Heart Check est un must pour les enfants qui vont faire du sport Avant que votre enfant commence à faire du sport, vous devriez absolument faire un bilan de santé cardiaque pour savoir s’il y a des problèmes cardiaques sous-jacents.
D’abord un test cardiaque, puis du sport L’une des questions les plus importantes pour les familles est d’orienter leurs enfants vers le sport. Le sport est une partie importante d’une vie saine dans l’enfance comme il l’est à chaque âge. Les principaux avantages du sport sont une meilleure croissance et un meilleur développement, la prévention de l’obésité, l’augmentation de la densité osseuse et une contribution positive au développement physique et psychosocial.
La quantité de sang pompée par le cœur augmente Pendant le sport, la demande en oxygène du corps augmente en fonction du poids de l’activité physique. Afin de répondre à la demande accrue en oxygène, la fréquence cardiaque et la puissance de contraction augmentent et la quantité de sang pompé par le cœur augmente. En d’autres termes, la charge sur le cœur augmente pendant les activités sportives. Chez les personnes en bonne santé, le corps s’adapte à ces changements. Chez les personnes en mauvaise santé, des problèmes importants peuvent survenir.
Si l’enfant n’a pas de problème qui l’empêche de faire du sport et qu’il n’y a aucun soupçon de maladie cardiaque, il/ elle peut facilement faire des activités sportives et devrait être encouragée à faire du sport régulièrement. La plupart des enfants atteints de maladies cardiaques n’ont pas besoin de restrictions d’activité. La capacité d’exercice de ces enfants est généralement normale et ils peuvent faire du sport si leur médecin le juge approprié.
Attention aux maladies cardiaques congénitales Dans certaines maladies, il est interdit à l’enfant de faire des activités qui nécessitent un effort excessif, telles que des “compétitions”. Selon le type et la gravité de la maladie, une restriction d’activité peut être requise et elle est dirigée vers des activités qui nécessitent moins d’effort.
Certaines maladies cardiaques congénitales (sténose aortique, anomalies coronariennes), maladies avec augmentation de la pression pulmonaire, certaines maladies cardiaques qui ont
ont subi une intervention chirurgicale et certains enfants atteints d’arythmie sont limités ou déconseillés de faire du sport en raison du risque d’activités sportives.
L’examen cardiologique est d’une grande importance L’évaluation cardiologique est très importante avant de commencer le sport. L’examen, l’électrocardiographie et l’échocardiographie sont généralement suffisants pour cette évaluation. De cette façon, le risque d’événements indésirables et même de pertes de vie soudaines pendant le sport peut être réduit.
Heart Check Est Un Must Pour Les Enfants Qui Vont Faire Du Sport Les examens cardiologiques ne peuvent pas être négligés Étant donné que les maladies cardiaques congénitales ne sont pas toujours symptomatiques et peuvent causer des conditions potentiellement mortelles, il est recommandé que des tests cardiologiques soient effectués chez chaque enfant, même une seule fois, pour s’assurer qu’il n’y a pas de maladie congénitale. En particulier, chaque enfant qui pratique un sport actif (sous licence) doit être examiné par un cardiologue pédiatrique. Il est également recommandé aux enfants pratiquant un sport autorisé de répéter leurs examens cardiaques tous les deux ans, même si leur premier examen cardiaque est normal.