Fièvre chez les enfants Lorsque la fièvre de nos enfants augmente, la plupart d’entre nous ont tendance à leur donner des antipyrétiques immédiatement. Cependant, il n’est pas nécessaire de donner des médicaments à l’enfant chaque fois que la fièvre augmente.
Forte fièvre chez les enfants Il est nécessaire de parler de la présence de fièvre élevée à des températures supérieures à 37 degrés dans l’aisselle, 37,3 degrés dans l’oreille et 38 degrés dans l’anus. Selon des études expérimentales, à une température allant jusqu’à 39 degrés, la fonction de défense de la personne contre les germes augmente et la reproduction des germes est supprimée. Les experts disent que nous ne devrions pas avoir peur de toutes les fièvres, mais de certains degrés de fièvre. Cependant, en raison de la possibilité de convulsions, les parents peuvent agir rapidement en s’inquiétant de la fièvre. Pour cette raison, il est nécessaire de ne pas paniquer lors de l’intervention dans la fièvre et de permettre la fièvre jusqu’à un certain degré (38-38,5 degrés) si l’état général de l’enfant est bon et qu’il n’y a pas d’agitation.
Comment réduire la fièvre chez les enfants? Le traitement antipyrétique ne change pas le cours des maladies infectieuses, ni n’affecte le résultat. Cependant, un enfant avec une fièvre supérieure à 39 degrés développe une agitation. Dans ce cas, il est utile d’abaisser la fièvre pour s’assurer que l’enfant se détend.
La première étape de ce processus consiste à découvrir l’enfant, à amincir ses vêtements ou à le laisser nu.
La pièce doit également être refroidie pour abaisser la température ambiante. Les enfants avec une fièvre persistante doivent recevoir un bain chaud et humide (la température de l’eau est de 29,4 à 32 degrés, c’est la température qui se sentira légèrement chaude en regardant l’eau avec le dos de la main ou du coude).
Pour les enfants dont la fièvre persiste malgré les mesures physiques, les antipyrétiques recommandés par le médecin doivent être utilisés dans la quantité et l’intervalle recommandés.
Quelles sont les causes de la fièvre chez les enfants? La fièvre chez les enfants se produit à la suite du mécanisme de défense du corps contre l’infection. Cependant, la déshydratation, la perte de liquide, la température ambiante élevée, les conditions inflammatoires ou endocrinologiques (hormonales) rhumatologiques peuvent également causer la fièvre.
Fièvre Chez Les Enfants La fièvre affecte de nombreux mécanismes dans le corps. Il provoque une augmentation des besoins en liquides et en calories. Comme il augmente la consommation d’oxygène, la formation de dioxyde de carbone et la charge cardiaque augmentent. Cela peut également aggraver les symptômes de l’insuffisance cardiaque chez les personnes atteintes d’insuffisance cardiaque. La fièvre affecte également négativement l’anémie dans certains cas d’anémie causée par la destruction des cellules sanguines et l’insuffisance pulmonaire dans les maladies pulmonaires chroniques. Il affecte également la glycémie dans le diabète et la gravité ou la survenue d’attaques dans d’autres maladies métaboliques congénitales, selon le type de maladie. Chez les enfants âgés de 6 mois à 5 ans, la fièvre peut augmenter le risque de convulsions fébriles et la fréquence des convulsions augmente avec la fièvre chez les enfants atteints d’épilepsie.
3 Mauvaises actions en cas de forte fièvre L’utilisation inutile et exagérée de médicaments bien en dessous des limites de danger en raison de la peur des convulsions dues à ne pas connaître les limites normales de la température corporelle est l’une des erreurs les plus importantes. L’utilisation d’antipyrétiques plus fréquemment ou consécutivement que recommandé peut causer des effets nocifs des médicaments. En outre, l’utilisation de médicaments avec l’ingrédient actif acide acétylsalicylique chez les enfants peut provoquer une maladie mortelle appelée syndrome de Reye.
Appliquer de l’eau froide ou de la glace : L’une des mauvaises pratiques consiste à essayer d’abaisser la fièvre avec de l’eau extrêmement froide, parfois même de l’eau glacée, au lieu d’une application chaude et humide. Cela peut entraîner l’hypothermie, qui est appelée hypothermie et peut menacer la vie de l’enfant. En outre, la fièvre qui diminue au premier moment peut augmenter à nouveau plus tard avec l’effet de rebaund. L’utilisation d’eau froide/de glace est considérée comme inutile et nocive, sauf dans des cas exceptionnels de coup de chaleur ou d’hyperthermie maligne où la température dépasse 40.
Antibiotiques de départ : Les familles associent souvent la fièvre à une infection bactérienne et ont tendance à commencer les antibiotiques dès que possible. Cependant, l’une des causes les plus courantes de fièvre chez les enfants sont les virus et il n’est pas nécessaire d’utiliser des antibiotiques. Pour cette raison, il est important de ne pas commencer les antibiotiques sans examen médical et de ne pas exercer de pression sur le médecin pour qu’il administre ou prescrive des antibiotiques.
Situations nécessitant une intervention urgente 1. Nourrissons entre 0-3 mois. Au cours de cette période, les infections bactériennes sont responsables de 70 pour cent des jeunes enfants fébriles, tandis que la maladie bactérienne
sévère est détectée dans 10-15 pour cent. La fièvre chez les nourrissons âgés de 0 à 28 jours, en particulier pendant la période néonatale, nécessite une hospitalisation, un suivi et un traitement. 2. L’enfant a déjà eu une crise ou une convulsion avec ou sans fièvre, 3. Si vous avez une maladie pulmonaire chronique,
4. Les maladies cardiaques congénitales sont présentes, 5. Diagnostiqué avec des maladies métaboliques telles que le diabète, 6. S’il y a une perte de liquide intense et un choc, 7. Si l’enfant semble manquer d’énergie et semble aimer, 8. Si la fièvre s’accompagne d’une éruption cutanée sur le corps, 9. Si la température est supérieure à 40 degrés.