Gencives enflées Le gonflement des gencives (œdème) est un problème courant qui est important pour votre santé dentaire et générale et ne doit pas être négligé.
Qu’est-ce que le gonflement des gencives? Le gonflement des gencives peut arriver à tout le monde de temps en temps. En plus du gonflement de la gencive, la couleur des gencives s’assombrit et devient sensible. En plus de la sensibilisation, la douleur peut également être observée de temps en temps. Si le gonflement gingival est avancé, la gencive œdémateuse peut se développer pour couvrir certaines dents. Il y a souvent une infection derrière l’enflure. En raison des gencives sensibles, la personne peut avoir de la difficulté à se nourrir et peut avoir de la difficulté à parler.
Nos gencives sont faites d’un tissu dur et rose qui couvre la mâchoire. Il y a beaucoup de vaisseaux sanguins dans les gencives, qui ont une structure fibreuse. Les gencives sont une structure importante non seulement pour notre santé dentaire, mais aussi pour notre santé générale et nous devons en prendre soin.
Pourquoi les gencives gonflent-elles? Mais pourquoi les gencives gonflent-elles ? La cause principale du gonflement gingival est la gingivite. D’autres causes incluent la grossesse, la malnutrition, l’infection, le traitement du cancer, l’aphte, une mauvaise hygiène buccale et l’utilisation de certains médicaments. Inflammation des gencives
Gencives Enflées La gingivite est souvent causée par une hygiène buccodentaire négligée ou inadéquate. En raison de l’hygiène buccodentaire négligée, une couche de film appelée plaque, composée de bactéries et de résidus alimentaires, se forme à l’endroit où les gencives rencontrent les dents et autour des dents. Cette structure durcit avec le temps et se transforme en tartre. Le tartre, qui ne peut pas être éliminé par le brossage des dents, provoque une gingivite et les gencives gonflent en raison de l’inflammation. La gingivite, qui peut être négligée parce qu’elle ne donne pas de symptômes au stade initial, peut progresser plus tard et atteindre un niveau d’inflammation qui mènera à la perte de dents ou de mâchoire.
Modification de la structure hormonale
L’une des causes du gonflement des gencives chez les femmes est les changements hormonaux périodiques. Pour cette raison, les femmes peuvent avoir les gencives gonflées pendant la puberté, juste avant la menstruation, la grossesse et la ménopause.
Le gonflement qui se produit lorsque les règles sont proches commence à perdre son effet avec le début des règles. Le gonflement gingival pendant la grossesse se produit parce que les hormones sécrétées réduisent la capacité des femmes à combattre les bactéries qui causent les infections des gencives. Elle survient généralement entre le deuxième et le huitième mois.
Régime alimentaire malsain
Certains nutriments déficients en raison de la malnutrition peuvent nuire à la santé des gencives. La carence en vitamine C est essentielle pour la santé des gencives. La vitamine C est efficace dans le maintien des gencives et la guérison après les dommages. Un apport inadéquat peut provoquer un gonflement des gencives. Une carence en vitamine B peut entraîner une inflammation de la langue et des gencives, ce qui peut provoquer un gonflement des gencives.
Champignons et virus
Un autre facteur dans les gencives gonflées est les champignons et les virus. Vos gencives peuvent gonfler en raison des champignons et des virus qui causent l’infection. Le muguet dans la bouche, le traitement des caries négligées sont parmi les causes de gencives gonflées. Formation Aphthous
Les aphtes ou aphtes sont parmi les facteurs qui nuisent à la santé de vos gencives. Ces types de problèmes de santé peuvent causer de la douleur et de l’enflure dans vos gencives.
Médicaments de chimiothérapie
Gencives Enflées Certains agents chimiothérapeutiques utilisés dans le traitement du cancer peuvent causer la sécheresse de la bouche et des ulcères. L’inflammation qui en résulte peut causer de la douleur, des gencives enflées et des saignements.
Comment le gonflement des gencives disparaît-il? Pour comprendre la raison derrière les gencives gonflées, votre médecin écoute d’abord vos plaintes. Il/ elle vous demandera si vous avez des antécédents de grossesse, votre alimentation et si vous avez fait des changements dans votre alimentation récemment. Afin de faire un diagnostic complet, il/ elle peut avoir besoin de radiographies orales et dentaires et de résultats de tests sanguins. Une fois celles-ci terminées, selon le problème, la phase de traitement commence. L’objectif principal du traitement est d’éliminer l’agent bactérien. Pour le traitement, il peut recommander d’utiliser des bains de bouche et des dentifrices avec des ingrédients spéciaux et des antibiotiques en cas d’inflammation. Dans les cas très
avancés, la chirurgie peut également être une option. Il peut également être nécessaire de gratter la problématique
gencives, plaque et tartre à la base des dents.
Comment se débarrasser des gencives gonflées à la maison Nos suggestions ci-dessous sont bonnes pour les gencives gonflées :
Gencives Enflées Accorder la plus grande attention aux soins buccodentaires, Lorsque vous vous brossez les dents, ne mettez pas trop de pression sur vos gencives, nettoyez les déchets entre les dents avec du fil dentaire, pas en les forçant avec une brosse,
Rincez-vous la bouche à l’eau salée 2 à 3 fois par jour, Buvez beaucoup d’eau, l’eau potable augmente la production de salive, ce qui facilite la lutte contre les bactéries,
Ne pas utiliser de tabac et de dérivés du tabac,
Pour éviter le problème des gencives gonflées…
Consultez votre dentiste à intervalles réguliers pour vérifier la présence de plaque, de tartre et de tartre et faites-les nettoyer si vous en avez,
En plus de vous brosser les dents régulièrement, n’oubliez pas de nettoyer entre vos dents avec du fil dentaire,
Lorsque vous vous brossez les dents, brossez également vos gencives. Brossez dans un mouvement circulaire sans trop de pression. Se brosser les dents à gauche et à droite peut endommager vos gencives,
Utilisez un rince-bouche pour les soins dentaires et buccodentaires, Prenez soin de manger sainement.
Quels sont les symptômes des gencives gonflées? Le gonflement des gencives est de couleur rouge ainsi que large en apparence. Il y a irritation, douleur et sensibilité. En raison de la sensibilité, le saignement se produit même dans les contacts quotidiens tels que le brossage des dents. Les symptômes dans les gencives augmentent pendant que vous mangez et buvez. La douleur peut être soudaine, brûlante et coupante.
Combien de temps faut-il pour guérir les gencives gonflées? S’il n’y a pas de problème systémique derrière le gonflement des gencives, il se rétablira dans la semaine avec l’aide de bains de bouche recommandés après l’intervention du dentiste. Le processus est suivi avec le traitement et les produits de soutien à appliquer par le dentiste.