Golfeur et tennis elbow menacent les mains
Golfeur et tennis elbow menacent les mains Les golfeurs et les troubles de l’épicondylite latérale causés par la surutilisation et la mauvaise utilisation fatiguent la maison et les doigts.
Ne confondez pas golfeur et tennis elbow pour une maladie sportive
Les mains, les coudes et les épaules sont souvent traités pour des troubles orthopédiques dus à un mauvais usage et à une utilisation excessive. Deux d’entre eux sont golfeur et tennis elbow.
Qu’est-ce que le coude du golfeur?
Bien que le coude du golfeur, également connu sous le nom d’épicondylite médiale, semble être spécifique aux golfeurs, il est commun dans tous les athlètes et les personnes qui utilisent leurs mains. Il s’agit d’une blessure typique de surutilisation chez les athlètes. Le problème se réfère à un changement dans la structure interne du tendon en raison de la tension des muscles qui abaissent le poignet et les doigts et tournent la paume vers le bas. Comme pour toutes les blessures de surutilisation, si le système musculo-squelettique est surchargé au-delà de sa capacité à se régénérer, le système musculo-squelettique ne peut pas répondre positivement et les développements positifs qui devraient être associés au sport sont remplacés par des développements négatifs.
Traitement du coude du golfeur
Puisque le problème causant le coude du golfeur est une blessure de surutilisation, le repos partiel est l’élément principal dans le traitement. Au lieu de reposer complètement la main, le patient doit la tenir à l’écart des mouvements qui causent de la douleur. En ce sens, l’utilisation d’un dispositif protecteur sur le coude est efficace dans les situations douloureuses. Il est également très important de revoir les facteurs prédisposants à ce problème chez l’athlète et de les corriger. En plus de cela, les applications de physiothérapie et surtout l’exercice sont très efficaces dans le traitement de cette condition, que la personne fasse du sport ou non. Comme la physiothérapie, le massage de frottement, l’ultrason, le laser, le TENS, l’application froide sont des méthodes fréquemment utilisées. En tant qu’exercices, les exercices de mouvement du poignet, l’étirement des muscles extenseurs et le renforcement concentrique (haltérophilie) sont fréquemment utilisés. La méthode de traitement doit être déterminée par le médecin.
Qu’est-ce que le tennis elbow ?
L’épicondylite latérale, également connue sous le nom d’épicondylite latérale, peut être observée chez chaque athlète et chaque personne qui utilise ses mains, bien qu’elle semble être spécifique aux joueurs de tennis en raison de son nom. Il s’agit d’une blessure typique de surutilisation chez les athlètes. Le problème se réfère à un changement dans la structure interne du tendon en raison de la tension des muscles qui soulèvent le poignet et les doigts vers le haut et tournent la paume vers le haut.
Causes du golfeur et du tennis elbow 1.
Pas assez de temps de repos entre les séances de formation
Exposition à des charges supérieures aux limites physiques Chargement dans les limites mais sans repos suffisant Surcharge inutile de certains muscles due à une mauvaise technique
2. Non-respect de certaines règles strictes
3. Formation sur un terrain inadapté
4. Formation fondée sur l’âge, surtout chez les enfants, comme l’utilisation d’équipement sportif inapproprié
5. Formation mal organisée (une seule des variables suivantes devrait être augmentée de 10 pourcentage par semaine)
Durée de la formation Intensité d’entraînement Fréquence d’entraînement
Chez les non-athlètes, faire le ménage (peinture, repassage, lessive, vaisselle) avec une utilisation excessive de la main peut causer ces problèmes. Les personnes avec de tels problèmes peuvent avoir une véritable tendinite au-delà de la détérioration intra-tendineuse (au lieu de la tendinose).