Hallux valgus est le problème le plus commun dans le pied
Hallux valgus est le problème le plus commun dans le pied Les problèmes survenant dans les pieds qui portent tout le fardeau du corps, permettent de marcher et de garder la personne debout affectent négativement la santé et la qualité de vie. Le plus important d’entre eux est l’hallux valgus, également connu sous le nom de maladie de l’oignon.
Les talons hauts invitent hallux valgus !
Bien que pensés pour avoir une structure simple, les pieds ont 26 os, de nombreux ligaments et tendons qui permettent le mouvement. Les muscles de la jambe, ainsi que les petits groupes musculaires internes, garantissent que ce mécanisme fonctionne près de l’idéal. Chaque fois que le pied marche sur le sol, d’abord le talon, puis le côté latéral du pied se distribue vers l’avant, créant un pas avec une poussée. Tout désordre dans le mécanisme parfait qui fonctionne de cette manière peut se manifester comme une maladie. Déclarant que l’hallux valgus, c’est-à-dire la maladie de l’oignon, est l’un des problèmes les plus courants dans les pieds, le Dr. Sezgin Sarban, spécialiste en orthopédie et traumatologie à l’hôpital international Acıbadem, a déclaré, “La protubérance à l’intérieur de l’os du premier peigne avec la rotation vers l’extérieur du gros orteil est appelée ‘hallux valgus’. Cette déformation qui se produit dans le premier orteil du pied provoque des difficultés à porter des chaussures chez les patients et diverses limitations de mouvement et douleurs dans les pouces. L’étalon-or dans le diagnostic de la maladie est l’imagerie par rayons X. » l’angle entre le premier et le deuxième os métacarpien, l’angle entre le premier os métacarpien et le premier doigt, la compatibilité de l’articulation et la présence de calcification dans l’articulation sont évalués.
Quel genre de problèmes y a-t-il?
Les personnes atteintes d’hallux valgus peuvent avoir des difficultés à marcher et à courir. Il peut y avoir une restriction dans les mouvements de l’articulation du premier doigt. Il donne le malaise aux pieds quand les chaussures sont portées.
Qui est à risque?
La transition génétique joue un rôle dans l’émergence de la maladie. Il est également fréquemment observé chez les personnes ayant des pieds plats, des problèmes de poids et des problèmes rhumatismaux.
Hallux valgus est le problème le plus commun dans le pied: Pourquoi cela se produit-il?
Deux facteurs sont importants dans l’émergence de la maladie! La première est interne, c’est-à- dire les raisons appartenant à la personne elle-même, tandis que l’autre est externe. Le port de chaussures avec des talons supérieurs à 6-7 cm, en particulier le rétrécissement vers l’avant, déclenche cette maladie. Parce que toute la charge du corps est transmise à l’avant, c’est-à-dire aux doigts. Si la personne a une prédisposition génétique, c’est-à-dire s’il y a un relâchement dans les tissus conjonctifs, la maladie se produit inévitablement.
Quel genre de déformations se produisent?
En occupant l’espace du deuxième orteil, il peut provoquer une déformation de l’orteil du marteau. “Bunionette”, qui se produit à la suite de la perturbation de l’alignement de l’articulation dans l’articulation formée par le petit orteil et le cinquième pétoncle, est également définie comme la saillie du cinquième doigt. Le névrome de Morton fait référence à l’épaississement du nerf entre le troisième et le quatrième doigt dû à la compression, tandis que les déformations des petits doigts causées par deux doigts se chevauchant sont d’autres déformations.
Comment est-il traité ?
La priorité dans le traitement de l’hallux valgus est de tracer un chemin en fonction des attentes du patient! Si le patient n’a pas de plaintes telles que la douleur et peut faire leurs activités, il n’y a pas besoin d’intervention. Choisir les bonnes chaussures, en utilisant des semelles pour prévenir le défaut de compression et un appareil en silicone pour protéger la protrusion sur le doigt empêche la maladie de progresser, même si elle ne régresse pas.
Hallux valgus est le problème le plus commun dans le pied: Quand avez-vous besoin d’une opération ?
Si la douleur du patient persiste, la qualité de vie est affectée négativement et la déformation progresse, un traitement chirurgical est initié. Il y a certains facteurs qui exigent qu’un patient subisse une chirurgie pour hallux valgus. Voici : l’angle de la déformation du pied du patient et les déformations qui l’accompagnent.
Ne négligez pas l’exercice!
Bien que nous puissions penser autrement, il y a une certaine quantité de poids que nos pieds peuvent porter. Cela nécessite un indice de masse corporelle proportionnel. Déclarant que l’exercice est important ainsi que de prêter attention au contrôle du poids, le Prof. Dr. Sarban a dit, “Pour des pieds sains, le sport devrait être fait au moins deux-trois jours par semaine pour renforcer les muscles. Il est également important de choisir les bonnes chaussures. »Hallux valgus est le problème le plus commun dans le pied
Vous étiez au courant ?
*Dans la NBA, l’American Professional Basketball League, les joueurs s’entraînent pieds nus sur des surfaces spéciales pour renforcer le premier orteil.