Formation aux toilettes pour vos enfants en 8 étapes
Formation Aux Toilettes Pour Vos Enfants en 8 Étapes La formation aux toilettes est une étape de développement passionnante et importante pour les enfants et les parents.
Formation Aux Toilettes Pour Vos Enfants en 8 Étapes Conseils pour la formation sur les toilettes Le comportement le plus important qui vous mènera à la réussite pendant l’entraînement aux toilettes chez les enfants est la patience et l’observation attentive! Parce que votre bébé est le patron dans le processus d’entraînement aux toilettes! Par conséquent, vous ne serez qu’un assistant. L’été est le meilleur moment pour cette formation. Si votre bébé n’est pas encore formé à la propreté, consacrez les mois d’été à cette tâche et profitez du temps sans couches.
1- Rechercher des signes de préparation L’indicateur le plus important du bon moment pour l’entraînement aux toilettes est le comportement de l’enfant. Ils doivent également pouvoir s’exprimer en parlant ou en montrant quelques mots. Certains signes chez les enfants indiquent qu’ils sont prêts pour la formation de toilette. Le point le plus important est de pouvoir lire ces signes. Être mal à l’aise après avoir fait caca ou uriné ou l’avoir montré après l’avoir fait, augmenter l’intérêt pour aller aux toilettes et rester au sec pendant plus de 3 heures pendant la journée montrent que l’enfant est prêt.
2- Déterminer le bon moment pour la formation aux toilettes Donner aux enfants un entraînement aux toilettes nécessite un processus de développement physiologique. Selon la littérature, l’intervalle le plus approprié est entre 24 et 48 mois, lorsque l’enfant commence à se connaître lui-même/ elle-même et que ses/ ses caractéristiques physiques, psychologiques et comportementales apparaissent. Cependant, il est important de se rappeler que le développement physique et émotionnel de chaque enfant a lieu à des moments différents. Par conséquent, bien qu’il ne soit pas possible de parler d’une période spécifique pour le moment de la formation aux toilettes, il n’est certainement pas recommandé avant 18 mois.
Lorsqu’il est essayé avant l’âge de deux ans, même si l’habitude est acquise, le risque de problèmes tels que la constipation ou l’incontinence urinaire augmente à l’avenir. Dans le même temps, des conditions psychologiques telles que la perte de confiance, l’introversion ou le perfectionnisme excessif peuvent également se produire chez ces enfants à l’avenir.
3- Introduire les toilettes Dans la phase d’éducation, tout d’abord, il est nécessaire d’introduire le processus de toilette en le montrant à l’enfant. Pendant la période de préparation d’une semaine, il est important d’aller aux toilettes avec l’enfant, de montrer le caca si nécessaire et d’expliquer que ce n’est pas quelque chose à craindre. Si possible, si l’enfant n’est pas en mesure d’aller aux toilettes avec des pairs de son/ son âge, le père pour les garçons et la mère pour les filles peuvent être un bon démonstrateur. Rester assis sur les toilettes ensemble peut également être une solution.
4- Acheter un pot approprié Une autre étape de la période de préparation consiste à acheter un pot approprié. Si possible, le shopping doit être fait avec l’enfant et l’enfant doit être autorisé à s’y habituer pendant quelques jours. Certains parents peuvent également agir directement sur les toilettes, mais le processus peut être un peu plus facile avec un pot. Réservez quelques jours pour vous habituer au pot. Placez-le dans la télévision ou la salle de jeux où l’enfant se trouve le plus souvent, ou parmi ses jouets, et laissez-le le découvrir lui-même. Laissez-le d’abord s’asseoir dessus avec ses vêtements. Ensuite, essayez d’expliquer ce que vous ressentez en enlevant la couche et en touchant la peau. Ne vous attendez pas à ce qu’il fasse caca ou pisse pendant la première semaine. Dans l’étape suivante, passez à un pot pas à pas.
