Hémorroïdes Qu’est-ce que les hémorroïdes? Les hémorroïdes, également appelées hémorroïdes,
Hémorroïdes Qu’est-ce que les hémorroïdes? Les hémorroïdes, également appelées hémorroïdes, sont des vaisseaux sanguins élargis au fond du rectum et de l’anus, à l’extrémité du canal anal. Les parois de ces vaisseaux sanguins deviennent parfois si grandes qu’elles gonflent et s’irritent. En raison de ce gonflement et de cette irritation, ils sortent de l’anus. Cette condition est également connue dans le langage courant comme hémorroïdes ou piles. Les hémorroïdes sont divisées en hémorroïdes internes et externes et sont mesurées à quatre degrés différents en fonction de leurs symptômes.
Que sont les hémorroïdes internes?
Les hémorragies internes sont généralement trop profondes dans l’anus pour être vues ou ressenties. Ils ne causent généralement pas de douleur ou de douleur en raison du petit nombre de nerfs sensibles à la douleur dans la région.
Le signe le plus évident est le sang dans les selles, dans la cuvette des toilettes ou sur le papier toilette. Il est également possible de voir les hémorroïdes comme des morceaux humides qui sont plus rosés que le tissu environnant. Ceux-ci sont appelés hémorroïdes prolapsus. Ces hémorroïdes peuvent revenir d’elles-mêmes ou être doucement poussées.
Que sont les hémorroïdes externes?
Les hémorroïdes externes sont juste sous la peau sur la paroi externe de l’anus. Comme il y a plus de nerfs sensibles à la douleur ici, les symptômes des hémorroïdes externes comprennent la douleur, les saignements, les démangeaisons et l’enflure.
Qu’est-ce que les hémorroïdes thrombosées?
Dans certains cas d’hémorroïdes, les hémorroïdes peuvent devenir violettes ou bleues en raison d’un caillot sanguin. C’est ce qu’on appelle la thrombose. Cela peut causer de la douleur, des démangeaisons et des saignements. Lorsque le caillot se dissout, un morceau de peau peut être laissé derrière et cela peut être irrité.
Causes Quelles sont les causes des hémorroïdes?
La principale cause des hémorroïdes est la surpression et le flux sanguin à haut volume dans les veines du rectum. Cela peut se produire lorsque vous vous fatiguez en utilisant les toilettes, lorsque vous essayez de soulever ou de pousser un objet lourd, lorsque le corps porte un poids supplémentaire en raison de l’obésité, pendant la grossesse, si vous suivez constamment un régime faible en fibres, si vous vivez une vie sans exercice ou si vous avez des relations sexuelles anales. Les personnes qui restent debout ou assis pendant de très longues périodes sans changer de position sont également à risque. Encore une fois, la constipationdiarrhéaor qui ne disparaît pas pendant une longue période augmente les facteurs de risque des hémorroïdes (hémorroïdes). La toux, les éternuements et les vomissements peuvent aggraver les hémorroïdes (hémorroïdes) existantes.
Symptômes Symptômes des hémorroïdes La plainte la plus importante dans l’hémorragie de grade 1 saigne. Les hémorroïdes sont détectées lors d’une rectoscopie diagnostique. En grade 2 hemorrhoidsthere saigne ainsi que des démangeaisons. Ceux-ci sont détectés pendant l’examen anal et la tension. Dans les hémorroïdes du 3ème degré, en plus des saignements et des démangeaisons, il y a une plainte de décharge ou d’humidité dans l’anus. Au cours de l’examen anal, il est déterminé par des poches hémorroïdes qui se trouvent à l’extérieur de l’anus. Ceux-ci peuvent être envoyés à l’intérieur pendant l’examen.
Dans les hémorroïdes du 4ème degré, il y a des plaintes de douleur ainsi que des pertes, des saignements et des démangeaisons. À ce degré, des gonflements qui ne peuvent pas être envoyés à l’intérieur par examen sont détectés. Un médecin doit être consulté en cas de saignement rectal, même s’il n’est pas causé par des hémorroïdes. Le saignement rectal est également un symptôme de la maladie de Crohn, diverticulite, colite, cancer colorectal polypsoire du côlon. Les fissures anales peuvent également causer de la douleur ou des saignements. Pour le diagnostic et le traitement les plus précis, vous devriez consulter un professionnel de la santé.
