FIV et centre de santé reproductive Depuis 1998, Acıbadem IVF Center fournit un soutien médical aux couples qui veulent avoir un enfant pour devenir parents grâce à des techniques de procréation assistée. Dans les centres où des méthodes de traitement médical et chirurgical sont appliquées; différentes méthodes telles que l’induction de l’ovulation, l’insémination artificielle, la FIV classique, la microinjection et d’autres méthodes de micro-manipulation sont appliquées en fonction de l’état du patient.
Les centres de FIV Acıbadem disposent de salles d’opération séparées, de laboratoires d’andrologie et d’embryologie pour les procédures de FIV. Les embryons excédentaires obtenus pendant le traitement de FIV peuvent être congelés et conservés jusqu’à 5 ans et utilisés pour atteindre une nouvelle grossesse. Dans les hôpitaux Acıbadem qui n’ont pas de centre de FIV, des procédures de FIV jusqu’au processus de collecte des ovules sont effectuées. Les étapes suivantes sont effectuées dans les hôpitaux avec un centre de FIV.
Acibadem IVF Center collabore avec Acibadem Genetic Diagnosis and Cell Therapy Center dans le processus de diagnostic et de traitement.
Quel est le processus chez Acibadem IVF Center?
Les médecins des centres de FIV Acıbadem étudient d’abord la cause des problèmes qui empêchent votre grossesse ou qui surviennent pendant votre grossesse. Nos centres sont composés de gynécologues, embryologistes, embryologistes, urologues, périnatologues et psychologues.
Dans les centres de FIV Acıbadem, le diagnostic génétique préimplantatoire, une méthode de diagnostic prénatal, peut également être offert aux familles à risque élevé pour certaines maladies génétiques.
FIV et centre de santé reproductive Département Diagnostic et traitement Dans notre centre de FIV, toutes les méthodes de diagnostic et de traitement telles que l’induction de l’ovulation, l’insémination artificielle, la FIV classique, la microinjection et d’autres
méthodes de micro-manipulation, la biopsie testiculaire, les interventions chirurgicales laparoscopiques et hystéroscopiques sont appliquées.
Foire aux questions
Combien de temps prendra mon traitement de FIV?
La durée du traitement de FIV varie selon le protocole que le médecin juge approprié pour le couple. En général, la période de traitement est comprise entre 15 et 25 jours (du début du premier médicament jusqu’au transfert de l’embryon). Devrai-je être hospitalisé pendant le traitement?
Non, non. Vous n’aurez besoin de vous reposer à l’hôpital que 3 à 4 heures après le prélèvement et le transfert d’embryons. Est-ce que je ressentirai beaucoup de douleur lorsque les œufs seront collectés?
Non. Contrairement à la croyance populaire, le prélèvement d’ovules est une procédure confortable pour la plupart des patients. En outre, des sédatifs et des médicaments analgésiques sont administrés pendant cette procédure et parfois la procédure est effectuée en mettant le patient à dormir.
Quand puis-je voyager après le transfert?
Si votre domicile n’est pas dans la même ville que le centre de traitement, vous pouvez passer la journée de transfert au centre et rentrer chez vous le lendemain. Dois-je rester au lit après le transfert d’embryon jusqu’au test de grossesse?
Non, ce n’est pas le cas. Si vous n’avez pas de douleur et que vous vous sentez bien, vous n’avez pas à vous allonger. Un jour après le transfert, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes.
Les médicaments à utiliser dans le traitement sont-ils nocifs pour moi?
Rien n’indique que les médicaments utilisés dans le traitement causent le cancer de l’ovaire ou d’autres cancers. Ces médicaments n’ont pas d’effets négatifs à long terme tels que la prise de poids. Ils n’épuisent pas non plus les ovules dans les ovaires et provoquent une ménopause précoce. Le seul problème associé aux médicaments est le syndrome d’hyperstimulation ovarienne, qui se produit parfois en raison d’une stimulation excessive des ovaires.
Les bébés nés à la suite d’un traitement de FIV sont-ils en bonne santé?
On sait que les bébés nés avec un traitement de FIV ne diffèrent pas significativement des bébés nés naturellement en termes d’anomalies structurelles, d’anomalies congénitales et d’anomalies génétiques. Si le traitement par FIV/microinjection est effectué parce que
Le nombre de spermatozoïdes est très faible ou il n’y a pas de spermatozoïdes dans le sperme, il est bénéfique pour le couple de recevoir un conseil génétique. C’est parce que certains problèmes génétiques peuvent être trouvés chez les hommes atteints de cette maladie et il y a un risque très faible que ceux-ci puissent être transmis à la génération suivante.
Y a-t-il des effets secondaires des médicaments utilisés dans le traitement?
Les médicaments utilisés pour supprimer les ovaires peuvent avoir des effets secondaires tels que les bouffées de chaleur, les maux de tête, la sécheresse vaginale et les sautes d’humeur. Vous devez savoir que ces effets secondaires sont temporaires et disparaîtront avec le début du médicament qui stimule l’ovulation. Les médicaments qui stimulent l’ovulation peuvent avoir des effets secondaires tels que la rougeur et la douleur au site d’injection, la sensibilité des seins, la fatigue, la douleur et la tension dans l’aine.
Quels sont les risques de la FIV ?
Stimulation excessive des ovaires. Cette affection peut être légère ou causer une détresse grave. La forme sévère, qui peut mettre le patient à risque, est observée chez 1-2% de tous les patients FIV. Dans ce cas, un gonflement abdominal, un essoufflement, des nausées, des vomissements, une incapacité à uriner et des douleurs abdominales sont présents.
Les grossesses multiples sont peut-être le plus grand risque. Selon le nombre d’embryons délivrés, il existe un risque de grossesses quadruples-triplettes. Cela peut augmenter considérablement le risque de naissance prématurée et provoquer divers problèmes chez les bébés pendant la période néonatale et plus tard dans la vie.
Bien qu’extrêmement rare, des saignements intra-abdominaux dus à des lésions vasculaires pendant la procédure de prélèvement d’ovules ou une infection pelvienne peuvent être observés après la fin de la procédure.
Bien qu’extrêmement rare, des saignements intra-abdominaux dus à des blessures vasculaires pendant la procédure de prélèvement d’ovules ou une infection pelvienne après la fin de la procédure peuvent être observés.
Les grossesses FIV sont-elles plus susceptibles de se terminer par une fausse couche?
Non, ça ne l’est pas. Les grossesses par fécondation in vitro comportent le même risque de fausse couche que les grossesses naturelles.