Hernie ombilicale chez les enfants Qu’est-ce que la hernie ombilicale chez les enfants?
Hernie ombilicale chez les enfants Qu’est-ce que la hernie ombilicale chez les enfants? C’est une ouverture dans la paroi abdominale qui se caractérise par un gonflement du ventre pendant les pleurs ou les efforts. Le diamètre de l’ouverture est important, pas la taille du gonflement. Pour ceux dont l’ouverture (défaut) est inférieure à 1 cm, 80 % ferment dans les 8 premiers mois et 90 % dans les 3 premières années. La moitié du reste peut fermer à l’âge de 4-5 ans.
Méthodes de traitement Quelles sont les méthodes de traitement de la hernie ombilicale chez les enfants?
Il a été démontré que coller de l’argent ou des pansements ou attacher un bandage ne facilite pas ou n’accélère pas la guérison. Au contraire, en particulier chez les jeunes bébés, les pansements peuvent provoquer une érosion de la peau et une infection et sont donc considérés comme déconseillés. Le traitement chirurgical doit être envisagé chez les patients de plus de 4 ans. Cependant, l’âge de 4 ans peut ne pas être attendu pour les patients avec de grands défauts et ceux avec des plaintes de douleur. La fermeture spontanée peut ne pas se produire dans les patients dans lesquels l’ouverture n’est pas complètement dans l’anneau ombilical.
Les formations situées au-dessus ou au-dessous du nombril dans la ligne médiane, donnant l’impression d’une petite glande graisseuse sous la peau, doivent également être considérées comme des hernies ombilicales (hernie paraombilicale-hernie épigastrique). Ces hernies ne se ferment généralement pas spontanément et sont traitées par chirurgie.