Fausse grossesse Qu’est-ce qu’une fausse grossesse ? Devenir mère peut être le rêve de nombreuses femmes qui ont atteint l’âge adulte. La grossesse est non seulement difficile, mais aussi un processus très spécial dans lequel une femme se rapproche de son corps et de son bébé, et pouvoir tenir son bébé dans ses bras au bout de 9 mois est un bonheur indescriptible pour la plupart des femmes. Cependant, en raison de diverses maladies et de problèmes psychologiques, les femmes ne peuvent pas tomber enceintes quand elles le souhaitent. Dans ce cas, se penser enceinte leur donne du bonheur. À tel point qu’ils peuvent aller au-delà de la pensée et ressentir les symptômes de la grossesse. Pour le traitement de cette condition appelée fausse grossesse, il est important de résoudre la raison qui pousse la personne à cette image. Dans une fausse grossesse, également appelée grossesse psychologique, une femme croit qu’elle est enceinte même si elle ne l’est pas. En fait, elle est tellement certaine de cela qu’elle peut même éprouver des symptômes similaires aux symptômes de la grossesse (nausées, vomissements, hypertrophie abdominale, règles manquées, lait provenant du sein, sensation d’augmentation de la pression artérielle lorsque le cœur du bébé bat).
Causes Quelles sont les causes d’une fausse grossesse?
La fausse grossesse est appelée ‘pseudocyèse’ en médecine et est expliquée comme un reflet physique d’un trouble psychologique. Bien que le mécanisme ne soit pas entièrement compris, on pense que les problèmes avec le système nerveux central et le système endocrinien sous-tendent les fausses grossesses, mais les facteurs psychologiques sont indéniablement efficaces avec ces systèmes ou seuls. Chez les femmes qui ne peuvent pas tomber enceintes pour diverses raisons, le désir d’un enfant devient une maladie avec l’effet de la pression environnementale et de la fausse grossesse.
Méthodes de diagnostic Comment est diagnostiquée une fausse grossesse ?
Fausse Grossesse Qu’est-ce Qu’une Fausse Grossesse ? Une fausse grossesse peut imiter tous les symptômes de la grossesse. Pour diagnostiquer une fausse grossesse, le médecin peut effectuer les mêmes tests que pendant la grossesse. Le médecin effectuera d’abord un examen physique, y compris un examen pelvien. Après l’examen physique, le médecin demandera au patient une analyse d’urine et une échographie. Les deux méthodes sont importantes pour clarifier une fausse grossesse.