Guide nutritionnel pour les patients cardiaques Les maladies cardiovasculaires peuvent être évitées en menant une vie saine. Si vous avez une maladie cardiovasculaire, vous pouvez minimiser les risques en adoptant un mode de vie sain.
Que devraient manger les patients cardiaques? Vous ne pouvez pas changer vos gènes et vous ne pouvez pas arrêter votre âge. Vous ne pouvez pas modifier ces facteurs de risque pour prévenir les maladies. Mais il est en votre pouvoir de prévenir les maladies causées par le mode de vie. Les maladies cardiovasculaires sont parmi les maladies que vous pouvez prévenir. Des facteurs tels que le tabagisme, la consommation d’alcool, une alimentation riche en graisses et une vie physiquement inactive sont des risques modifiables. En intervenant avec des facteurs de risque modifiables, les maladies cardiovasculaires peuvent être évitées ou l’évolution de la maladie peut être améliorée avec un changement de mode de vie holistique. Informations importantes sur les maladies cardiovasculaires, qui sont la première cause de décès dans le monde et en Turquie, et recommandations nutritionnelles pour les patients cardiaques…
Éviter le sucre simple Consommer trop de sucres simples, tels que l’excès de graisses saturées et de cholestérol, peut faire augmenter votre cholestérol sanguin et menacer votre santé cardiovasculaire. Les moyens de réduire les sucres simples comprennent ne pas consommer de boissons gazeuses telles que des jus de fruits prêts à l’emploi et des sodas contenant du sucre, éviter les pâtisseries faites avec des farines transformées telles que les pâtisseries et les pâtisseries, les produits emballés avec des ingrédients inconnus et les desserts.
Mangez des graisses insaturées au lieu de saturées Les graisses devraient fournir au plus 30 pour cent de l’énergie quotidienne que nous obtenons de la nourriture. Le type de graisse consommée est aussi important que la quantité. Les patients cardiovasculaires ou ceux à risque de maladie cardiovasculaire devraient viser à réduire la quantité de gras saturés et inclure des aliments contenant des acides gras polyinsaturés oméga 3 et oméga 6. Réduire la quantité de cholestérol et de gras saturés dans l’alimentation; limiter la
consommation de graisses telles que le beurre et la graisse de queue, préférer les aliments sans gras ou demi-gras tels que le lait, le yogourt et le fromage, faire cuire la viande rouge en enlevant la graisse visible et en ne la consommant pas plus de deux fois par semaine, et éviter les abats sont des mesures qui peuvent être prises.
Obtenez beaucoup d’oméga 3
L’EPA dans le poisson et l’acide alpha-linolénique dans les noix, les graines de lin et le purslane sont des acides gras oméga-3 respectueux du cœur. Pour obtenir suffisamment d’oméga 3, le poisson grillé ou cuit à la vapeur doit être consommé 2 à 3 fois par semaine, 2 noix et 1 cuillère à café de graines de lin doivent être mélangées à des salades ou à du yogourt. Les végétariens devraient certainement prendre un soutien oméga 3. Guide nutritionnel pour les patients cardiaques
Bénéficier d’antioxydants Pour bénéficier des vitamines et minéraux antioxydants, les fruits et légumes doivent être consommés en quantité suffisante et diversifiés. Incluez les noix, qui sont riches en vitamine E et en acides gras insaturés, dans votre plan d’alimentation.
Mangez un régime riche en fibres Alors que les aliments à base de fibres réduisent directement le cholestérol sanguin, ils réduisent indirectement le risque de maladies cardiovasculaires en maintenant l’équilibre glycémique et en prévenant le diabète. L’apport quotidien en fibres doit être de 25 à 35 grammes. Pour atteindre cette quantité, il est nécessaire de consommer des variétés de pain à grains entiers au lieu du pain blanc, de préférer le boulgour, qui est plus fibreux, au lieu du riz, de consommer des légumineuses séchées deux fois par semaine, de manger 2-3 portions de fruits (avec de la peau si possible) et 2 portions de légumes par jour.
Ne pas frire, cuire La méthode de cuisson est aussi importante que la nourriture choisie. La méthode de friture provoque L’oxydation des graisses, pose un risque de maladie cardiovasculaire et entraîne un excès de graisse consommation. Au lieu de cela, il faut utiliser de la vapeur ou cuire au four en utilisant moins d’huile.
N’évitez pas l’exercice L’exercice a un effet multiforme dans la prévention des maladies cardiovasculaires. L’exercice devrait être modéré et régulier. Les activités aérobiques telles que le vélo, la marche, la natation et le tennis protègent la santé du cœur et des vaisseaux sanguins en augmentant la quantité d’oxygène utilisée. L’exercice augmente le taux de bon cholestérol (HDL), qui protège la santé vasculaire, abaisse la pression artérielle, maintient le poids corporel sous contrôle en dépensant de l’énergie, maintient l’équilibre insuline-sucre sanguin et facilite la gestion du stress. La valeur cible pour protéger la santé cardiovasculaire est d’au moins 150 minutes d’exercice modéré par
semaine. Bien qu’il puisse sembler fatigant pour les débutants, l’exercice augmente l’endurance lorsqu’il est fait régulièrement. Si vous n’avez jamais fait d’exercice mais que vous voulez commencer, commencez par 10-15 minutes au début, et augmentez à 30 minutes ou plus à l’avenir à mesure que votre endurance augmente.