Méthodes de diagnostic Diagnostic des hémorroïdes
Votre médecin posera diverses questions sur vos antécédents médicaux et vos symptômes, puis effectuera un ou plusieurs des examens disponibles, selon le cas. Le premier est un examen physique où le médecin examine l’anus et le rectum pour vérifier la présence de grosseurs, d’enflure, d’irritation ou d’autres problèmes. Dans la deuxième méthode d’examen, le médecin porte un gant hygiénique, examine le tonus musculaire et vérifie le rectum avec un doigt pour sentir la sensibilité, l’enflure, les bosses, l’irritation et des problèmes similaires. C’est ce qu’on appelle un toucher rectal numérique. Des méthodes d’examen plus complexes peuvent être nécessaires pour diagnostiquer les hémorroïdes internes et vérifier la présence d’autres problèmes médicaux possibles. À cette fin, l’examen effectué avec des instruments appelés rectoscope ou proctoscope est appelé rectoscopie ou proctoscopie. Les méthodes d’examen comprennent l’anoscopie, qui utilise un tube de plastique court appelé anoscope pour examiner le canal anal, la sigmoïdoscopie, qui utilise un tube flexible et éclairé appelé sigmoïdoscopie pour examiner le côlon inférieur, et la coloscopie, qui utilise un colonoscope, un tube long et flexible utilisé pour vérifier l’intégralité du gros intestin.
Méthodes de traitement Traitement des hémorroïdes (piles) Un plan de traitement approprié sera déterminé par le médecin en fonction de la gravité des symptômes. Les changements de mode de vie, les médicaments et les interventions chirurgicales sont quelques-uns des traitements contre les hémorroïdes. Bien que ces méthodes puissent facilement guérir les hémorroïdes, si les conditions qui causent les hémorroïdes ne sont pas modifiées, les hémorroïdes sont plus susceptibles de réapparaître. De simples changements de mode de vie peuvent généralement éliminer les symptômes d’hémorroïdes légers de 2 à 7 jours. La consommation de fibres facilitera le passage des aliments dans les intestins.
Diverses crèmes et pommades à base de plantes peuvent être utilisées pour traiter les hémorroïdes si recommandé par un médecin. Pour le traitement des hémorroïdes (hémorroïdes), le cas échéant, les problèmes sous-jacents tels que la constipation ou la diarrhée sont éliminés et les fonctions intestinales sont régulées. Si les symptômes ne s’améliorent pas spontanément, un médicament est utilisé. Différentes formes de médicaments sont utilisées sous forme de pilules, de suppositoires, de crèmes, de pommades et de lingettes. Les méthodes de traitement chirurgicales sont utilisées pour les hémorroïdes de bas grade résistant au traitement médicamenteux, les hémorroïdes de haut grade et les hémorroïdes qui causent des complications telles que impaction et thrombose.
Les méthodes chirurgicales de traitement incluent la ligature de bande, la sclérothérapie, l’opération de hemorrhoidectomy avec des méthodes chirurgicales classiques, ou l’opération de laser. Les opérations chirurgicales classiques nécessitent généralement une journée d’hospitalisation. Les opérations au laser nécessitent des soins médicaux plus courts.
Comment prévenir les hémorroïdes?
Les méthodes de modification du mode de vie utilisées pendant le traitement des hémorroïdes aident également à prévenir les hémorroïdes. Il est important de donner la priorité aux aliments contenant des fibres, qui facilitent le passage des aliments dans le système digestif. À cette fin, les légumes, les fruits, les grains entiers, les noix, le blé entier, les pois chiches, les haricots et les légumineuses peuvent être utilisés. Boire plus d’eau prévient la constipation et réduit le risque de selles difficiles. Les fruits et légumes fibreux contiennent également de l’eau, ce qui peut aider dans ce cas. L’activité physique, comme la marche d’une demi-heure par jour, réduit le risque d’hémorroïdes, car elle augmente la mobilité du corps et aide à maintenir un poids santé. Il est important de ne pas retarder la visite des toilettes lorsque vous devez aller, vous ne devez pas attendre. Rester longtemps assis sur les toilettes augmente le risque d’hémorroïdes et doit être évité.
Que faut-il éviter après une chirurgie des hémorroïdes?
Après une opération hémorroïde, il est naturel de ressentir de la douleur et des saignements au début de la période. Cela fait partie du processus de guérison de la chirurgie. Cependant, afin d’éviter la réapparition des hémorroïdes à long terme, il est nécessaire d’éviter des conditions telles que la constipation et le surpoids qui causent la maladie.
Qu’est-ce qui est bon pour les hémorroïdes?
Les choses qui sont bonnes pour les hémorroïdes peuvent être regroupées comme des changements dans la nutrition et le mode de vie.
