Grippe Qu’est-ce que la grippe ? La grippe est une infection respiratoire causée par des virus. Elle est appelée grippe dans la littérature médicale, et est souvent familièrement appelée grippe. La grippe est causée par un groupe de virus qui peuvent s’installer dans le nez, la gorge et les poumons. La grippe peut être guérie en peu de temps avec des médicaments, des tisanes ou des suppléments nutritionnels, ou elle peut devenir mortelle si elle n’est pas traitée avec des complications avancées qui peuvent survenir chez certains patients présentant des facteurs de risque. Les personnes à risque élevé de complications grippales sont :
Les jeunes enfants de moins de 5 ans et surtout ceux de moins de 2 ans
Plus de 65 ans
Femmes enceintes et femmes ayant accouché au cours des 2 dernières semaines
Personnes ayant un système immunitaire faible
Les personnes atteintes de maladies chroniques telles que l’asthme, les maladies cardiaques, les maladies rénales, les maladies du foie et le diabète
Le flucauses des épidémies presque chaque saison d’hiver. La structure du virus de la grippe change chaque année d’une manière difficile à prévoir. Cela signifie que les gens sont exposés à de nouvelles souches du virus chaque année. La grippe peut causer des maladies respiratoires bénignes, mais elle peut aussi causer des infections graves.
Causes Causes de la grippe
La grippe est une maladie contagieuse. Il peut être transmis par le contact et les voies respiratoires. Quand une personne avec la grippe tousse, éternue ou parle, les virus de grippe
entrent dans l’air. Les personnes en bonne santé peuvent contracter le virus de la grippe en inhalant directement cet air.
Symptômes Quels sont les symptômes de la grippe?
Bien que la grippe commence habituellement par un écoulement nasal, les symptômes suivants sont également courants :
Forte fièvre
Douleurs musculaires
Transpirant
Mal de tête
Toux sèche ou persistante
Fatigue
Congestion nasale
Mal de gorge
Fatigue
Vomissements dus à la toux
La grippe peut présenter des symptômes plus légers, en particulier chez les personnes jeunes et en bonne santé
Si elle n’est pas traitée, la grippe prolongée peut entraîner des maladies telles que la pneumonie, la bronchite et la sinusite, et aggraver ces maladies chez les patients souffrant d’asthme et d’insuffisance cardiaque. La pneumonie est une complication grave, surtout dans les groupes de patients à risque.
Méthodes de traitement
Quelles sont les méthodes de traitement de la grippe?
Grippe Qu’est-ce Que La Grippe ? Le virus de la grippe peut être traité avec différentes options de traitement en fonction de sa gravité. Au début de ces traitements, il est généralement destiné à maintenir le système immunitaire fort. De plus, en se faisant vacciner contre la grippe pendant la période de transition saisonnière, il peut être protégé contre les types de virus susceptibles de provoquer des épidémies cette année-là. Pour le traitement de la grippe, des sprays nasaux, des désodorisants, des suppléments vitaminiques ou des médicaments antiviraux (contre les virus) peuvent être recommandés si votre médecin le juge approprié.
Le virus de la grippe est un type d’infection auquel les gens de presque tout âge peuvent faire face. Mais vous pouvez prendre certaines précautions pour vous protéger du virus de la grippe. Voici :
Lavage fréquent des mains Couvrir la bouche et le nez avec la manche lorsque vous éternuez ou toussez Éviter les
environnements bondés et fermés pendant les périodes où le nombre de personnes malades augmente.