Guide nutritionnel contre le coronavirus En fait, maintenir une immunité forte contre toutes les infections est la première étape. Vous pouvez également être résistant au nouveau type de coronavirus avec les règles auxquelles vous faites attention dans votre alimentation. Moyens de garder votre immunité forte contre Covid-19.
Que faire pour vous protéger du Covid-19? Le nouveau coronavirus, comme d’autres types de virus, est plus susceptible d’affecter les personnes ayant un système immunitaire affaibli ou des maladies chroniques. Dans ce cas, la priorité est de renforcer l’immunité et de contrôler les effets des maladies chroniques. Certains facteurs provoquent des radicaux libres pour endommager les tissus. Ce sont ces facteurs dont nous devons maîtriser les effets :
Stress Malnutrition et carences connexes en vitamines et minéraux Exercice excessif Alcool Cigarette Pollution de l’environnement
L’objectif principal est de corriger les habitudes alimentaires et de renforcer l’immunité avant de contracter le Covid-19. En cas de coronavirus, il convient de maintenir les mêmes habitudes saines et d’effectuer quelques applications supplémentaires.
Voici comment renforcer votre immunité contre le coronavirus Il y a des ressources que vous devriez inclure dans votre alimentation tous les jours pour renforcer votre immunité contre la COVID-19. Ces ressources peuvent être énumérées comme suit : Vitamine C : Puisqu’elle agit comme antioxydant dans le corps, elle est efficace pour réparer les dommages cellulaires et augmenter la résistance du corps. Pour cette raison, incluez des oranges, des citrons, des kiwis, du persil, des poivrons verts, des brocolis, des radis, des ananas, des poivrons rouges et des poivrons verts dans votre alimentation quotidienne.
Vitamine E : Il est particulièrement efficace pour réparer les tissus musculaires usés. Des muscles forts signifient également un métabolisme fort, ce qui signifie un corps résilient. Pour cette raison, il est nécessaire d’inclure des sources de vitamine E telles que les noix, l’avocat, le brocoli, les épinards dans votre alimentation quotidienne.
Antioxydants : Augmentez la capacité de votre corps à combattre les dommages aux tissus, les maladies chroniques et les facteurs externes (virus, etc.). Il existe de nombreux types tels que le lycopène, les isoflavones, les polyphénols. Si vous mangez une alimentation colorée et variée, vous pouvez obtenir de nombreux antioxydants et renforcer votre immunité. Les bleuets, les tomates de saison, les carottes, les artichauts, le chou rouge, les betteraves et le thé vert sont parmi les antioxydants les plus puissants.
Oméga 3 : C’est un grand soutien dans la formation de l’infection dans le corps et dans la prévention de la progression de l’infection. Puisque l’Oméga 3 n’est pas produit dans le corps, il doit être pris de l’extérieur. Les meilleures sources sont le poisson, les noix, les graines de lin et les purslane en saison.
Probiotiques et prébiotiques : Notre intestin est notre ami. Les intestins sont responsables de la résistance du corps et de l’immunité en tant que deuxième cerveau. Afin de maintenir l’intégrité de notre flore intestinale, nous devons adopter une alimentation saine et équilibrée; nous devrions leur donner des fibres prébiotiques pour le développement de bactéries bénéfiques. Pour cela, nous devrions inclure des aliments probiotiques tels que le kéfir, le fromage et des sources prébiotiques telles que l’avoine, les grains entiers, les légumineuses dans notre alimentation quotidienne.
Zinc : Le zinc est l’un des principaux minéraux qui soutiennent le système immunitaire. Il est impliqué dans la formation correcte et le développement des cellules dans le système immunitaire. Par conséquent, n’oubliez pas de consommer des aliments riches en zinc tels que les graines de citrouille, les grains entiers, l’avoine et les amandes.
Vitamine D : La vitamine D soutient le système immunitaire, prévient les infections et augmente la résistance du corps. Comme il est difficile de le prendre avec de la nourriture, vous pouvez obtenir un soutien en vitamine D en consultant votre médecin et en faisant un test, comme il le juge approprié. Aliments antibactériens naturels : Ils aident à réduire la formation de Covid-19 et les effets de Covid-19. Ces aliments comprennent l’ail, l’oignon, le miel, l’échinacée, le gingembre et les clous de girofle.
10 règles pour une forte immunité contre Covid-19 Ayez une alimentation régulière et équilibrée.
Mangez 5 portions de légumes et de fruits par jour. Choisissez des aliments riches en vitamines et minéraux. Utilisez des aliments antibactériens et des épices pour cuisiner et aromatiser les boissons. Buvez de la tisane. Buvez beaucoup d’eau. Soyez physiquement actif. Soyez à votre poids idéal.
Ne fumez pas. Dormir 7-9 heures par jour.
Guide Nutritionnel Contre Le Coronavirus Si le coronavirus est diagnostiqué Une personne infectée par le coronavirus doit également suivre toutes ces recommandations sans interrompre le traitement. En outre, il est nécessaire d’augmenter la quantité d’eau bue en présence de fièvre observée dans Covid-19. Si les symptômes du Covid-19 sont la toux et le mal de gorge, il serait bon d’obtenir un peu plus de soutien des aliments antibactériens et des tisanes.