En allant aux toilettes, il est nécessaire de placer un support sous les pieds de l’enfant pour éviter de créer une sensation de vide. De cette façon, il est possible à la fois de créer un sentiment de confiance envers l’enfant et de le rendre physiologiquement plus facile pour l’enfant d’aller aux toilettes. Parce que les pieds doivent appuyer sur le sol pour s’assurer que la vessie et les intestins sont complètement vidés.
5- Amener l’enfant aux toilettes selon le biorythme de l’enfant Tout le monde a un biorythme en termes d’habitudes de toilette. Pour cette raison, il est important que les parents qui décident de la formation aux toilettes suivent leurs enfants et déterminent la fréquence de leur arrivée aux toilettes en conséquence. Il peut être utile de garder la couche ouverte pendant un certain temps pour renforcer le sentiment de confiance de l’enfant. Il est également nécessaire d’être compréhensif et patient contre l’incontinence urinaire qui peut survenir au cours de ce processus.
L’enfant ne doit pas être couches la nuit ni pendant la journée. Une fois que l’enfant est endormi, réveillez-le toutes les 2 ou 3 heures, par exemple, selon le rythme des toilettes pendant la journée, et emmenez-le aux toilettes en le rendant conscient. De cette façon, il sera assuré que l’enfant comprend qu’il/ elle est
uriner ou déféquer, et le temps de rétention sera prolongé au fil du temps.
Étant donné que les enfants ont tendance à faire caca en raison du réflexe gastro-colique qui commence 20 à 25 minutes après les repas, ils doivent être emmenés aux toilettes pendant cette période. Après les repas, asseyez les enfants sur le pot ou les toilettes et faites-leur caca, d’abord comme un jeu. Ne les forcez pas s’ils ne le font pas. Cependant, les faire asseoir 3-4 fois par jour pendant 5-10 minutes les aidera à prendre l’habitude. Pendant le processus d’attente, aidez l’enfant à s’occuper en détendant sa psychologie et en lui permettant de fouiller dans les jouets, les magazines et les livres pour empêcher la contraction physique.
6- Soyez toujours positif Ce processus, qui peut être complété en une semaine minimum, peut prendre jusqu’à 6 mois selon l’enfant. Par conséquent, si l’enfant refuse dans la semaine suivant les premières tentatives, il est nécessaire de faire une pause et d’attendre. Dans le processus d’attente, qui peut durer jusqu’à une semaine ou un mois, la déception et la réaction des parents ne font que rendre le processus beaucoup plus difficile. Pour cette raison, les parents ne devraient pas avoir une attitude rigide dans la formation de toilette et ne devraient pas forcer l’enfant en aucune façon. Approcher l’enfant ni trop détendu ni trop prescriptif. Essayez de transmettre que c’est un processus dans notre vie quotidienne. Ne parlez pas trop de la formation aux toilettes à la maison. Essayez de faire sentir à l’enfant que la toilette est un processus normal de la vie, tout comme boire de l’eau et manger.
7- Enseigner les règles d’hygiène La propreté et l’hygiène sont d’autres habitudes qui devraient être enseignées pendant la formation aux toilettes. Les garçons et les filles doivent apprendre des règles d’hygiène telles que la façon d’essuyer ou de se laver après avoir utilisé les toilettes, le papier toilette et la chasse d’eau. Une attention particulière devrait être accordée aux habitudes de lavage des mains. À ce stade, les familles peuvent déterminer la méthode appropriée pour elles-mêmes. Des comportements tels que l’utilisation de savons colorés et chanter des chansons tout en se lavant les mains peuvent rendre ce processus plus facile et plus agréable.
8- Récompenser par des éloges
Il convient de rappeler que l’incontinence accidentelle pendant l’entraînement aux toilettes fait partie de ce processus. Certains enfants peuvent avoir des problèmes d’incontinence nocturne jusqu’à l’âge de 7 ans. Les enfants ne devraient jamais être punis pour cette situation. Ce genre de punition peut prolonger encore plus le processus. Au lieu de cela, essayez de récompenser leur succès avec un peu d’éloges ou d’applaudissements quand ils vont aux toilettes. Les éloges descriptifs positifs sans exagération sont bénéfiques.