parlons d’une alimentation saine, adéquate et équilibrée, une quantité suffisante et un apport équilibré en nutriments sont essentiels. Si vous consommez les 4 groupes alimentaires de base constitués de lait et de produits laitiers, de viande, de légumes et de fruits et de céréales saines dans votre programme de nutrition, vous aurez une alimentation adéquate et équilibrée.
Ces régimes discréditent la salade
Les légumes comme le concombre, le radis, le chou, la laitue, etc. sont riches en vitamines, en pulpe et en certains composés phytochimiques qui renforcent le système immunitaire et protègent contre le cancer. Il ne fait aucun doute que les personnes qui suivent un régime et qui font attention à leur forme physique font souvent l’erreur d’inclure trop de crudités et de salades dans leur alimentation quotidienne; Parfois, ils appliquent des programmes de désintoxication consistant en jus de légumes. Ces régimes à base d’un seul aliment, faible en calories, manquant de protéines, de graisses bénéfiques et de glucides sains sont certainement nocifs pour la santé. Cependant, il est faux de conclure que les légumes sont “inutiles” car ils sont faibles en nutriments.
Il répond à nos besoins en fluides Lorsqu’un programme de nutrition saine qui comprend des macronutriments tels que le lait, le yogourt, le fromage, les légumineuses, les œufs, la viande, le poulet, le poisson, les grains entiers, les fruits, etc. est complété par des plats de légumes de saison ou des salades préparés dans des conditions d’hygiène, Les micronutriments tels que les vitamines et les minéraux sont également fournis par l’alimentation et le corps humain fonctionne de la manière la plus correcte. Cependant, plus de 50 pour cent du corps humain chez les femmes et 60 pour cent chez les hommes est composé d’eau. Dans notre vie quotidienne, nous oublions parfois de consommer des liquides et d’atténuer notre soif. À ce stade, il est très important que les légumes aient une teneur en eau de plus de 90%.
Toutes les salades ne sont pas innocentes Les plats de légumes ou les salades ne sont en aucun cas riches en calories. Les légumes contiennent un pourcentage élevé d’eau. L’eau est le seul nutriment qui ne donne pas d’énergie/calories au corps humain. Il est tout à fait faux de s’attendre à ce que ces aliments soient riches en calories. Les seuls éléments qui peuvent les rendre riches en calories sont les additifs non contrôlés tels que l’huile, la mayonnaise, les vinaigrettes, le sirop de grenade. En Turquie, nous consommons généralement des sauces saines telles que l’huile d’olive, le citron et le vinaigre, il peut donc être faux de les classer comme riches en calories.
Faits Curieux Sur La Salade Ne lésinez pas sur vos repas! En raison de leur teneur élevée en fibres (pulpe), les légumes ont des propriétés rassasiantes, protectrices de la santé intestinale et hypocholestérolémiantes. Les personnes qui ne consomment pas suffisamment de légumes ou de salades dans leur alimentation peuvent avoir une baisse
rapide de la glycémie, avoir faim fréquemment et se tourner vers des collations malsaines. Les légumes et les salades font partie intégrante d’une alimentation adéquate et équilibrée et sont très bénéfiques pour la santé lorsqu’ils ne sont pas consommés uniformément et lorsqu’une attention particulière est accordée à leur achat, stockage, stockage et préparation dans des conditions appropriées.