Grippe porcine Qu’est-ce que la grippe porcine (grippe)? La grippe porcine, ou grippe, est une combinaison de divers virus provenant de porcs, d’oiseaux et d’humains. Normalement, le terme “grippe porcine” est utilisé pour décrire le type de grippe qui se produit chez les porcs. Cependant, le virus de la grippe porcine est rarement transmis des porcs aux humains, en particulier aux personnes qui travaillent en étroite collaboration avec les porcs, tels que les éleveurs de porcs ou les vétérinaires. Encore plus rarement, une personne infectée par la grippe porcine peut transmettre le virus à une autre personne. Les personnes infectées par le virus ont généralement des symptômes grippaux. Les scientifiques ont découvert l’existence du virus H1N1, communément appelé grippe porcine, au printemps 2009. Des recherches ultérieures sur la structure génétique du virus indiquent qu’il a d’abord été transmis aux humains à l’automne 2008. Pendant la saison grippale entre 2009 et 2010, le virus H1N1 s’est propagé à une vitesse étonnante, provoquant une infection respiratoire chez l’homme, communément appelée grippe porcine. L’Organisation mondiale de la santé a déclaré que la grippe H1N1 était une pandémie mondiale, car de nombreuses personnes dans le monde sont tombées malades pendant cette période. Cette pandémie a reculé avec les mesures sanitaires nécessaires prises et l’Organisation mondiale de la santé a déclaré la pandémie terminée en août 2010.
Aujourd’hui, la définition officielle de ce virus a été modifiée par des experts médicaux. Le virus H1N1 s’ appelle maintenant H1N1v. La lettre v représente la variante et indique que le virus affecte normalement les animaux mais a également été détecté chez l’homme. Depuis 2011, une autre souche du virus H1N1v, le virus H3N2v, s’est propagée chez les humains et a provoqué une nouvelle grippe. Dans les vaccins contre la grippe 2018 – 2019, les deux souches du virus sont incluses.
Causes Quelles sont les causes de la grippe porcine?
Le virus de la grippe infecte les cellules internes qui tapissent le nez, la gorge et les poumons d’un individu. Le virus est le corps des personnes qui inhalent des gouttelettes contaminées par le virus ou transfèrent le virus vivant d’une surface contaminée dans les yeux, le nez ou la bouche. Cependant, la grippe porcine n’est pas transmise par la consommation de porc.
Les personnes vivant ou voyageant dans une région où un grand nombre de personnes sont touchées par la grippe porcine sont les plus susceptibles d’être exposées au virus. Éleveurs de porcs, abatteurs ou
Les vétérinaires qui travaillent en étroite collaboration avec les porcs sont les personnes les plus à risque d’exposition à la grippe porcine.
Quelles sont les complications de la grippe porcine?
La grippe porcine peut entraîner des complications plus graves dans certains cas. Ces complications comprennent l’aggravation de conditions médicales chroniques préexistantes telles que les maladies cardiaques et l’asthme, la pneumonie, les signes neurologiques et les symptômes allant de la confusion aux convulsions, et l’ insuffisance respiratoire. De plus, les personnes de moins de 19 ans qui suivent un traitement à long terme à l’aspirine peuvent être à risque de développer le syndrome de Reye, une maladie rare mais potentiellement mortelle.
Comment prévenir la grippe porcine?
Dans des circonstances normales, les experts médicaux recommandent un vaccin annuel contre la grippe pour presque toutes les personnes de plus d’un an. Aujourd’hui, le vaccin antigrippal protège contre les virus qui causent la grippe porcine, ainsi que contre un ou deux virus qui devraient être les plus courants pendant la saison grippale de l’année en cours. Ces vaccins ne protègent pas contre toutes les souches de grippe en même temps, car le virus de la grippe change très rapidement.
Le vaccin contre la grippe est généralement disponible sous forme d’injection ou de pulvérisation nasale. Le spray nasal est destiné à une utilisation chez les personnes en bonne santé. Le spray nasal n’est pas recommandé pour les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les personnes souffrant d’asthme ou de difficultés respiratoires, les femmes enceintes et les enfants âgés de 2 à 4 ans. Il existe plusieurs façons de prévenir la grippe ou de prévenir sa propagation. Le plus important est que les malades restent à la maison. Les personnes atteintes de la grippe peuvent la transmettre à d’autres. En général, il est nécessaire de rester à la maison pendant au moins 24 heures après la disparition de la fièvre.
L’une des méthodes les plus efficaces pour se protéger contre presque toutes les maladies infectieuses est le lavage fréquent des mains. Le savon et l’eau doivent être utilisés dans ce processus de lavage, et les mains doivent être nettoyées avec du savon pendant au moins vingt secondes. Si le savon et l’eau propre ne sont pas accessibles, le désinfectant pour les mains à base d’alcool sera également efficace. La personne doit faire attention à la toux et aux éternuements. La bouche et le nez doivent être couverts lorsque vous éternuez ou toussez. Il est utile d’utiliser un masque pour protéger les
autres de la maladie. Pour éviter de contaminer les mains avec le virus, il peut être nécessaire de tousser ou d’éternuer dans un mouchoir jetable ou à l’intérieur du coude.
Il est important d’éviter tout contact direct ou indirect. Les foules doivent être évitées. Les personnes à risque élevé de complications de la grippe, telles que les personnes de moins de 5 ans ou de plus de 65 ans, les femmes enceintes ou les personnes souffrant d’une maladie chronique telle que
L’asthme ou le diabète, devrait éviter les endroits où il y a un risque élevé d’attraper la grippe.
Symptômes Quels sont les symptômes de la grippe porcine?
