⤴️ Location permission needed for a better experience.

Gardez votre santé avec un bilan de santé Un bilan de santé est un examen important pour un diagnostic précoce en identifiant les risques futurs possibles pour la santé humaine.

Qu’est-ce qu’un check-up ? Bien que communément appelé ‘dépistage général de la santé’, la portée des applications de contrôle peut maintenant être personnalisée. Sur la base des antécédents des personnes qui demandent un contrôle, différents examens sont effectués et les risques de maladie sont déterminés. Cet ensemble de dépistages, appelés check-ups, protège la santé des personnes sans aucune plainte et facilite la détermination des mesures nécessaires pour le suivi des personnes diagnostiquées avec une maladie. Il n’y a pas de limite d’âge spécifique pour les examens. Par conséquent, il est important pour les personnes diabétiques, en surpoids ou obèses d’avoir des examens réguliers après l’âge de 40 ans. Conditions qui peuvent être évaluées dans le cadre du contrôle : hypertension, obésité, hyperlipidémie, diabète, apnée du sommeil, maladies pulmonaires, maladies du côlon, maladies du sein, maladies du système urogénital, maladies endocrinologiques, maladies du système respiratoire et digestif.

Qu’est-ce qui est vérifié lors d’un contrôle ? Dans un check-up classique, le fonctionnement des systèmes du corps est évalué. Après un examen physique complet, s’il n’y a pas de problème, aucun autre test n’est requis. Les numérations sanguines sont habituellement vérifiées pendant le dépistage. C’est parce que ces résultats fournissent des informations sur la nutrition et le statut immunitaire de la personne, et permettent de faire des commentaires. Les examens devraient également inclure des tests du système circulatoire, tels que des tests hépatiques et rénaux. C’est parce que les tests sur ces deux organes évaluent la fonction du corps. La fonction respiratoire est d’abord vérifiée en écoutant les poumons. Ensuite, une radiographie pulmonaire est prise comme outil de dépistage. Cependant, les fumeurs peuvent également avoir besoin d’une tomographie pulmonaire à faible dose. Parce que parfois des résultats qui ne sont pas vus sur une radiographie pulmonaire peuvent être détectés sur la tomographie.

Les antécédents d’une personne sont importants dans les dépistages

Le bilan comprend non seulement des tests et des examens, mais aussi les antécédents de la personne. Par exemple, si la personne est en surpoids et jeune, ses parents peuvent être examinés. Les examens et les scans peuvent révéler des problèmes thyroïdiens héréditaires ou des troubles alimentaires. Si le problème de la personne est dû à un trouble des habitudes alimentaires, aucun test n’est peut-être nécessaire.

Mesures préventives pendant les examens de contrôle Outre le diagnostic des maladies, les pratiques de contrôle comprennent également un certain nombre de mesures préventives. L’adoption de recommandations sur les habitudes alimentaires est également incluse dans la portée des bilans. Il est recommandé d’adopter un régime composé de trois repas principaux et de trois collations et de faire de l’exercice pendant 20 minutes au moins 3 jours par semaine. De plus, si la personne fume, des solutions sont offertes pour l’aider à se débarrasser de cette habitude.

Éléments à prendre en compte lors d’un test à jeun

Gardez Votre Santé Avec Un Bilan De Santé Que ce soit pour des examens ou d’autres tests, le jeûne est un facteur important. Surtout pour la précision de certains tests de laboratoire, au moins 12-14 heures de jeûne sont nécessaires. L’eau peut être bue avant les tests à effectuer à jeun, tandis que les cigarettes, le chewing-gum et les menthes ne doivent pas être utilisés. Les experts recommandent également de ne pas boire d’alcool et de manger des aliments légers la veille d’un test d’estomac vide. Il est également conseillé aux personnes atteintes de maladies chroniques de prendre leurs médicaments avec une petite quantité d’eau.

Share.
Exit mobile version