Hidden Sugar Qu’est-ce que Hidden Sugar ? Les diabétiques cachés ou également connus sous le nom de pré-diabète sont des termes couramment utilisés par le grand public. Selon les statistiques, 1 personne sur 3 en Turquie souffre de diabète caché. Le terme sucre caché est utilisé précisément dans les cas où la glycémie est supérieure à ce qu’elle devrait être, mais à un niveau qui ne peut pas être considéré comme diabétique. En d’autres termes, les résultats des tests sanguins à jeun ne sont pas dans la plage normale. Cependant, comme il n’est pas assez élevé pour être diagnostiqué avec le diabète de type 2, il est appelé sucre secret. En d’autres termes, ils ne sont pas diabétiques mais il est très important qu’ils prennent les précautions nécessaires car ils sont candidats au diabète. En fait, selon les statistiques, les patients atteints de diabète caché reçoivent un diagnostic de diabète de type 2 après 10 ans.
Bien qu’être dans un groupe à risque élevé puisse être frustrant, cela ne pose aucun problème si la situation est reconnue et que des précautions sont prises. Au stade du diagnostic du sucre caché, les tests à jeun et postprandials sont évalués, mais les taux de sucre à jeun chez les patients sont généralement normaux, tandis que les taux de sucre postprandials fluctuent. Par conséquent, le test sanguin pris comme référence lors de la recherche de sucre caché est principalement le test de glycémie postprandiale. Le diabète caché peut être maîtrisé avec un plan d’alimentation équilibré. Le diagnostic du diabète caché est très important parce que les dommages aux organes se produisent dans environ 20% des personnes diagnostiquées avec le diabète, et dans les cas, des problèmes tels que la déficience visuelle et le risque de crise cardiaque se produisent. Savoir à l’avance et prendre les précautions nécessaires fait gagner beaucoup de temps aux patients. Dans le diabète latent, si les facteurs négatifs sont enlevés, les troubles peuvent être inversés. Dans les cas où le diabète caché est détecté, le développement de la maladie peut être évité avec les bons changements de mode de vie et le traitement.
Symptômes Quels sont les symptômes du sucre caché?
Bien que le diagnostic de diabète caché soit posé en examinant les analyses sanguines à jeun, il existe des symptômes qui peuvent amener le patient à le faire. On voit que la personne présente
des symptômes tels que la sensation de faim très souvent, manger rapidement, intolérance à la faim. Comme ils sont en quelque sorte des candidats au diabète, leurs symptômes sont également des symptômes diabétiques .
Signes et symptômes du sucre caché
Augmentation du poids corporel, obésité Faim fréquente et besoin de manger beaucoup Hypertension artérielle Attaques soudaines de colère, de rage Augmentation du cholestérol Faiblesse, fatigue Difficulté à se concentrer Soif, bouche sèche Consommation d’eau supérieure à la normale Vision trouble Troubles du sommeil Assombrissement de la peau, changements de couleur
Compte tenu des fluctuations entre la famine et la satiété de la glycémie, le déséquilibre de la glycémie est mis en évidence par les envies sucrées. L’un des symptômes les plus importants du sucre caché est la fatigue et la somnolence. Les symptômes du sucre caché ont également une dimension visible. Transpiration dans la tête, le cou et la nuque, crises de colère soudaines sont également caractéristiques. Dans ce processus, un gain de poids anormal peut être à l’ordre du jour. La raison la plus courante pour les patients atteints de diabète secret d’être admis à l’hôpital est les attaques soudaines de goutte de sucre. Alors que les intervalles de repas d’une personne normale sont d’environ 4 à 5 heures, cette période diminue à 2 heures avec le diabète caché. Si le patient a le diabète caché et consomme de la nourriture dans l’intervalle de consommation d’une personne normale, son/ son sucre peut avoir chuté à l’heure du repas. Cela peut amener le patient à manger trop vite ou à avoir une envie sucrée.
Quels sont les facteurs de risque pour le sucre caché?
Facteur génétique familial Hypertension Diabète pendant la grossesse Malnutrition Vie sédentaire Surpoids
Des facteurs tels que ceux-ci apportent le risque caché de sucre à la surface. Il est d’une grande importance que les personnes du groupe à risque subissent une surveillance régulière du sucre.
Peut-on prévenir le sucre caché?
La prédiabétèse est considérée comme un problème évitable. Le diabète commence là où la sécrétion d’insuline est altérée. Les facteurs les plus importants qui causent cela sont l’excès de graisse corporelle et l’accumulation de toxines. Perdre du poids, manger sainement et faire de l’exercice peuvent prévenir ou régresser ces troubles. Il est particulièrement important pour les personnes ayant des antécédents familiaux de diabète de prêter une attention particulière à cette situation.
Méthodes de diagnostic Comment diagnostiquer le diabète caché?