Les aliments qui sont bons pour les hémorroïdes sont :
Le régime alimentaire de ceux qui ont des hémorroïdes devrait certainement inclure des aliments avec beaucoup de fibres. Une alimentation à base de plantes est bonne pour les hémorroïdes car elle augmente l’apport en fibres. Les céréales et les aliments tels que les haricots, les lentilles, les pois chiches peuvent aider à réduire les symptômes causés par les hémorroïdes. Une alimentation riche en fibres est importante dans le traitement et la prévention des hémorroïdes.
La consommation quotidienne de légumes et de fruits dans les quantités recommandées aide à réduire les symptômes causés par les hémorroïdes. Les légumes et les fruits sont riches en nutriments et en fibres.
Il est bénéfique de consommer suffisamment de liquides, en particulier 2-3 litres d’eau par jour. Les pains de grains entiers peuvent être préférés au lieu du pain blanc, l’avoine peut être consommée pour le petit déjeuner ou des collations. Des produits tels que le sarrasin, le seigle et l’orge peuvent être inclus dans l’alimentation.
Voici les recommandations concernant les changements de mode de vie, les habitudes de toilette et la suppression des symptômes immédiats des hémorroïdes :
L’exercice régulier a un bon effet sur la santé de tout le corps. Dans le traitement et la prévention des hémorroïdes, il est recommandé de faire de l’exercice pendant 20 à 30 minutes par jour en fonction de l’âge et de l’état de la personne.
Dans les cas où les hémorroïdes sont particulièrement douloureuses et douloureuses, s’asseoir avec un oreiller hémorroïde aide le patient à s’asseoir plus confortablement.
Rester assis longtemps peut être inconfortable pour ceux qui ont des hémorroïdes. Se lever au moins toutes les heures pour de courts intervalles, étirer le corps et marcher un peu est également important pour la santé de la colonne vertébrale.
Pousser peut causer des hémorroïdes et n’est pas bon pour les hémorroïdes existantes. Par conséquent, avoir une habitude de toilette régulière est nécessaire pour prévenir et traiter les hémorroïdes.
Les sous-vêtements en coton devraient être préférés aux sous-vêtements faits de tissus serrés et synthétiques.
Prendre un bain chaud et appliquer de la glace sur la zone pendant les périodes de douleur accrue peut être relaxant.
Choses Hémorroïdes (piles) Les patients doivent faire attention à
Les choses auxquelles les personnes atteintes d’hémorroïdes doivent prêter attention peuvent être regroupées comme leur alimentation et leurs habitudes quotidiennes dans leur mode de vie.
Les aliments qui ne sont pas bons pour les hémorroïdes et, par conséquent, les hémorroïdes doivent faire l’objet d’une attention particulière :
La viande est difficile à digérer et très faible en fibres. La consommation de viande peut causer des problèmes digestifs et augmenter les plaintes d’hémorroïdes existantes.
Le lait et les produits laitiers, les fromages et la crème peuvent augmenter les plaintes d’hémorroïdes existantes.
Les aliments emballés, les légumes séchés au sel, les viandes transformées sont des produits qui doivent être limités même en l’absence de problèmes de santé. Les aliments emballés et les viandes transformées peuvent contenir des niveaux élevés de sel, de conservateurs, de sucre raffiné et de gras trans.
La consommation d’alcool devrait être limitée. Réduire la consommation d’aliments chauds, acides et épicés. Ces aliments ne causent pas d’hémorroïdes, mais ils peuvent causer plus de douleur, surtout pendant les périodes de plaintes intenses.
Les personnes atteintes d’hémorroïdes doivent également prêter attention à ce qui suit :
Peu importe à quel point il est douloureux et douloureux, la zone doit être maintenue propre. Les produits abrasifs et les frottements durs doivent être évités pendant le nettoyage. Les hémorroïdes ne doivent pas démanger ni saigner.
La personne doit prendre soin de rester à son poids idéal et faire attention à la prise de poids.
Assis sur les toilettes pendant une longue période et la tension peut causer et exacerber les hémorroïdes. Les personnes atteintes d’hémorroïdes doivent éviter de rester longtemps assis sur les toilettes.
Rester assis longtemps peut provoquer des hémorroïdes, il faut donc prendre soin de ne pas rester assis longtemps si possible.
Le stress peut exacerber la maladie chez les patients hémorroïdes comme dans toute maladie. L’insomnie et la fatigue peuvent augmenter les plaintes existantes.