Fistule périanale et abcès Les fistules périanales sont connues comme un groupe de maladies chroniques et gênantes. La fistule anale ou périanale a une ouverture autour de l’anus, tandis que l’autre ouverture interne se développe comme une voie anormale dans l’intestin.
Méthodes de diagnostic Le diagnostic correct et la classification de la fistule anale sont très importants. Par conséquent, les patients présentant des plaintes de fistule sont étudiés pour la pathologie supplémentaire. Par exemple, la présence de maladies sous-jacentes plus importantes telles que la maladie de Crohn doit être étudiée. La cartographie des fistules/abcès tels que l’IRM de phase pelvienne et l’échographie anale est effectuée. Les pressions anales sont également évaluées avec la manométrie anorectale en termes de lésions musculaires possibles, en particulier chez les patients récurrents.
Méthodes de traitement Lorsqu’une fistule se développe, il n’est pas possible de guérir spontanément ou avec des méthodes conservatrices. Cela nécessite absolument un traitement chirurgical. Dans les patients récurrents avec des lésions musculaires dues à des chirurgies précédentes, en plus du problème de fistule, des mesures devraient être prises pour corriger le problème de continence anale (gaz et incontinence fécale), c’est-à-dire des traitements tels que le biofeedback (rééducation intestinale et exercices de renforcement musculaire) doivent également être effectués.