Hidden Sugar Qu’est-ce Que Hidden Sugar ? Les facteurs recherchés pour diagnostiquer le diabète sont la glycémie à jeun, la glycémie à trois mois (hémoglobine A1C) et la présence de dommages aux organes et aux tissus en raison du diabète. Test de glycémie à jeun : Il est effectué avec un échantillon de sang prélevé après 8 heures de jeûne. La glycémie à jeun devrait être inférieure à 100 mg/dl chez une personne en bonne santé. Test de tolérance au glucose oral (OGTT) : Dans ce test, également appelé test de charge en sucre, le sucre à jeun est d’abord mesuré, puis le patient reçoit une substance liquide à boire et la mesure du sucre est à nouveau effectuée 2 heures après avoir bu le liquide. Si cette valeur est inférieure à 140 mg/dl, c’est une indication que la personne est en bonne santé. Cependant, s’il y a une valeur entre 140 et 199 mg/dl, on parle de diabète caché, et s’il est supérieur à 200 mg/dl, on parle de diabète. Test d’hémoglobine A1C : Des taux élevés de sucre dans le sang sur une longue période conduisent les globules rouges à se combiner avec le glucose. Ceci est utilisé pour déterminer la glycémie au cours des 2-3 derniers mois. Si le résultat du test HbA1C de la personne est de 5, 6% ou moins, il est normal, s’il est entre 5, 7% et 6, 4%, il a un diabète caché, s’il est de 6, 5% et plus, il est diabétique. La glycémie à jeun chez une personne en bonne santé se situe entre 70 et 100 mg/dl.
Valeurs de référence requises pour le diagnostic du diabète sucré :
Glycémie à jeun supérieure à 125 mg/dl Glycémie postprandiale supérieure à 200 mg/dl Valeur HbA1c supérieure à 6,5 mg/dl Présence de dommages liés au diabète sur divers tissus tels que les yeux, les reins, les cellules nerveuses
Si c’est du sucre caché;
Lorsque la glycémie à jeun mesurée chez une personne se situe entre 100 et 124 mg/dl, une altération de la glycémie est mentionnée.
Si la glycémie postprandiale est comprise entre 140 et 199 mg/dl, une tolérance réduite au glucose est à l’ordre du jour.
Les personnes ayant des valeurs d’HbA1c comprises entre 5,5 et 6,4 peuvent également avoir un diabète caché si leur glycémie reste élevée pendant 3 mois.
Les personnes diagnostiquées avec des diabétiques cachés sont des diabétiques potentiels. Cependant, cette condition peut être éliminée avec un traitement et des précautions appropriés. Cependant, s’il se transforme en diabète, il est irréversible.
Hidden Sugar Qu’est-ce Que Hidden Sugar ? Comment détecter le diabète et le prédiabète avec HGPO Dans un HGPO, la glycémie à jeun est mesurée, puis mesurée à nouveau 2 heures après avoir bu une boisson riche en glucose. Chez une personne normale, la glycémie est inférieure à 140 mg/dl à la fin de la période de 2 heures. Si la glycémie de la 2e heure se situe entre 140 et 199 mg/dl, elle est diagnostiquée comme un diabète caché, et si elle est supérieure à 200 mg/dl, le diabète est diagnostiqué.
Méthodes de traitement Comment traiter le sucre caché? Dans les cas diagnostiqués avec un diabète secret, les mesures nécessaires doivent être prises immédiatement pour prévenir le développement du diabète. L’objectif principal dans le traitement du pré-diabète est de restaurer la fonction normale de l’insuline. La première étape consiste à éliminer les facteurs qui causent la résistance à l’insuline. Ce qui peut être fait à ce stade : -Une alimentation saine et équilibrée doit être suivie et les glucides doivent être évités. Les programmes de nutrition spécifiques aux patients doivent être conçus sous le contrôle d’un diététicien.
Il faut prendre soin de faire de l’exercice régulièrement. Il faut s’assurer que le corps est à son poids idéal. L’indice de masse corporelle doit être compris entre 18 et 25.
Il faut prévenir le tabagisme et la consommation d’alcool.
Dans les cas où ces mesures ne sont pas suffisantes, des médicaments pour le diabète par voie orale peuvent être administrés au patient en même temps que l’évaluation du médecin. Les personnes atteintes de diabète caché détectées à la suite de tests sanguins doivent consulter un médecin sans perdre de temps. Étant donné que le diabète est un processus progressif, il est important de connaître les facteurs de risque initiaux et les personnes à risque devraient être examinées plus fréquemment.
Sucre caché pendant la grossesse
En raison des fluctuations hormonales pendant la grossesse, une résistance à l’insuline peut se développer. Le diabète causé par des raisons hormonales ne se produit pas avant la grossesse, il se présente
avec la grossesse. C’est ce qu’on appelle le diabète gestationnel.
Si le sucre caché dans le pregnancyis détecté, la maladie devrait être surveillée et traitée immédiatement. S’il est tard, divers problèmes de santé peuvent être à l’ordre du jour. Pendant la grossesse, le sucre caché doit être surveillé et gardé sous contrôle. Test de sucre dissimulé dans la grossesseimplique de boire 50 grammes d’eau de glucose à la femme enceinte et de regarder la valeur dans le sang après 1 heure. Dans les cas où le sucre caché est présent, un programme de nutrition approprié devrait être créé pour la femme enceinte. Dans certains cas, des médicaments peuvent également être nécessaires.