Les signes et les symptômes de la grippe porcine sont similaires aux infections causées par d’autres souches du virus de la grippe. Les symptômes de la grippe comprennent des frissons, de la toux, des maux de gorge, un nez qui coule ou bouché, de l’eau, des yeux rouges, des douleurs corporelles, des maux de tête, de la diarrhée, des nausées, des vomissements et, dans certains cas, de la fièvre. Les symptômes grippaux indiquant la présence du virus apparaissent environ un à trois jours après l’exposition au virus. Grippe porcine Qu’est-ce que la grippe porcine (grippe)? La grippe porcine, ou grippe
Lorsque les personnes qui sont généralement en bonne santé développent des signes et des symptômes courants de la grippe, tels que la fièvre, la toux et les douleurs et douleurs corporelles généralisées, il n’est pas obligatoire de consulter un médecin. Cependant, les personnes qui présentent des symptômes de la grippe devraient consulter un médecin si elles sont enceintes ou si elles ont une maladie chronique comme l’asthme, l’emphysème, le diabète ou une maladie cardiaque, car ces personnes sont plus à risque de développer des complications plus graves de la grippe.
Méthodes de diagnostic Comment la grippe porcine est-elle diagnostiquée?
Pour diagnostiquer la grippe porcine, les médecins effectuent d’abord un examen physique, à la recherche de signes et de symptômes de la grippe, tout comme ils le feraient pour un diagnostic de grippe normal. Au cours de ce processus, un test de laboratoire qui détecte les virus de la grippe peut être nécessaire. Il existe plusieurs tests différents utilisés dans le processus de diagnostic de la grippe, mais il n’est pas nécessaire de tester toutes les personnes qui ont la grippe. Dans la plupart des cas, le fait de savoir qu’une personne a la grippe ne change pas le plan de traitement des symptômes. Cependant, les médecins peuvent tester des personnes qui sont déjà à l’hôpital, à risque de développer des complications plus graves de la grippe, ou de vivre avec d’autres personnes à risque de développer ces complications.
S’il y a aussi des symptômes d’un problème autre que la grippe, le médecin peut avoir besoin d’un test de grippe pour déterminer si le problème de santé de la personne est vraiment causé par la grippe. Ces problèmes comprennent l’insuffisance cardiaque ou l’infection du muscle
cardiaque, des poumons et des problèmes respiratoires tels que l’asthme ou la pneumonie , des problèmes du cerveau et du système nerveux tels que l’encéphalopathie ou l’encéphalite, un choc septique ou une insuffisance organique. Le test le plus couramment utilisé pour la grippe est le test de diagnostic de la grippe, qui prend un coton-tige du nez ou à l’intérieur de la gorge et cherche les antigènes dans l’échantillon. Tel
Les tests peuvent donner des résultats en environ 15 minutes. Cependant, la fiabilité des résultats varie grandement selon le type de virus de la grippe et n’est pas toujours exacte. Même si le test donne un résultat négatif, il est toujours possible de diagnostiquer influenzabased sur les symptômes. Cependant, des tests plus sensibles et plus lents sont disponibles.
Méthodes de traitement Comment la grippe porcine est-elle traitée?
Dans les cas de grippe porcine, comme avec d’autres types de grippe, le soulagement des signes et des symptômes sera généralement suffisant. Pour les personnes atteintes de maladies respiratoires chroniques, des médicaments supplémentaires peuvent être prescrits par le médecin pour soulager les symptômes. Dans certains cas, des médicaments antiviraux peuvent être prescrits par les médecins pendant les premiers jours des symptômes pour réduire la gravité des symptômes et le risque de complications possibles. Cependant, le virus de la grippe est susceptible de développer une résistance à ces médicaments. Pour minimiser la possibilité que cette résistance se développe et pour s’assurer que ces médicaments sont disponibles pour ceux qui en ont vraiment besoin pour d’autres problèmes de santé, Les médecins les utilisent pour les personnes à risque élevé de complications et pour celles qui sont en contact étroit avec des personnes à risque élevé de complications.
Ces groupes sont généralement des personnes qui sont des invités ou des employés dans des hôpitaux, des maisons de retraite ou d’autres établissements de soins de longue durée, des enfants de moins de 5 ans, en particulier de moins de 2 ans, des adultes de plus de 65 ans, des femmes enceintes, des femmes qui ont accouché il y a moins de deux semaines, les femmes qui ont fait une fausse couche il y a moins de deux semaines, les personnes souffrant d’obésité morbide avec un indice de masse corporelle supérieur à 20%, les personnes souffrant de maladies chroniques telles que l’ asthme, l’emphysème, les maladies rénales, le diabète, les maladies du sang, maladies cardiaques, maladies du foie ou diverses maladies neuromusculaires, personnes immunodéprimées en raison de divers médicaments ou du VIH.
Changements de mode de vie et soins à domicile pour la grippe porcine Pour soulager les symptômes de la grippe porcine, des précautions contre tout type de grippe peuvent aider. Il est important de boire beaucoup de liquides. L’eau, le jus de fruit ou la soupe chaude aideront à prévenir la déshydratation excessive. Le repos aidera le système immunitaire à combattre l’infection, il est donc important de dormir le plus possible.
Utiliser des analgésiques en vente libre selon les conseils d’un médecin peut aider. Cependant, s’il y a un risque que ces médicaments interagissent avec d’autres médicaments, un médecin doit toujours être consulté. De plus, il faut être prudent lorsqu’on donne des médicaments, surtout aux enfants et aux jeunes. Les analgésiques peuvent soulager, mais
Ils ne soulagent pas les symptômes plus rapidement et ont des effets secondaires.